x

Attention arnaque mail EDF en cours [résolu]

 
17/07/2012 15:18 #1
On prend le même et on recommence, pourrais-je dire. Le mail qui était destiné aux clients de Free Orange, SFR et j'en passe devient donc un mail de EDF. Il s'agit bien sur d'une arnaque et il ne faut pas cliquer sur le lien si vous le recevez!

Ce mail vous est envoyé en dernier avis, après plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre sur Votre numéro personnel.
En effet le 01/07/2012 une erreur s'est produit lors des prélèvements de la mensualité effectué sur votre Compte ce dernier était doublement débiter de la somme de cinquante-neuf quatre vingt 59.80 (29.90*2)
Pour une régularisation immédiate de votre situation, et le remboursement de la somme débitée vous Devez remplir instamment le formulaire ci-dessous.

Clique Ici

Merci pour votre compréhension. dés réception de votre fiche nous vous contacterons sur le numéro que vous aller fournir.
toute oubli, lors de la saisie des informations demandées aura pour conséquence le rejet automatique de votre formulaire et le non remboursement de la somme 58,80 Euro.
Notre service décline toute responsabilité juridique à défaut d'une réponse immédiate de votre part et aucune réclamation ne sera acceptée.


Notez le "Clique Ici" qui fait tout de même un peu amateur smiley et les erreurs grammaticales, ils éprouvent quelques difficultés avec le féminin et le masculin.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
Annonces
Publicité
anonyme
17/07/2012 15:43 #2
La crise aussi pour les arnaqueurs qui ne prendront pas de vacances cette année lol

merci de nous avoir prévenu cthierry

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/10/2012 14:16 #3
je viens de recevoir le meme style de mail avec un somme de 327,56 euros

mais en cliquant sur le lien mon navigateur m'a affiché un avertissement.

kein
KE
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/10/2012 14:16 #4

kein a écrit :
je viens de recevoir le meme style de mail avec un somme de 327,56 euros

mais en cliquant sur le lien mon navigateur m'a affiché un avertissement.

moi c'est 428,95 € plus ils spament, plus la somme monte lol
bientôt il vont proposer le remboursement de 45 millions, plus fort que le tirage de l'euro-millions !

francis
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/10/2012 15:14 #5

cthierry a écrit :
On prend le même et on recommence, pourrais-je dire. Le mail qui était destiné aux clients de Free Orange, SFR et j'en passe devient donc un mail de EDF. Il s'agit bien sur d'une arnaque et il ne faut pas cliquer sur le lien si vous le recevez!

Ce mail vous est envoyé en dernier avis, après plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre sur Votre numéro personnel.
En effet le 01/07/2012 une erreur s'est produit lors des prélèvements de la mensualité effectué sur votre Compte ce dernier était doublement débiter de la somme de cinquante-neuf quatre vingt 59.80 (29.90*2)
Pour une régularisation immédiate de votre situation, et le remboursement de la somme débitée vous Devez remplir instamment le formulaire ci-dessous.

Clique Ici

Merci pour votre compréhension. dés réception de votre fiche nous vous contacterons sur le numéro que vous aller fournir.
toute oubli, lors de la saisie des informations demandées aura pour conséquence le rejet automatique de votre formulaire et le non remboursement de la somme 58,80 Euro.
Notre service décline toute responsabilité juridique à défaut d'une réponse immédiate de votre part et aucune réclamation ne sera acceptée.


Notez le "Clique Ici" qui fait tout de même un peu amateur smiley et les erreurs grammaticales, ils éprouvent quelques difficultés avec le féminin et le masculin.


Ils en ont parlé ce midi au journal sur France 3 avec l'arnaque de la CAF qui est en cours:

Votre caisse d’Allocations familiales vous met en garde contre le "phishing" : ce sont des messages frauduleux que vous avez peut-être reçus, par courriel ou par téléphone (SMS ou message vocal).

Dans tous les cas, votre Caf ne vous demande jamais votre numéro de carte de crédit, ni sur un site internet, ni par courriel, ni au téléphone.

Pour être sûr que vous consultez le site de votre Caf et non un site pirate qui imite celui de votre Caf, il suffit de saisir manuellement l’adresse http://www.caf.fr dans votre navigateur. A partir de la page d’accueil, vous pouvez naviguer en toute confiance à l’intérieur de ce site, et accéder à la page souhaitée.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
18/11/2012 11:25 #6
Reçu le mail de la caf ce matin !

les enfoirés qui profitent de la détresse des gens en ce moment !

Arkow54
AR
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/01/2013 11:55 #7
Arnaque Free qui refait surface depuis que Niel a décidé de bloquer les pubs de Google :
Cher Client (s) :

Cet email a été envoyé par Free Box pour vous informer que
Vous devez méttre a jour votre Compte Free.fr a cause des
Problemes de fraude votre compte sera sécurisé aprés la
Mise a jour

Nous vous invitons a confirmer et méttre a jour votre compte
Aujourd'hui en cliquant sur le lien ci-dessous


Cliquez ici pour réglez votre compte Free.fr
Et suivez la procédure pour Régler votre compte

© Copyright FreeBox 2012.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
07/01/2013 17:18 #8
J'ai eu le même courriel, mais ce qui m'a sauté aux yeux de suite, c'est que les deux sommes indiquées ne sont pas identiques: 59.80 et 58.80. De toute façon, il ne faut jamais répondre à ce genre de message.Bonne année à tous.

outils95
OU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
31/01/2013 08:14 #9
Il parle de l'arnaque EDF ce matin sur france 2 On dirait qu'il viennent juste de s'en apercevoir !

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/02/2013 12:32 #10
repondez pas a ce genre de mail, c'est une arnaque classique pour capter votre CB !

Denis
DE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !