x

Arnaque mail phishing (quelques exemples) [résolu]

 
14/04/2012 09:50 #21
Pour information, La Poste a alerté ses utilisateurs il y a quelques jours, suite à des émails frauduleux reçus par ses utilisateurs

AVERTISSEMENT EMAILS FRAUDULEUX

Certains utilisateurs de Laposte.net ont reçu des mails frauduleux aux couleurs de Laposte.net demandant des informations personnelles relatives à leur boîte mail.

Attention, il s'agit d'une fraude !

Laposte.net ne demande jamais ces informations par email et nous vous conseillons de ne jamais les transmettre.

Si vous avez communiqué votre mot de passe, nous vous invitons à le modifier et changer votre question/réponse secrète dès à présent.

Etape 1 : changer son mot de passe

Après identification, vous cliquez sur les onglets Mon compte, puis Mot de passe.

Saisissez votre mot de passe actuel
Saisissez une première fois votre nouveau mot de passe
Saisissez une seconde fois, pour confirmation, votre nouveau mot de passe
Cliquez sur le bouton Modifier mon mot de passe
Etape 2 : changer la question et la réponse secrète

Depuis l'onglet Mot de passe
Saisissez votre nouveau mot de passe
Choisissez une nouvelle question secrète
Saisissez votre nouvelle réponse

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14314
Publicité
Publicité
anonyme
25/11/2012 11:01 #22
cela faisait longtemps que je n'avais pas reçu de mail à la con :
Verified By Visa
Bonjour,

Par mesure de sécurité, votre carte a été bloquée sur les sites portant la mention Verified by Visa !

Pour pouvoir de nouveau acheter en ligne en toute sérénité sur les sites portant la mention Verified By Visa.

Nous avons déterminer que quelqu'un a peut-être utiliser votre carte sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons bloquée votre carte de crédit.

Il suffit d'activer votre carte à nouveau. Vous obtiendrez la confiance a ajoutè que votre carte Visa est sur quand vous faites vos achats dans les magasins participants en ligne.

Pour activer votre carte , copiez et collez le lien suivant dans votre navigateur et suivez la procédure indiquée pour mettre a jour votre carte de crédit :

securedbyvisa.com

Activer maintenant au service Verified par Visa.

Note: Si ce n'est pas achever , nous serons contraints de suspendre votre carte indéfiniment, car il peut être utiliser pour frauduleuses. Nous vous remercions de votre coopération dans le cadre de ce dossier.
Support Clients Service.


Attention, c'est bien sur une arnaque

anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/02 14:50 #23
Sécur’Pass est une fonctionnalité de votre Banque en ligne, service de banque à distance de la Banque Populaire, disponible sur votre SmartPhone.

Avec Sécur’Pass, vous pouvez au sein de votre espace Banque en ligne Banque Populaire, réaliser vos nous opérations sensibles telles que « réaliser un virement », «signer électroniquement à distance » de manière simple, rapide et sécurisée.

Sécur’Pass remplace l’utilisation d’un Code à 8 chiffres envoyé par SMS ou l’utilisation du Pass Cyberplus (lecteur CAP).

l'activation de SECUR'PASS est obligatoire .
Pour l'activation de ce service, Veuillez Cliquer sur le lien ci-dessous

ACTIVER SECUR'PASS

Vous a été envoyé par un systeme automatique d'émission des messages.
L'adresse d'émission n'est pas une adresse de courriel classique.
Si vous écrivez a cette adresse, votre message ne sera pas pris en compte.

un autre
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !