x

P4C800e-deluxe// PIV 2.66/800//2*512ddr400corsair no boot

 
05/12/2003 16:03 #1
salut a tous,

voici le détail du soucis, mon pc ne démarre pas, aucun signal n'arrive a l'écran lors du "boot"(il reste en veille)et seuls deux bips rapide se font entendre...
tout mon matos est neuf et monter par moi-même;
P4c800E-deluxe, Pentium IV@2.66/800 hyper, 2*512 ddr corsair XMS (dual), 2*maxtor80G s-ata....
le sav du mag m'a conseille 1) un reset Cmos 2)changer les position des barrettes DRAM
malgré cela, mon investissement ne me rapport pour plaisir que deux petits bips....snif

quelqu'un pourrait-il m'avancer une piste qui pourrais me permettre de voir mon ecran s'allumer....

un grand merci a tous d'avance

=\\<<(@)v(@)>>//=

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
05/12/2003 17:48 #2
Oui comme te dis ton SAV fait un reset de ton bios (si carte recente il y a juste un cavalier a bouger)
Vérifie aussi la connectique de ton ecran qu'elle soit bien mise et que ta carte AGP si ce n'est pas une intégré soit bien installé.
Par contre le truc a faire pour voir si ce n'est pas la carte mere qui delire et de demarrer avec une carte graphique pci pour tester. Une avec 2 Mo suffit pour voir.
2 bip normalement n'est pas un signe de apnnes grave mais ton ecran qui reste en veille c'est du soir a la carte graphique soit la carte mere soit l'ecran en lui-meme.

Pour les barettes essaie d'en mettre juste une seule pour tester.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !