x

Installation Pack SP1 impossible [non résolu]

 
11/01/2013 13:18 #1
Bonjour

apparemment j'ai un soucis avec une installation via windows update dans windows 7, je n'arrive as a installer le pack SP1 j ai windows 7 édition familiale prenium.

Je viens de constater avec horreur que les mises a jour ne ce font pas depuis le 24.05.2012 !

J'ai un peux cherché sur le web avant de vous ennuyer et de mettre vos neurones en ébullition ;-( !!!

J'ai donc télécharge le correctif KB947821 x64 que j'ai installé il c'est installé mais n'as pas résolu le soucis

Me croyant très maline j'ai téléchargé tous les correctifs sur la page de microsoft, dont le pack sp1 mais rien a faire j'ai toujours le message suivant :
code erreur 80073712 que ce soit pour windows update ou pour tout autre mise a jour que j'ai a faire, je voulais mettre a jour adobe raider mais rien a faire il s’installe jusqu'au bout puis m'annonce la même erreur....

Please help me car là je galère grave ^^

Voila s'il était possible de corriger cette erreur sans avoir a repasser par une installation complète ce serait plutôt sympa...

Allez, a vos neurones, je vous tiens au courant au cas ou ....

Marie
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
11/01/2013 14:17 #2
Dixit Microsoft : Téléchargez et exécutez l'outil de préparation de mise à jour système. Cet outil exécute une analyse ponctuelle des incohérences ce qui peut empêcher de futurs problèmes d'installation des mises à jour ou des service packs. Pour télécharger et exécuter l'outil de préparation de mise à jour système (Checksur.exe), visitez le site Qu'est ce que l'outil de préparation de mise à jour système ?
http://windows.microsoft.com/en-US/wi ... tem-Update-Readiness-Tool

Sinon commencer par renommer le software distribution, et relancer les mises à jour. Souvent cela permet de faire de nouveau normalement les mises à jour:
Erreur : Windows Update ne peut pas actuellement rechercher ou installer des mises à jour

Pour info, le patch en fin de FAQ m'a été utile il n'y a pas si longtemps sur un PC suite au changement de disque dur et réinstallation d'une image DVD. Mais je ne pense pas que cela soit ton cas. ( concerne aussi : seven update impossible )

Tag : utilitaire reparation update - sp1 impossible sur windows7 edition familial

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
12/01/2013 11:56 #3
Concernant la 1ère solution j'ai déjà installé le patch KB947821, mais cela n'as rien résolu, je vais essayer le seconde solution, je vous tiendrais au courant, Merci encore

Marie
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/01/2013 14:57 #4
Rien a faire non plus avez le seconde solution (CMD) cela ne fonctionne pas non plus la galère de plus en plus sombre!
Pourriez vous me donner des renseignement concernant Checksur.exe dont vous parlez en partit 1 svp ? merci d'avance

Marie
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/01/2013 15:06 #5

Marie a écrit :
Rien a faire non plus avez le seconde solution (CMD) cela ne fonctionne pas non plus la galère de plus en plus sombre!
Pourriez vous me donner des renseignement concernant Checksur.exe dont vous parlez en partit 1 svp ? merci d'avance

il faut télécharger l'utilitaire du premier lien.
Dans l'observateur d'évènement il te marque quoi exactement en erreur pour le problème de mise à jour ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
12/01/2013 15:31 #6
Bon en fait tu as déjà testé l'utilitaire.

Commencer par vérifier que la date et l'heure sont cohérents.

Faire un sfc /scannow de ton système

Sinon voir exactement ce qui bloque en regardant les messages d'erreurs dans l'observateur d'évènements <= souvent cela me permet de résoudre les problèmes sur PC.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
12/01/2013 22:52 #7
Houla sur le journal j ai tellement d'erreur tu veux connaitre lesquelles ?
Récipient d’erreurs , type 0
Nom d’événement : WindowsWcpOtherFailure3
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0
ca j en ai plein....
J'ai celle la aussi :
La mise à jour de Windows n’a pas pu être installée en raison d’une erreur : 2149842967 «  » (Ligne de commande : « "C:\Windows\system32\wusa.exe" "C:\Program Files (x86)\Common Files\Windows Live\.cache\b2ce78801cd552f02\Windows6.1-KB2300535-x64.msu" /quiet /norestart  »).

La mise à jour de Windows n’a pas pu être installée en raison d’une erreur : 2149842967 «  » (Ligne de commande : « "C:\Windows\system32\wusa.exe" /quiet /norestart /log:"C:\ProgramData\Microsoft\Microsoft Security Client\Support\MSSecurityClient_Setup_KB981889_Install.evtx" "c:\9f95f1d0cc9bbd72212ab4db7f6087fd\amd64\Windows6.1-KB981889.msu" »).

Les bibliothèques de liens dynamiques sont chargées pour chaque application. L’administrateur système doit vérifier la liste des bibliothèques pour s’assurer qu’elles sont associées à des applications approuvées.

Le gestionnaire des ressources de la transaction par défaut sur le volume D: a rencontré une erreur non renouvelable et n’a pas pu démarrer. Les données contiennent le code de l’erreur.

Voici quelques exemples dsl il y en a tellement ......

Marie
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/01/2013 11:06 #8
Oui cela ne va pas aider, cela concerne des mises à jour mais pas le SP1 smiley . Bref on dirait que toutes les mises à jour ne se font pas normalement sur ton système.

Questions :
As-tu fais un changement de ton disque dur suite a un crash ?

L'antivirus est bien arrêté lors de l'installation ?

Un scan avec un antispy comme Malwarebyte a été fait ?


Pour l'observateur, il faut vider les logs et relancer la mise à jour SP1 et connaitre précisément le code erreur.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
13/01/2013 13:33 #9
Bonjour,
Concernant un éventuel changement de disque du c'est non le PC à 2 ans c'est un Packard bell

Concernant l'anti virus non je n'ai pas pensé a le déconnecter, j'utilise Microsofte securite essential mais je ne sais pas trop comment le déconnecter pour faire les mise a jour apparemment on peux pas trop, en cherchant un peux j'ai trouvé cette manip, dis moi si cela est bon ?
Paramètre et protection en temps réel a décocher ??

Je suis a l'heure ou je t'ecris en train de faire un scan minutieux avec Malwarbiytes !

Alors ma question la plus importante, dans l'observateur d'événement, comment supprimer les logs dont tu me parle, cela je ne sais pas le faire ?
Si des fois tu as une réponse rapide, je pourrais le faire cet après-midi ^^ ce serait bien ... merci d'avance

Marie
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/01/2013 14:16 #10
C'est bizarre je n'arrive pas a vous poster mon Log hijakthis ? y a t'il un nombre de caractère maximum ?

Marie
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !