x

Mon PC est bloqué par le virus Hadopi

 
21/04/2013 18:44 #1
Bonjour,

J’ai un énorme problème avec mon pc portable avec windows xp qui est bloqué au démarrage par le virus hadopi qui me dis que je dois payer car j'ai téléchargé des fichiers alors que je nai rien fait du tout.

je ne sais pas comment faire pour tout enlever il y a une page blanche dès le démarrage qui m'empêche d'aller sur le bureau pour tenter de le bloquer. j'ai essayé de l'effacer en me servant d'un cd antivirus mais cela ne fonctionne pas, il reste toujours présent sur mon PC

J’ai essayé de démarrer en mode sans échecs et de restaurer l’ordinateur, même démarrer avec la dernière bonne configuration connue.

Je suis angoissée car tout mon travail se trouve sur ce PC.

Merci de m’aider

Chloé

chloé
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/04/2013 18:55 #2
Bon personnellement depuis quelques semaines que je pratique le bonhomme (le virus gendarmerie national ou hadopi selon les gouts et les couleurs) j'ai arrêté de me prendre la tête à tenter de le faire via Windows. Je me sers d'un cd bootable iren boot CD ce qui me permet de le rechercher via l'explorateur, dans la plupart des cas (98%) je l'ai trouvé dans le dossier bureau / desktop du dossier du client (c: documents and setting/le compte client/desktop). A chaque fois il s'agissait d'un raccourci avec un script qui lançait automatiquement la vérole d'ou la page blanche avant le blocage du système.

Sinon dans un autre post du forum, un visiteur a donné quelques pistes dans le cas ou le mode sans échecs fonctionne :

Kureuil a écrit :
Bonjour, je suis une bille en informatique aussi, mais j'ai réussi à virer le virus UKASH

1) Eteindre son ordinateur comme un goret (rester appuyé sur la touche "arrêt" par ex, ou retirer la batterie pour les ordinateurs portables)
2) Rallumer son ordinateur
3) Démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau
4) Choisir votre session habituelle
- Vous avez un écran bien pixelisé et bien moche, c'est normal
5) Télécharger roguekiller
6) Télécharger le logiciel (auteur : tigzy)
7) Démarrer le programme en double cliquant dessus
8) Cliquer sur oui pour bien préciser que vous êtes administrateur (si on vous le demande)
9) Cliquer sur scan dans le logiciel
10) A la fin du scan, cliquer sur suppression
11) Redémarrer normalement votre ordinateur
12) Le virus a disparu

Voilà ma procédure, et ça a fonctionné parfaitement malgré mes faibles connaissances

Merci à tigzy pour son logiciel, et qui m'a bien sauvé la mise

Ciao

Kuku


En dernier ressort il faut démarrer en mode invite de commande pour accéder en ligne de commande au répertoire du bureau et voir si il n'y a pas un raccourci bureau avec une date qui corresponde au blocage du système afin de l'effacer <= utilisateurs avertis.

ordinateur+bloque+hadopi+solution

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15893
22/04/2013 13:04 #3
c'est pas grave ça demande 1 minute pour réparer .Tu vas faire une restauration de systeme, d'abord retire la batterie et l'alimentation de l'ordi pendant qu'il est en marche.
rebranche et tu vois un fond noir avec un menu
vas sur invite de commandes ,entrer et suis les instructions de microsoft
http://windows.microsoft.com/fr-xf/wi ... ore-from-a-command-prompt

123
12
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/04/2013 14:21 #4
Dans ce cas booter sur le CD XP pour lancer l'option R et avoir l'invite de commande, ou sous vista et windows 7 faire F8 pour accéder aux options de démarrage et sélectionner "réparer" et ainsi avoir l'invite de commande.

Ainsi dans les 2 cas il sera possible de lancer la commande rstrui.exe pour restaurer l'ordinateur.

Tag : ecran hadopi au demarrage

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15893
16/06/2013 14:51 #5

cthierry a écrit :
Bon personnellement depuis quelques semaines que je pratique le bonhomme (le virus gendarmerie national ou hadopi selon les gouts et les couleurs) j'ai arrêté de me prendre la tête à tenter de le faire via Windows. Je me sers d'un cd bootable iren boot CD ce qui me permet de le rechercher via l'explorateur, dans la plupart des cas (98%) je l'ai trouvé dans le dossier bureau / desktop du dossier du client (c: documents and setting/le compte client/desktop). A chaque fois il s'agissait d'un raccourci avec un script qui lançait automatiquement la vérole d'ou la page blanche avant le blocage du système.

Sinon dans un autre post du forum, un visiteur a donné quelques pistes dans le cas ou le mode sans échecs fonctionne :

Kureuil a écrit :
Bonjour, je suis une bille en informatique aussi, mais j'ai réussi à virer le virus UKASH

1) Eteindre son ordinateur comme un goret (rester appuyé sur la touche "arrêt" par ex, ou retirer la batterie pour les ordinateurs portables)
2) Rallumer son ordinateur
3) Démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau
4) Choisir votre session habituelle
- Vous avez un écran bien pixelisé et bien moche, c'est normal
5) Aller sur internet normalement et taper dans google : rogue killer
6) Télécharger le logiciel (auteur : tigzy)
7) Démarrer le programme en double cliquant dessus
8) Cliquer sur oui pour bien préciser que vous êtes administrateur (si on vous le demande)
9) Cliquer sur scan dans le logiciel
10) A la fin du scan, cliquer sur suppression
11) Redémarrer normalement votre ordinateur
12) Le virus a disparu

Voilà ma procédure, et ça a fonctionné parfaitement malgré mes faibles connaissances

Merci à tigzy pour son logiciel, et qui m'a bien sauvé la mise

Ciao

Kuku


En dernier ressort il faut démarrer en mode invite de commande pour accéder en ligne de commande au répertoire du bureau et voir si il n'y a pas un raccourci bureau avec une date qui corresponde au blocage du système afin de l'effacer <= utilisateurs avertis.

cela marche pour le virus hadopi et j'ai mis rogue killer sur une clé usb pour le faire.

virus hadopi
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
01/07/2013 17:56 #6
Si votre ordinateur est bloqué par le virus hadopi la solution du dessus marche ! Mais j'ai démarré en invite de commande et ensuite j'ai lancé l'explorer par le gestionnaire de taches

merci de vos conseils

Camille

Camille
CA
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/07/2013 19:14 #7
depuis ce matin, mon pc portable démarre, je vois le bureau puis ensuite il y a un écran blanc et il y a un message hadopi de téléchargement illégal qui bloque mon pc, le message hadopi bloque complètement mon pc portable et je ne peux rien faire.

Et la solution de cthierry semble avoir marché en faisant le mode sans échec et en exécutant rogue killer

merci de votre astuce, vous m'avez sauvé mon travail

kevin

kevin
KE
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/08/2013 15:57 #8
j'avais le meme probleme que tout le monde ici :-s ....
La solution utilisant "roguekiller " a parfaitement fonctionné pour moi (qui suis plus qu'un gros manche en informatique) !!!
Je voulais donc remercier tout les gens qui prennent de leur temps pour aider et conseiller les novices comme moi !
Je trouve touchant une telle preuve de solidarité et d'entraide !
encore merci a vous !

peace!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
07/08/2013 13:20 #9
Merci beaucoup à vous. C'est très bien expliqué et très efficace !

Manon
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/08/2013 16:41 #10

Manon a écrit :
Merci beaucoup à vous. C'est très bien expliqué et très efficace !

Et surtout ne pas retourner sur les sites douteux qui t'invitent à mettre à jour ta version de flash ou à télécharger un plugin !

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !