x

Quand reçoit-on le premier paiement de bourse crous 2013 - 2014 [non résolu]

 
13/09/2013 15:02 #41
Bonjour !
Je n'ai toujours pas reçu ma bourse moi non plus, et je m’inquite de ne pas voir l'échéancier quand je clique sur "suivi de ma bourse" , je ne vois qu'un recapitulatif de mon dossier...
Je suis à Avignon, Académie Aix-Marseille.
Merci ;)

chery
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
13/09/2013 18:24 #42
Je suis allé au CROUS, m'inquiétant de ne pas voir le virement "réalisé". Ils m'ont dit que ce n'était pas eux qui effectuaient le virement mais plutôt la faculté et qu'ils ignoraient quand le virement serait réalisé. ils doivent seulement réciter le petit discours qu'on leur à gentiment appris, à savoir "ça prend 10 à 15 jours" mais quand?????

et la bizarrement le virement a été réalisé, reste plus qu'à attendre.

Donc un petit conseil, allez faire un tour au CROUS.

nous
NO
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/09/2013 20:18 #43

david a écrit :

Vanille a écrit :
Bonsoir!

Pour ma part ça y est, j'ai enfin eu ce fameux tableau avec la mention "réalisé"! OUF
Maintenant je l'attends sur mon compte hi hi hi en espérant que je l'aurais d'ici la semaine prochaine moi aussi

Tu as de la chance, pour moi rien sur le compte et pourtant en réalisé. c'est quand que l'on recois la bourse 2013 /2014 monsieur du crous ? lol

bon, je vais pas me plaindre, j'ai un pote qui a sur son compte dossier en cours de traitement pour l’année 2013/2014, lui aussi est en attente du 1er versement de la bourse pour 2013-2014


Je ne sais pas si on peut réellement appeler ça de la chance lol
Je suis dans la même situation que toi, j'ai eu la mention "réalisé" seulement hier...

Et maintenant j'attends...

Vanille
VA
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/09/2013 21:13 #44
Oui, moi c'est pareil, on m'a répondu que c'était envoyé, et que ça arriverait vers "la fin du mois"
Cependant, c'est assez frustrant de ne pas voir l'echéancier sur le site du Crous, même si j'ai bien compris que c'était pas grave !


Juste une question comme ça, je veux juste me rassurer : Quand on a reçu notification de bourse par E-mail, cela signifie bien que tout est en ordre et qu'il n'y a plus qu'à attendre ?

chery
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/09/2013 10:01 #45
Chaque année, le premier versement de l'année à quelques ratés pour certains, ensuite (si l'on regarde pour l'année dernière ou il y a deux ans) le tout semble rodé. Entre la notification et le versement , il peut s'écouler quelques jours.

Recherche associée qui apparait dans le moteur interne du site : quand touche t on la bourse universitaire ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
14/09/2013 10:42 #46
Bonjour à tous amis étudiants, mon dossier est en cours de traitement, est ce quelqu'un est dans le même cas que moi? Crous Nancy - Metz.

ludo
LU
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/09/2013 12:54 #47
Bonjour,
Ou voit-on si le versement a été "réalisé" ? Car sur le site du CROUS, en me connectant au suivi de mon dossier je ne vois nul part une mention"en cours de traitement" ou "réalisé"
Merci

STEEVEdu76
ST
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/09/2013 10:54 #48
Bonjour à tous,

Moi je suis rattaché au CROUS de LILLE et j'ai reçu mon avis définitif vendredi 13 septembre.
En effet le CROUS n'avais apparemment pas reçu mon certificat de scolarité de la part de mon établissement universitaire.
C'est donc après avoir contacté mon DSE par email que j'ai reçu une notification CONDITIONNELLE me demandant de fournir au plus vite un Certificat de scolarité 2013/2014.

Pou l'instant sur mon compte il n'est pas encore indiqué que le paiement est effectué ! j’espère que ça ne tardera pas trop.

Combien de temps après votre avis définitif avec-vous vu votre 1er paiement à l'état " Réalisé " ?

Merci d'avance ;)

CR59
CR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
15/09/2013 12:34 #49
Le crous de Lille est fermé le week end, je suppose que c'est pour cette raison là qu'on n'a pas encore le paiement réalisé. J'ai aussi eu mon attribution définitive vendredi.

Celestine
CE
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/09/2013 13:02 #50
Quand vous parlez tous d'attribution définitive, il s'agit en fait de la notification à remettre à l'université le jour de son inscription ?

martin
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !