x

Ecran noir après mise a jour windows 7 [non résolu]

 
12/07/2012 10:13 #1
bonjour,

après une mise a jour de windows 7 en rallumant mon pc celui ci s'allume normalement mais le bureau ne charge pas. l’écran reste noir, rien apparait sauf l’icône de la souris que je peut bouger.

c'est la deuxième fois que ce souci m'arrive, la première fois j'ai fait une restauration du système a une date antérieur et tout étais rentré dans l'ordre.

j'ai plusieurs PC sous windows 7 mais le problème n'apparait que sur mon pc Asus X72JR-TY185V.
(l'anti virus que j'utilise est avast il n'a rien trouvé)

merci d'avance pour votre réponse.

orange311
OR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
12/07/2012 10:53 #2
Un logiciel présent sur ton Asus et qui a du mal a encaisser la mise à jour peut être la source du problème, mais aussi un problème dans le registre (déjà eu le cas sous Vista avec un Asus ou il n'y avait pas de droit propriétaire sur une clé), un disque dur qui a des clusters défectueux qui bloquent la mise à jour... Bref la liste est longue.

Démarres en faisant F8 pour accéder à la console de Windows 7 et ainsi tenter une réparation du démarrage, au pire tu fais une restauration juste avant la date des mises à jour si cela ne résolve pas ton problème. C'est l'avantage avec Windows 7 !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
29/10/2012 18:29 #3

cthierry a écrit :
Un logiciel présent sur ton Asus et qui a du mal a encaisser la mise à jour peut être la source du problème, mais aussi un problème dans le registre (déjà eu le cas sous Vista avec un Asus ou il n'y avait pas de droit propriétaire sur une clé), un disque dur qui a des clusters défectueux qui bloquent la mise à jour... Bref la liste est longue.

Démarres en faisant F8 pour accéder à la console de Windows 7 et ainsi tenter une réparation du démarrage, au pire tu fais une restauration juste avant la date des mises à jour si cela ne résolve pas ton problème. C'est l'avantage avec Windows 7 !

mon pc portable wndows 7 se bloque au demarrage comment le reparer ?

stephane23
ST
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !