x

Question simple concernant l'installation de Windows 7 [résolu]

 
20/04/2013 08:51 #1
Bonjour,

J'ai une question simple car je ne voudrais pas faire de bêtise.

Je suis actuellement en haute étude et j'ai acheté un nouvel ordi avec Windows 8 installé dessus.

Mon établissement proposé des systèmes d'exploitation et j'ai repris Windows 7. J'ai un fichier ISO que j'ai monter sur un DVD vierge.

J'aimerai savoir ce qu'il faut que je fasse pour installer W7 sur W8 car je trouve que ce nouvel OS empêche d'utiliser la puissance de mon nouvel ordi. (Trop pensé pour des tablettes et non pour des ordi...)

Je veux procéder à ce changement car je n'ai pas grand chose sur ce nouvel ordi et donc il m'est facile de sauvegarder mes données.

Par contre je n'ai fait aucun CD de sauvegarde, je ne sais plus pourquoi. Je crois qu'il n'acceptait que des disques dur et non des CD. Est-ce qu'il y a un moyen de pouvoir quand même faire ces CD au cas ou?

Et j'ai un autre ordi sur W7 qui commence à ramer et j'aimerai le restaurer à sa sortie d'origine. Pour celui-ci j'ai les CD de sauvegarder. Comment dois-je faire ?

Merci d'avance
Cordialement Darkmichou214

Darkmichou214
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
20/04/2013 08:59 #2
Bonjour,

Pour commencer, regardes si il n'y a pas une partition de restauration qui permettrait de revenir en arrière au cas ou (souvent F11 au démarrage).

1/ vérifier que les pilotes sont compatibles avec Windows 7
2/ Faire un backup du système Windows (il le propose d'ailleurs) comme cela si pas de partition de restauration tu pourras réinstaller l'ancien OS => cela peut se faire sur des DVD !

3/ Et le mieux => pourquoi ne pas adapter Windows 8 à tes besoins en lui ajoutant un vrai menu démarrer, une vraie barre des taches.... cela se fait sans problème. Et d'ailleurs sur Windows 8.1 (la mise à jour SP1) elle va sans doute faire son retour.

Et pour les ressources, 8 est aussi gourmand que 7

Et pour l'autre PC regardes si en faisant F11 ou F10 ou F9 tu ne restaures pas d'usine (peut-être une autre touche)

Sinon booter sur le 1er dvd de restauration)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
20/04/2013 09:12 #3
Merci pour ces réponses

Je vais encore attendre pour repasser de W8 à W7 car ca ne me dérange pas trop pour l'instant. Mais pour mon vieux ordinateur je pense que je vais le restaurer.

Merci de vos conseils.

Bonne journée :)

Darkmichou214
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/04/2013 09:37 #4

Darkmichou214 a écrit :
Je vais encore attendre pour repasser de W8 à W7 car ca ne me dérange pas trop pour l'instant. Mais pour mon vieux ordinateur je pense que je vais le restaurer.

Oui, le mieux est d'attendre la mise à jour 8.1 (pourquoi ne pas l'avoir appelé SP1) et en attendant pourquoi ne pas mettre l'application qui permet d'avoir le menu démarrer! Et surtout cela permet de ne plus démarrer en arrivant sur l'interface UI mais en arrivant directement sur le bureau.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
26/04/2013 18:46 #5
Ah oui j'ai encore une dernière question.

Pour l'ordinateur qui tourne sous W7. Si j'ai envie de le restaurer aux paramètres d'usine avec le CD, quelle est la méthode de sauvegarde des données la plus optimale :
- Faire une copie de tout les fichiers sur un disque dur externe ?
- Faire une sauvegarder de l'ordinateur afin de la remettre après ? (Je ne sais pas si vous comprenez mon raisonnement...)

P.S Pour le W8, j'attends mais la je remarque que le Windows Store bug... il se relance quand je le parcours... très embêtant...

Darkmichou214
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
26/04/2013 19:03 #6

Darkmichou214 a écrit :
- Faire une copie de tout les fichiers sur un disque dur externe ?

C'est le genre de sauvegarde que tu dois faire régulièrement donc la première à faire

Darkmichou214 a écrit :
- Faire une sauvegarder de l'ordinateur afin de la remettre après ? (Je ne sais pas si vous comprenez mon raisonnement...)

Oui, comme je le dis plus haut tu peux faire un backup de réinstallation sur plusieurs DVD => cela peut servir un jour ou l'autre

Darkmichou214 a écrit :
P.S Pour le W8, j'attends mais la je remarque que le Windows Store bug... il se relance quand je le parcours... très embêtant...

Peut être essayer avec un autre navigateur

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
26/04/2013 19:40 #7
D'accord, j'ai commencé une sauvegarder de tout mes fichiers et ca prend du temps.

Le backup de réinstallation je crois l'avoir fait juste après avoir déballer et configurer pour la première fois. L'ordi le proposait de lui-même et j'en ai 4 DVDs.

Pour le windows store c'est pas grave si ca bug mais je n'utilise pas de naviguateur, je lance juste "l'application" qui est sur le bureau W8...

Merci pour ces conseils.

Bonne soiréee.

Darkmichou214
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !