x

Pc demande code virus hadopi

 
16/07/2013 14:39 #1
bonjour, il y a qq jours mon pc a été bloué par un virus soit disant Hadopi
depuis mon pc affiche une page blanche avec une demande de code (je pense pour demarrer le pc) que je n ai pas
pouvez vous m aider
Merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
16/07/2013 14:44 #2
Question qui a déjà eu s arépons edans un autre ofrum du site :

cthierry a écrit :
Bon personnellement depuis quelques semaines que je pratique le bonhomme (le virus gendarmerie national ou hadopi selon les gouts et les couleurs) j'ai arrêté de me prendre la tête à tenter de le faire via Windows. Je me sers d'un cd bootable iren boot CD ce qui me permet de le rechercher via l'explorateur, dans la plupart des cas (98%) je l'ai trouvé dans le dossier bureau / desktop du dossier du client (c: documents and setting/le compte client/desktop). A chaque fois il s'agissait d'un raccourci avec un script qui lançait automatiquement la vérole d'ou la page blanche avant le blocage du système.

Sinon dans un autre post du forum, un visiteur a donné quelques pistes dans le cas ou le mode sans échecs fonctionne :

Kureuil a écrit :
Bonjour, je suis une bille en informatique aussi, mais j'ai réussi à virer le virus UKASH

1) Eteindre son ordinateur comme un goret (rester appuyé sur la touche "arrêt" par ex, ou retirer la batterie pour les ordinateurs portables)
2) Rallumer son ordinateur
3) Démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau
4) Choisir votre session habituelle
- Vous avez un écran bien pixelisé et bien moche, c'est normal
5) Aller sur internet normalement et taper dans google : rogue killer
6) Télécharger le logiciel (auteur : tigzy)
7) Démarrer le programme en double cliquant dessus
8) Cliquer sur oui pour bien préciser que vous êtes administrateur (si on vous le demande)
9) Cliquer sur scan dans le logiciel
10) A la fin du scan, cliquer sur suppression
11) Redémarrer normalement votre ordinateur
12) Le virus a disparu

Voilà ma procédure, et ça a fonctionné parfaitement malgré mes faibles connaissances

Merci à tigzy pour son logiciel, et qui m'a bien sauvé la mise

Ciao

Kuku


En dernier ressort il faut démarrer en mode invite de commande pour accéder en ligne de commande au répertoire du bureau et voir si il n'y a pas un raccourci bureau avec une date qui corresponde au blocage du système afin de l'effacer <= utilisateurs avertis.

cela marche pour le virus hadopi et j'ai mis rogue killer sur une clé usb pour le faire.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15894
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !