x

Disque dur Externe

 
26/10/2012 16:51 #1
Bien le bonjour CThierry

Comme d'habitude, c'est encore un problème avec mon matériel qui m'amène vers toi.
Voici ce qu'il en est cette fois :

Je possède un Disque dur externe acheté chez Macway.

Sa référence : "Storeva AluICE Extreme Quattro" - 3,5" – 500 GO – eSata, Firewire 400, Firewire 800 USB 2. Je le connecte à mon PC (Windows XP) par port Firewire 400

Mon ordinateur plante régulièrement lorsque je lance mon Disque dur externe (D.D.E). Ce qui est très handicapant pour mon travail.

En conséquence, j'ai d'abord changé sans succès la "Carte contrôleur du boitier".

J'ai aussi changé le cable Firewire ce qui n'a rien donné non plus.

J'ai demandé à un ami de prendre le DDE chez lui pour le connecter sur son ordinateur afin de voir s'il plantait ou pas ?

Ensuite, J'ai désinstallé sur mon ordi le port firewire (FW 400) et je l'ai réinstallé et il semblerait que le système ne plante plus pour l'instant.

Par contre, maintenant, depuis que mon ami a fait l'essai ci-dessus, lorsque je mets en marche mon DDE (interrupteur marche/ arrêt sur ON) le "phénomène" suivant se manifeste :

• Au lieu de s'ouvrir sur le "volet" du D.D.E qui affiche habituellement TOUT son CONTENU ( affichage de tous les dossiers du DDE), le DDE "s'ouvre" sur "Nero Burning Rom" !!! – Nouvelle compilation!!! (j'avais sur le bureau du DDE des raccourcis dont Nero Burning Rom, sur lesquels mon ami a dû faire qq chose ?????????).

Pour accéder au contenu de mon DDE il me faut maintenant :


1. Fermer "Nouvelle compilation" → une fenêtre s'affiche à l'écran et annonce : "M" (c'est le nom de mon DDE) :/ contient un chemin non valide – OK
2. Cliquer sur OK
3. Fermer Nero Burning Rom
4. Aller ensuite sur "Poste de travail" → cliquer sur "M" (nom du DDE) et j'accède enfin au contenu du DDE. C'est trop long comme accès.

Avant ces problèmes, lorsque je mettai l'interrupteur du DDE sur "ON", s'ensuivait "l'exécution automatique" suivie de l'affichage d'une fenêtre (qui n'apparait plus maintenant) qui annonçait : "Ce disque ou ce périphérique contiennent plus d'un type de contenu"



quelle action voulez vous que Windows exécute ? – Lire (utilise Windows Média) - Copie CD lecture fichier audioOuvrir le dossier pour afficher les fichiers (si je cliquai sur ça, le contenu de mon DDE s'affichait immédiatement dans une fenêtre, sans cette saleté de Nero Burning Rom ?).

J'espère m'être bien expliqué afin d'obtenir une ou des solutions qui me permettent comme avant l'ouverture normale de Mon DDE.

Merci par avance pour l'assistance

L' Agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
26/10/2012 18:02 #2
Regardes si il n'y a pas un fichier autorun à la racine de ton disque dur, c'est lui qui dit d'ouvrir nero.

fred50

Essais aussi en passant directement par le poste de travail pour voir.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/10/2012 18:30 #3
Hello !

tu me dis :

"Regardes si il n'y a pas un fichier autorun à la racine de ton disque dur, c'est lui qui dit d'ouvrir nero."

fred50

Question : comment fait on ? pour voir s'il y a un fichier autorun à la racine de mon disque dur ?


"Essais aussi en passant directement par le poste de travail pour voir." Là aussi, comment fait on ?


je suis pas très calé

merci d'avance

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/10/2012 18:56 #4
Démarrer => poste de travail et tu verras ton disque dur principal C sans doute un D et E pour ton lecteur DVD CD et tu verras la lettre de ton disque externe. Double cliques pour accéder au disque et regardes sur dedans il n'y a pas un fichier autorun.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/10/2012 09:31 #5
bonjour,

Apparemment tout est redevenu normal sans que je ne fasse rien !!!!!!!!!!!!!!!!?????????????


Merci quand même

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
29/10/2012 18:33 #6

l'agathois a écrit :
Apparemment tout est redevenu normal sans que je ne fasse rien !!!!!!!!!!!!!!!!?????????????

Les mystères de l'informatique, ou une mise à jour qui a tout remis à l'endroit, ou le logiciel qui ne se lance plus au démarrage et de ce fait n'appelle plus le disque en priorité.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !