x

Quand recoit-on le premier paiement de bourse crous 2012 - 2013 [urgent]

 
22/08/2012 10:44 #1
Je rentre en université cette année et j'aimerai savoir quand sera versé le premier paiement de bourse crous pour l'année scolaire 2012 - 2013 ?

PS: je suis arrivé sur votre forum en tapant : Quand recoit-on le premier paimet de bourse crous mais il n'y avait pas de réponse.

Chloé

Chloé
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
22/08/2012 10:49 #2
Bonjour Chloé,

Normalement les bourses sont versées à partir de la rentrée universitaire et ce durant 10 mois et demi.

On peut y lire sur le site du gouvernement :
Réparties en 7 échelons de 0 à 6, elles sont destinées à aider les étudiants issus des milieux les plus modestes. Elles sont attribuées pour dix mois et demi en fonction des ressources et des charges des parents ou du tuteur légal appréciées par rapport à un barème national et de deux critères d'attribution : l'éloignement entre le domicile familial et le lieu d'études et le nombre d'enfants à charge du foyer fiscal de référence.
Échelon 0 : 0 euro (exonération des droits d'inscription et de sécurité sociale selon les conditions du décret n° 84-13 du 5 janvier 1984)
1er échelon : 1 606 (Taux annuel en euros)
2e échelon : 2 419 (Taux annuel en euros)
3e échelon : 3 100 (Taux annuel en euros)
4e échelon : 3 779 (Taux annuel en euros)
5e échelon : 4 339 (Taux annuel en euros)
6e échelon : 4 600 (Taux annuel en euros)


Les étudiants boursiers sur critères sociaux, originaires des départements et collectivités d'outre-mer peuvent obtenir le maintien de leur bourse pendant les grandes vacances universitaires selon certaines conditions.

http://www.etudiant.gouv.fr/pid20441/bourses-et-aides.html

Tags : a quelle date sont versées les bourses - virement bourse lyceen 1er trimestre

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15923
22/08/2012 12:05 #3
Bonjour je m'appelle Joel, on m'a dit que la bourse est versée en septembre, mais ce que j'aimerais savoir c'est la date précise; est-ce que c'est en début de mois ou pas ?

Joel
JO
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/08/2012 12:13 #4

Joel a écrit :
Bonjour je m'appelle Joel, on m'a dit que la bourse est versée en septembre, mais ce que j'aimerais savoir c'est la date précise; est-ce que c'est en début de mois ou pas ?


Compte tenu des différents forums qui traitent du sujet, je dirai que d'une académie à l'autre c'est le jour et la nuit smiley

Certains sont payés en temps et en heure, pour d'autres c'est la galère !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15923
23/08/2012 11:26 #5
Vous avez une idée ou l'on peut trouver un calendrier des versement de bourse crouss 2012 2013 ?

Anthony
AN
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
28/08/2012 14:12 #6
quand son versé les bourses du crous? vous avez une idee de la date de versement de la bourse pour l'année 2012-2013 ?

Mylène
MY
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/08/2012 12:25 #7
Bonjour voici quelques explications:

ATTENTION :
- la demi-mensualité de septembre sera versée en meme temps que la mensualité
d’octobre

Calendrier des paiements au cours du 1er trimestre

Date de Liquidation ---->Dates de versement sur les comptes (Mensualités versées)

13 SEPTEMBRE---> ENTRE LE 20 ET LE 27 SEPTEMBRE (SEPTEMBRE (1/2) ET OCTOBRE)

2 NOVEMBRE---> ENTRE LE 9 ET LE 16 NOVEMBRE (NOVEMBRE)

1ER DÉCEMBRE---> ENTRE LE 8 ET LE 15 DÉCEMBRE (DÉCEMBRE)

12 JANVIER---> ENTRE LE 20 ET LE 26 JANVIER (JANVIER)

N B : LA DATE DE LIQUIDATION EST CELLE À LAQUELLE LE CROUS LANCE UN TOUR DE PAIEMENT

Ced
CE
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/08/2012 15:04 #8
les bourses 2012 2013 du crous sont elles verses en septembre pour tous ou certains ?

Paola
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
01/09/2012 09:10 #9
Merci de ces infos, mais pourquoi donc une "demi-mensualité" pour septembre ?

Ma fille commence ses cours mardi 4 septembre... pas le 15 (lycée les Coteaux de Cannes, en DMA) !

Elle n'aura pas un demi-mois de loyer à payer en septembre !

(et d'ailleurs, on ne reçoit la bourse que de septembre à juin, mais on paie le loyer - en résidence universitaire - de septembre à août !)

Zoziau
ZO
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/09/2012 19:31 #10
Bon au final c'est quand le premier versement de la bourse du crous pour la rentrée de septembre 2012 ? En septembre ou en octobre ?

olivier
OL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !