x

Ou télécharger Windows Mail pour Windows 7 [résolu]

 
04/06/2012 16:55 #1
Je viens de tester le Conseiller de mise à niveau vers Windows 7 pour passer de Vista à Windows 7 et celui-ci m'indique que Windows Mail n'est pas pris en compte par windows 7.

Et en regardant sur le PC d'un ami avec Windows 7, je vois que windows 7 n'a pas intégré une messagerie par défaut.

Donc je voudrais savoir comment faire pour avoir Windows Mail sur windows 7 et le rendre compatible et bien sur avoir un lien pour le télécharger

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
04/06/2012 17:02 #2
bonjour Fred50,

a l'occasion, penses à t'inscrire smiley

Pour ton Windows Mail, ce dernier n'est pas dispo pour Windows 7, il faut passer par Windows Live Essentials bref, c'est Windows Live Mail maintenant.

sinon tu peux tenter cette astuce déniché sur le net:
1. Copier le dossier "C:\Program Files\Windows Mail\" de ton Windows Vista sur une clé USB.

2. Renommer le dossier "Windows Mail" de Windows 7 en "Old Windows Mail" (avant de l'effacer ensuite si cela fonctionne).

3. Copier coller le dossier "Windows Mail" de ta clé USB dans le dossier "C:\Program Files" de Windows 7

A tester si cela fonctionne!
Par contre il faudra sauvegarder les paramètres de comptes, les messages et tout ce qui va avec Windows Mail avant de faire l'upgrade, le mieux est encore de faire un backup complet de tout, par sécurité!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
05/06/2012 11:23 #3

cthierry a écrit :
bonjour Fred50,

a l'occasion, penses à t'inscrire smiley

Pour ton Windows Mail, ce dernier n'est pas dispo pour Windows 7, il faut passer par Windows Live Essentials bref, c'est Windows Live Mail maintenant.

sinon tu peux tenter cette astuce déniché sur le net:
1. Copier le dossier "C:\Program Files\Windows Mail\" de ton Windows Vista sur une clé USB.

2. Renommer le dossier "Windows Mail" de Windows 7 en "Old Windows Mail" (avant de l'effacer ensuite si cela fonctionne).

3. Copier coller le dossier "Windows Mail" de ta clé USB dans le dossier "C:\Program Files" de Windows 7

A tester si cela fonctionne!
Par contre il faudra sauvegarder les paramètres de comptes, les messages et tout ce qui va avec Windows Mail avant de faire l'upgrade, le mieux est encore de faire un backup complet de tout, par sécurité!

Impec, la dernière solution fonctionne et j'ai même pu restaurer mes comptes. Merci chierry !

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !