x

Blocage navigateur Mozilla Firefox

 
20/01/2013 15:51 #11
Version XP Pro .

autrement, j'ai fait ce que tu demandes :


à partir de modifier la mémoire virtuelle (taille totale du fichier d'échage pour tous les lecteurs = 753 Mo), j'obtiens la fenêtre suivante :

Mémoire virtuelle : C - taille du fichier d'échange pour le lecteur sélectionné - espace disponible 20660 Mo - taille personnalisée (non cochée )- taille initiale Mo (fenetre vide) - taille maximale (fenetre vide)
Taille gérée par le système (cochée)
aucun fichier d'échange (non coché)
taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs : minimale autorisée = 2 Mo ; recommandée = 753 Mo ; allouée actuellement = 753 Mo

ces infos peuvent elles te servir ? y a t'il qq chose à toucher


Combien de mémoire vive ? = 512,50 Mo

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
20/01/2013 16:09 #12
Donc c'est bon, juste ton système ou plutôt ta mémoire qui est très short, voir trop short. Bref, tu ne pourras rien y changer à moins d'ajouter une barrette mémoire, genre 1 Go d eplus pour donner du souffle au système.

Reste plus qu'à tester avec un EXE et en essayant de vérifier que dans doc and setting les profils ne soient plus là si tu réinstalles Firefox.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
20/01/2013 16:34 #13
j'ai l'impression que tu as déterminé la cause du mal c'est déjà bien . je vais tester avec un Exe. Par contre, dans " doc and setting" où puis je trouver les profils pour voir s'ils sont là ou pas ?

Ensuite, je testerai avec un EXE et te tiendrai au courant

Peux tu me dire également:

a/ si pour un mini portable (27 cm x 20) il est possible de rajouter une barette mémoire d'un GO ?

b/ cette barette est elle chère ?

c/ est elle facile à installer sur le portable (je l'avais fait il y a longtemps dans ma tour (je suppose que c'est plus complexe sur le portable)

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/01/2013 17:32 #14
Pour la memoire va falloir ouvrir la bête pour verifier si il y a un slot d elibre ou si tu peux remplacer celle qui est présente pas une plus grosse. Il y a les ref dessus normalement.

Pour le profil Firefox sous XP c'est simple, tu fais démarrer => exécuter et tu tapes : %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
20/01/2013 18:19 #15
Petites questions supplémentaires :

1° n'y a t'il pas une possibilité de dégager de la mémoire ?

2° Formater le disque apporterait il quelque chose ?

Par ailleurs, je viens de réinstaller Mozilla Firefox depuis le site mozilla mais le problème persiste. Le copier coller depuis une clé USB ne donne rien non plus (à noter que le document Exe sur mon ordinateur fixe devient "FIREFOX" quand j'ouvres la clé usb sur le portable - le Exe a disparu !!!!!). Impossible à coller:message =" couldn't load XPCOM" ???????????


J'ai remarqué quelque chose qui pourrait te donner des idées : en lançant CC Cleaner , j'ai un message qui me dit d'arrêter Mozilla pour lancer CC Cleaner. C'est logique. Ce qui l'est moins, C'EST QUE JE N'AI PAS TENTE D'OUVRIR MOZILLA !!!!!!!!!! Le système se comporte un peu comme si Mozilla était ouvert sans qu'on le voit ?

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
20/01/2013 18:27 #16
Démarres le gestionnaire de taches et kill la ligne avec Firefox.

Et fais le menage après désinstallation dans le profil et le dossier firefox :
http://kb.mozillazine.org/Installation_directory

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
20/01/2013 18:49 #17
Je commence à m'énerver ! il est où le gestionnaire des tâches ?

" Et fais le menage après désinstallation dans le profil et le dossier firefox :
http://kb.mozillazine.org/Installation_directory."

Celà veut il dire :

a/que je dois ensuite désinstaller à nouveau Mozilla 18.01

b/ je comprends pas l'anglais mais si je te comprends à toi, après nouvelle désinstallation je vais dans le profil et dans le dossier Firefox et je vire tout ????

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/01/2013 19:31 #18
Gestionnaire de tache en faisant la combinaison des touches alt + Ctrl + Suppr comme cela tu pourras supprimer le processus Firefox si il est présent. Ensuite tu le désinstalles et tu vas dans les dossier comme expliqué en anglais pour y virer tout ce qui concerne Firefox.

Redémarres et relances l'installation.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Annonces
Publicité
anonyme
20/01/2013 21:17 #19
ça ne s'arrange pas ! mais j'ai du faire une bétise.

j'ai d'abord supprimé la ligne firefox du processus du gestionnaire des tâches.

j'ai ensuite supprimé tout le profil (c'est là que j'ai dû merder)

je viens de réinstaller Firefox mais lorsque je tente de l'ouvrir, j'ai une fenêtre qui me dit : " le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut être manquant ou inacessible "


Comment faire pour récupérer ce foutu profil

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/01/2013 22:53 #20
Ca y est, j'ai réussi en consultant le site de firefox à créer un nouveau profil et miracle Mozilla Firefox marche à la perfection .

Cette fois encore, c'est grace à ton opiniatreté CThierry que j'ai pu réparer.Sans toi, je n'y serai pas parvenu. Merci mille fois donc.

Avant de mettre fin à cette discussion, je voudrai que tu me confirmes si cette panne était bien dûe à une insuffisance de "mémoire virtuelle" ou pas ?

Si c'est le cas, est ce que je pourrai augmenter cette mémoire en formatant le disque dur ? ou alors, faut il acheter et installer une barette ? Quelle est selon toi la meilleure solution ?

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !