x

Compatibilité SATA III avec SATA II

 
24/08/2012 17:29 #1
Bonjour,

la compatibilité Sata III avec une carte-mère en Sata II m'intrigue. Je compte changer le PC de bureau concerné en fin d'année avec Windows 8 mais le prix des disques SSD baissant et baissant encore, je remplacerais bien mon disque actuel (un hybride avec 4 Go de "SSD") par un SSD 120 Go; cette capacité me suffit amplement, le disque actuel ne contenant que 64 Go (et ça n'augmentera guère).

Mais la plupart des disques récents, en particulier le modèle SSD OCZ Vertex 3 (cf. offre sur Topachat par exemple) sont en interface SATA III, or ma carte-mère actuelle ne gère que le SATA II pour Core I5 de première génération.

Pensez-vous qu'un disque Sata 3 fonctionnera en Sata 2, évidemment avec des performances moindre?

jefjef
Tsonaute
membre
Inscrit
27/04/2012 11:49
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
34
Annonces
Publicité
anonyme
24/08/2012 18:00 #2
Bonjour Jef Jef,

Ben tout comme les USB sur des anciens ports (ce périphérique peut être plus rapide... smiley) ton disque SSD en Sata 3 sera pris en compte par ta carte mère comme un disque Sata 2 avec la vitesse du Sata 2 par contre.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
25/08/2012 07:43 #3
Merci,

d'ailleurs, je n'avais même pas pensé au port de connexion sur la carte-mère. Je me doutais de la diminution de la vitesse et de la "perte" de performance, mais bon, par rapport à un disque à plateaux, ça sera toujours plus rapide.

Reste plus qu'à acheter et à faire tourner XXclone. smiley

jefjef
Tsonaute
membre
Inscrit
27/04/2012 11:49
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
34
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !