x

Statut repair outil de redémarrage système tourne en boucle

 
30/06/2013 14:30 #1
J'ai un drôle de problème avec Statut Repair, l'outil de redémarrage système de Windows 7 qui dans mon cas tourne en boucle.

Mon PC démarre, il marque pas démarrage de Windows mais va directement sur le chargement des fichiers et ensuite il lance Statut repair l'outil de redémarrage système, il recherche les problème et ensuite il fait une tentative de réparation qui dure des heures mais ne se termine jamais. Je l'éteint, je relance et cela recommence.

Franchement j'ai lu plein de forums ou ils disent de formater le système mais là c'est chaud pour moi, il y a tout mon travail. J'ai déjà fait un test de surface de mon disque dur qui m'a trouvé 8 ko de secteurs défectueux !

Bref je ne sais plus quoi faire et j'attends vos idées

Floriane

Floriane
FL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
30/06/2013 14:36 #2
Bonjour Floriane,

C'est le genre de panne que j'ai déja eu l'occasion d'avoir et dans ton cas, c'est bootrec qui peut te sauver la mise.

La solution et les explications dans la faq du site:
Comment réparer le démarrage de Windows 7

Bref, pour faire simple c'est démarrage sur la réparation de Windows, l'invite de commande et ensuite il faut taper dans la fenêtre CMD :
c:
bcdedit /export C:\BCD_Backup
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old (le \ c'est les touches Alt Gr + 8)
bootrec/RebuildBcd

Et dans la foulé un bootrec/FixMbr et un bootrec/FixBoot histoire de se rassurer smiley

Normalement ensuite en tapant exit puis entrée ton logo de démarrage Windows 7 sera de retour.

Et ne pas oublier de tout sauvegarder ensuite sur un média externe comme une clé USB, on ne sait jamais, quand un disque a des clusters défectueux ce n'est jamais bon !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
24/04/2014 14:10 #3
combien de temps dur l outil redemarrage système ?

max23
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/04/2014 07:40 #4
Cela dépend du pc et du problème qui empêche le redémarrage. Mais si au bout de quelques minutes il ne se passe rien et si il n'y a pas d'activité disque, c'est qu'il y a aussi un problèmeavec l'outil de réparation, pour l'avoir souvent vu, la plupart du temps c'est le disque dur qui ne veut plus en jouer.

Concerne aussi : l outil de reparation de demarrage ne peut pas reparer automatiquement l ordinateur et outil reparation demarrage peut pas reparer automatiquement ordinateur dont nous avons eu des retours dans le moteur de recherche du site.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
11/02/2015 07:35 #5
moi j'ai ordinateur hp pavilion dv7 outil de redemarrage systeme ne peut pas reparer automatiquement l’ordinateur

j'ai faire un scan du disque et bien il est mort

si cela peu aider

Kbd63
KB
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !