x

Help, mon Windows 7 ne démarre plus.

 
16/04/2012 15:49 #1
Bonjour, J'ai un gros soucis logiciel sur mon PC :

Windows ne veut plus démarrer autrement qu'en mode sans échec.

il s'agit d'un PC récent (il a été installé en décembre dernier), de Marque Dell avec un windows 7 Edition Familiale Premium (Service Pack 1).

Je pense que j'ai été victime d'une attaque Virale : Avast à trouvé le virus suivant : Kujytuo.exe
à priori, Avast l'a éradiqué, mais le mal est fait.

si je démarre autrement qu'en mode sans échec, le lancement de windows plante juste après que j'entre mon mot de passe de compte utilisateur. En réalité, il ne plante pas vraiment, mais, il reste sur l'écran "bienvenue", fait mine de travailler, mais rien ne se passe : au bruit, le disque dur est sollicité quelques instant, mais ensuite, il ne réagit plus du tout.

J'ai tenté plusieurs points de restauration système, tous antérieurs au problème, rien n'y fait.

Je suis dans l'impossibilité de graver un disque de réparation : je ne trouve l'option nulle part, j'imagine que c'est du au mode sans échec. Je n'ai pas non plus de disque d'installation de windows 7, bref Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire : j'imagine que mon install de windows est corrompu, mais je ne dispose d'aucun outil pour la réparer. Que faire ?

Merci d'avance.

BrunoP
BR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
16/04/2012 17:41 #2
Pour commencer, essais de passer un coup d emalwarebyte en mode sans échecs.

ensuite si ton système ne démarre pas normalement, reste bloqué sur le démarrage, tu fais F8 et tu sélectionnes Réparer mon ordinateur puis sélectionnes l'option Réparation du démarrage dans la boîte de dialogue Options de récupération système.

Voir: Comment réparer le démarrage de Windows 7

Et pour le CD, il suffit de demander a un voisin ami qui en possède un pour la réparation tout simplement.

Et enfin quand tout refonctionnera, ne pas oublier de faire les DVD de réinstallation!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15923
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !