x

évaluations nationales ce1 2012 cahier eleve le livret évaluation [résolu]

 
20/05/2012 13:23 #41
le 21 mai, il reste 6 semaines pour faire travailler les élèves! Il est donc logique que tout le programme ne soit pas terminer (par exemple la division!).

Cela n'a rien à voir avec le fait que le professeur est fait ou non sont travail!

La plupart de mes collègues et moi même contestons les évaluations nationales dans leur forme actuelle.

Parents, peut être qu'au lieu de casser du sucre sur notre dos, contester ces évaluations avec nous!

Autre point: lorsque vous faite tricher votre enfant, il va très certainement avoir des compétences notées "acquises" alors qu'en fait ce n'est pas le cas pour lui! Conséquence? cela sera un point qui ne sera pas revu durant les 6 semaines de travail restantes! Et l'an prochain à vous de dire "son maitre de l'an dernier de lui a pas fait travailler!"

Heureusement que dans mon école (eh oui ça existe!) ,nous travaillons avec les parents et pas les uns contre les autres!

crapette
CR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
20/05/2012 17:41 #42
Je trouve ces évaluations totalement inadaptées!
Pense-t-on au ressenti des enfants face à une question sur le passé composé, alors que celui-ci n'a pas été vu en classe?
Pense-t-on au ressenti des enfants face à des problèmes sur les divisions alors que celle-ci n'a pas été abordé en classe?
Quel est l’intérêt pour l'enfant d'être mis face à ses incapacités alors que ces dernières ne dépendent pas de lui? (jusqu'à preuve du contraire les divisions ne sont pas innées)

Le ressenti d'un enfant, comme l'estime de soi, pour un enfant c'est important, non?

Quel intérêt pour moi d'avoir un RDV avec l'instit pour souligner que mon fils ne sait pas faire de divisions, ni conjuguer au passé composé, ni ne sait écrire cabestan ou baladin voir troubadour....


Alors oui, j'entraine mon enfant sur les sujets de l'année dernière et sur d'autres problèmes du même type.
Car après tout, depuis le début de l'année, c'est ce que je fais avec lui avant toute évaluation!
Pourquoi m'y prendrai-je autrement avec les éval nationale?

Et si je m'inspire des problèmes de cette année pour en inventer d'autres...qui cela blesse-t-il?
Le but étant que l'enfant sache résoudre le problème, non?

Milou
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/05/2012 21:52 #43
Crapette, vous semblez être une enseignante et vous critiquez beaucoup de choses, mais vu le nombre de fautes d'orthographe dans votre texte, vous feriez mieux de passer votre temps à réviser les règles d'orthographe et de grammaire, que de le passer sur internet ! Je plains les enfants de votre classe ! et les parents !
. ne soit pas terminer s'écrit ne soit pas terminé
. que le professeur est fait s'écrit que le professeur ait fait
. sont travail s'écrit son travail
. parents, contester ces évaluations s'écrit parents, contestez ces évaluations
. lorsque vous faite s'écrit lorsque vous faites
. un maintient s'écrit un maintien
. les parents ont été avertit s'écrit les parents ont été avertis
etc....
Sachez que lorsque les règles d'orthographe et de grammaire sont réellement acquises et assimilées, vous ne pouvez faire autant de fautes, même en frappant vite sur l'ordinateur, ce qui est actuellement mon cas.... et je ne suis pas une enseignante....

verone
VE
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/05/2012 21:58 #44
je vois que certains enfants n ont pas fait le passé composé .Le mien , sa classe le fait depuis 2 mois maintenant ; idem pour le futur
Ce sont les divisions le grand problème ; ils viennent à peine d 'aborder la multiplication , qu il faudrait que nos enfants sachent diviser .c est impossible
Les problèmes de division , mon enfant les résout à sa façon, en faisant des dessins , il trouve seul la solution ; il n 'y a aucun calcul mais des dessins qui lui permettent de comprendre et de résoudre les problèmes de division .Je trouve celà trés bien , il ne peut faire une division s il ne sait meme pas ce que c'est alors il fera ses dessins (cela lui est venu spontané)
pour les mots , type "topinambour ", j 'espere que c 'est plus le "son " de chaque syllabe qui est noté que l 'orthographe exacte du mot ; sinon ,effectivement c 'est absurde et ridicule.

BIZANCE
BI
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/05/2012 13:54 #45
Il n'y a que pour les enfants qui ont des handicap moteur et dispraxie.

wisdom
WI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
21/05/2012 14:16 #46

wisdom a écrit :
Il n'y a que pour les enfants qui ont des handicap moteur et dispraxie.

c'est adapté pour eux !

Alors, les évaluation nationale ce1 2012 sont annulées ou pas?

je viens de lire ceci CE1 et CM2 premier jour des évaluations nationales 2012

Nico
NI
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/05/2012 17:21 #47
Bonjour,

je suis également à la recherche du carnet d'évaluation 2012, et je ne trouve rien.
Le site donné plus bas ne fonctionne pas

Isa

Isabelle
IS
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/05/2012 18:21 #48
je n'arrive pas à ouvrir
vous pouvez me l'envoyer ? merci

vero
VE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/05/2012 19:13 #49
Je n'ai jamais lu autant d'âneries!!!!
Je suis instit et je peux vous assurer que ces évaluations n'ont absolument aucune incidence sur notre avancement!!!
Quant à faire bachoter les enfants sur les livrets tirés d'internet......complètement inutile et de plus, nous connaissons parfaitement le niveau de chacun de nos élèves et ne sommes donc pas dupes une seule seconde!!!!!

FRED51
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/05/2012 21:14 #50
bjr,
franchement, croire que nous, enseignants,
tiront profit de ces évaluations,
que nous soyons bien notés (??)
...
c'est bien mal connaitre notre métier,
et la réalité de notre travail avec vos enfants....

iorn
IO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !