x

Probleme DD externe Samsung G2 [résolu]

 
03/01/2012 16:27 #1
Bonjour à tous,
J 'ai acheté cet été un DD externe Samsung g2 portable et j'y ai mis toutes les données contenues dans mon ordi. Seulement voilà depuis quelques temps je n'arrive plus à l'explorer, et ce depuis tous mes ordinateurs. Il est écrit qu'il est nécessaire de le formater. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que quand je le branche à ma TV LCD samsung en usb, je peux sans problème le parcourir et lire mes musiques, vidéos, etc... J'ai cherché et essayer tellement de choses et je n'en peux plus, donc je m'en remet à vous. Je voudrais si possible éviter de le formater. Et vu que ma télé arrive à l'explorer, je pense qu'il doit y avoir une solution pour que mon ordinateur puisse en faire de même.
Cordialement

matt54500
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
03/01/2012 20:50 #2
Fais une récupération des données avec un logiciel comme getdatabackforntfs (si il est en ntfs) et formates-le. il semble que l'index de ton disque dur ne soit plus au top en effet. C'est le moyen le plus simple de tout conserver, en n'oubliant pas de faire ensuite un test de surface de ce dernier.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15924
04/01/2012 18:49 #3
C'est justement ce que j'ai fait hier soir, j'ai donc réussi à récupérer toutes mes données. Ok merci beaucoup, je vais faire çà tout de suite.

matt54500
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !