x

Réorientation et bourses

 
29/01/2013 17:40 #1
Bonjour

Voila, je suis étudiants, et ait une question a propos de la bourse.

Après le lycée j'ai fait un an d'IUT, cela ne m'a pas plu, je suis donc parti et me suis dirigé vers le DCG, j'en suis désormais a ma deuxième année.
A mon grand regret, je me rend compte que ce n'est pas en rapport avec ce que je voudrait faire a l'avenir, je souhait donc me réorienter l'année prochaine.

Qu'en ait-il quant a la bourse ?
J'ai trouvé sur le site du crous qu'il faut avoir validé une année, ou 2 semestres ou 60 crédits européen pour avoir le droit a la bourse lors de la troisième orientation.
Est-ce bien lors de la 3eme orientation ( donc mon cas ? ) ou lors de la 3eme réorientation ?
et enfin, étant passé en deuxième année de DCG, cela compte-il comme validation d'une année ( ou 2 semestres ) ?
J'ai tenté d'appelé le service crous à maintes reprises mais je n'obtient jamais de réponses.

J’espère que vous saurez répondre a mes question. Merci d'avance.

Alfex
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
29/01/2013 20:56 #2
Bonjour Alfex,

voila ce que j'ai pu trouver n'étant plus étudiant pas évident :

A combien d'années de bourses ai-je droit ?

7 droits à bourse au maximum pour le cursus LMD et hors LMD dont 5 droits maximum pour le cycle Licence ou bac+3 .Attention le 3ème droit à bourse est conditionné par l'obtention de 60 crédits(passage en L2). Le 4ème, 5ème droits sont conditionnés par l'obtention de 120crédits(passage en L3 ou en 3ème année). Le 6ème droit est conditionné par l'obtention de 180 crédit /obtention de la licence ou passage en 4ème année . Pour le Cycle Master, ou bac+5 vous avez 3 droits au maximum. Par exemple : si je triple ma 1ère année je n'ai plus droit à bourse. Si je double la 1ére et la 2é année je n'ai plus droit à bourse

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !