x

Problème de drivers pour la carte graphique

 
23/02/2012 19:05 #11
Non il n'y a vraiment plus aucun pilote ,du moins rien dans ajout/suppression de programme.
Il n'y a pas de code d'erreur dans le message mais dans le gestionnaire de périphérique quand je vais sur ma carte graphique (nommée "Display" je sais pas pourquoi) sous état du périphérique il y a "Réinstaller les pilotes de ce périphérique. (Code 18)".

Pour la restauration du système, la valeur était sur 1 ,je l'ai donc remise à 0.
Quand je relance la restauration, sa me dit qu'elle a été désactivée et me demande si je veux la réactivé. Je clique sur oui et sa me redirige sur l'onglet restauration du système de propriété Système. Mais toutes les options sont grisées. Je dois suivre ce qui est dit dans le post que tu m'as donné ?

hhf
HH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
24/02/2012 07:56 #12
Donc tu dois bien avoir une vérole sus ton système.

Fais un scan antivirus pour commencer, cela sens la verole qui bloque ton installation et surtout l'accès aux propriétés du système.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
24/02/2012 20:09 #13
J'ai fait un scan au démarrage avec avast et aucun virus !
Arf sa m'apprendra à vouloir toucher à tout sur l'ordi ...

hhf
HH
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/02/2012 09:51 #14

hhf a écrit :
J'ai fait un scan au démarrage avec avast et aucun virus !
Arf sa m'apprendra à vouloir toucher à tout sur l'ordi ...

C'est toi le virus alors smiley

Bon quand tu installes le driver il ne te marque pas un code erreur? Faut aller voir dans l'observateur d'évènement si il n'y a pas des indications sur les problèmes rencontrés.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
25/02/2012 10:49 #15
J'envisage sérieusement de me mettre en quarantaine mdr x)

Avec l’assistant d'ajout de matériel il n'y a pas de code d'erreur juste ce fameux "Paramètre incorrect".
Avec l’exécutable sa me met :
Échec du programme d'installation NVIDIA
Mise à jour 1.7.11 Non installé
Logiciel système PhysX 9.12.0209 Non installé
nView 136.18 Non installé
Pilote graphique 295.73 Échec


Dans l'observateur d'évènement ,il n'y a rien de directement lié au problème, juste une erreur récurrente du service control manager "Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger : SYMTDI " ,mais sa apparaissait déjà avant le problème.

Sinon juste une question en passant, j'ai remarqué qu'il y avait un dossier qui s'était rajouté il y a pas longtemps dans l'observateur d'évènement: Windows PowerShell. Qu'est ce que c'est ?

hhf
HH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
25/02/2012 11:43 #16
Pour le PowerShell:

Microsoft Windows® PowerShell est un interpréteur de commandes et un langage de script pour l'administration des systèmes. Développé sur .NET Framework, il permet aux informaticiens de contrôler et d'automatiser l'administration de Windows et des applications.

Et pour le pilote, tu n'aurais pas un pilote plus ancien sur un cd ? Partons de l'idée que c'est le pilote qui n'est pas compatible !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
25/02/2012 12:37 #17
Merci pour l'info ;)

J'ai trouvé 2 CD "AMD-nVIDIA" mais quand je lance les deux sa me met dans drivers "Detect no proper items".

Si je réinstallais le pilote qui a causé le problème, sa pourrait résoudre le problème ou sa serait pire ?

hhf
HH
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/02/2012 12:45 #18
En fait il faut le CD de la carte graphique seulement. Celui que tu me parles semble être celui de ta carte mère.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonces
Publicité
anonyme
25/02/2012 13:10 #19
J'ai retrouvé le Cd, mais quand je lance l'installation du driver sa me met :
Le logiciel que ce êtes entrain d'installer pour ce matériel :
Nvidia Geforce 9400 GT
n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP.
Continuer l'installation peur mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre système, maintenant ou dans l'avenir. Microsoft recommande fortement que vous arrêtiez cette installation maintenant et contactiez le fournisseur du matériel pour obtenir le logiciel qui à été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows.

Je dois continuer ou arrêter ?

hhf
HH
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/02/2012 14:53 #20
Il est bien marqué compatible XP ?

Si c'est le cas cela devrait fonctionner.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !