x

Mon disc dur fait des claquement et fige completement le pc

 
10/01/2012 00:06 #1
bonsoir j"ai un probleme depuis 2 semaine mon disc dur fait des claquement et fige completement le pc , j'ai tout essayer formater , réinstaller windows mais rien y fait. je viens de tester crystaldiscinfo et il me dit prudence "s

secteur instable" voila si quelqu'un pourait m'aidé a savoir d'ou vient le proble et comment le régler merci

sam

sam
SA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
10/01/2012 01:18 #2
Salut

Si un formatage n'as pas reglé le soucis tu peux tester un formatage bas niveau mais c'est long tres long et assez compliqué a executer, il faut un logiciel special en fonction de la marque de ton DD

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

Ce que je te conseil c'est de le changer, il arrive en fin de vie meme si il n'est pas vieux.

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
28/02/2012 06:28 #3
Bonjour;
J'arrive un peu tard et tu as du résoudre ton problème depuis. Je post quand même puisque ça pourra servir à d'autres.
Si le disque dur fait un bruit de claquement c'est qu'il y a ou va avoir un soucis imminent. Le disque n'arrive pas à lire la zone système sur les plateaux magnétiques. Extérieur des plateaux pour les 3.5 pouces et Intérieur pour les 2.5''.

Les raisons possibles

- Firmware qui est corrompus (situé en général sur le disque dur). Pas très grave mais pas forcément facile à réparer et impossible sur certains modèles.
- Rayure de la zone système. En général suite à une chute ou un choc.
- Tête de lecture HS.
- Préamplificateur HS. C'est un petit composant qui amplifie le signal audio lu par les têtes. (J'en profite pour rappeler qu'un disque dur ne contient pas des 0 et des 1 mais une sorte de signal audio). Petite photo pour illustrer.


Donc quand ton disque commence à faire des siennes. Il faut se dépêcher de sauver tes données si ce n'est pas fait.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !