x

Versement bourse 2011/2012

 
11/11/2011 17:09 #1
Bonjouur tout le monde, je voulais savoir si cette année le "10eme mois" de bourse est versé en septembre ou en juillet, parce qu'en octobre je n'ai qu'un versement de bourse en novembre un seul autre.. je ne comprends pas où est passé le versement du mois de septembre .. donc je voulais savoir si ce 10eme mois allait être versé dans l'année ou en juillet ou en tout cas être sure que ce n'est pas en septembre et qu'on ne m'a pas oublié :s

Merci pour la ou les reponses s'il y en a :))

sale mouche
SA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
11/11/2011 18:25 #2
Ton dossier avait bien été remonté en temps et en heure?

Pour info :
Les bourses sur critères sociaux sont versées en 10 échéances, de septembre à juin.

Pour tenir compte de l'allongement de la durée annuelle des formations universitaires, l'année 2010-2011 voit la mise en place d'un 10ème mois de bourse. Cette décision se traduit par le versement d'un mois et demi de bourse dès cette rentrée universitaire soit une hausse de près de 6% du montant des bourses sur critères sociaux.
Explication : La mensualité d'octobre est versée de manière anticipée dès fin septembre, pour permettre aux étudiants de couvrir les frais de rentrée universitaire, elle est complétée cette année par une demi-mensualité supplémentaire (septembre) payée en même temps. L'étudiant reçoit donc fin septembre, à la fois la demi-mensualité de septembre et la mensualité d'octobre.
La mensualité suivante de novembre est payée début novembre.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
13/11/2011 10:00 #3
moi aussi je suis au crouss et le versement de novembre n'est toujours pas fait.

Sandrine
SA
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/11/2011 16:59 #4
purée !!! moi aussi la bourse n'est toujours pas virée. c'est un coup du gouvernement pour faire des économies!
c'est abusé là

mendiant
ME
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/11/2011 15:55 #5
Pareil toujours rien!! je ne comprend plus rien cette année, avant au max le 12 j'avais déjà reçu le versement de la bourse alors que là on est déjà le 16 et le paiement n'est toujours pas réalisé... sachant que ça met 10 jours à partir de ce moment là, on l'aura peut-être début décembre...

Kate
KA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
16/11/2011 19:22 #6
Normalement on aura la bourse de novembre pour le 18/11 ou la semaine d’après ! ;) en regardant mon dernier versement d'octobre c’était à cette date !! voilà !

Emilie
EM
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/11/2011 14:36 #7
Moi c'est pareil inscrite au crous de Montpellier, je n'ai toujours rien reçu pour ma bourse de novembre!
J'espère qu'elle va vite arriver!

kitty
KI
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/11/2011 21:41 #8
Bonsoir,

Après avoir été en contact avec le CROUS Montpellier on m'a gentiment fait comprendre que le paiement de Novembre serait reporté à Décembre car le 10eme mois de bourse que le gouvernement a mis en place cette année n'était pas prévu dans le budget 2011 du CROUS.
Pour le gentiment, je blague, j'ai dû insisté pendant près d'une heure au téléphone pour avoir une réponse et quand je l'ai eu on m'a accusé de surcharger les lignes téléphoniques ^^ !

Je trouve honteux que dans un pays comme la France où le gouvernement se dit promoteur d'une jeunesse éduquée, les premiers touchés par les restrictions budgétaires soit les étudiants. Beaucoup d'amis à moi se trouvent maintenant dans l'impossibilité de payer loyer, factures d’électricité et d'eau uniquement parce qu'ils ont prévu dès Septembre de vivre avec une certaine somme par mois. Le versement étant déjà assez peu fait à date fixe, le moins que pourrait faire l'administration est de le faire une fois par mois. Sans ajouter que la condescendance dont fait preuve les employés du CROUS est inadmissible. Comment peut-on dire en souriant à un étudiant qu'il va devoir arrêter de manger, se chauffer ou se loger sans mettre aucun dispositif en place pour l'aider ?
Bref, encore une fois, l'administration française fait peine à voir et les premiers touchés sont ceux qui ne peuvent pas faire autrement que d'attendre une aide qui ne vient pas. A force de toujours plus précariser la jeunesse, on s'expose à voir des actes de plus en plus désespérés au sein de notre société.

A bon entendeur.

Manu
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
18/11/2011 11:52 #9
Bonjour,
je voulais m'assurer d'avoir bien compris...
Le versement de novembre est bel et bien remis à décembre???? j'imagine que ce problème de financement touche tous les CROUS de France et pas que celui de Montpellier? comment ça se fait qu'aucune note ne nous ai prévenu?
Je pensais que le versement de novembre tardait à cause du 11 novembre férié (un jour férié dans la première dizaine du mois fait toujours retarder le versement de 3 à 4 jours).
ça veut dire qu'au mois de décembre on aura la mensualité de novembre et de décembre en même temps ou que la mensualité de décembre va elle même être décalée?
Désolée ça fait beaucoup de questions, mais je m'attendais pas à ça! C'est un peu l'horreur là...

cha35
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/11/2011 12:47 #10
Chaque année il y a des problèmes en fin d'année car le budget est à chaque fois dépassé et il faut débloquer d'autres enveloppes de fonds pour pouvoir verser les bourses de tous les étudiants. Jamais le CROUS n'a pris des mesures en vue d'éviter ce genre de problème par ailleurs. Je me rappelle il y a 2 ans que les compléments de mérites n'avaient pas été distribués ni en Novembre ni en Décembre mais seulement en Janvier.
Dans le cas actuel, les caisses sont encore plus à sec qu'a l'ordinaire du fait du 10ème mois et ca se répercute donc sur toutes les bourses d'états. Par contre j'ai 2 versions qui me sont revenues aux oreilles :

- Quand j'ai appelé les services du CROUS on m'a dit que la bourse sur critères sociaux de Novembre ne serait versée qu'en Décembre à une date encore inconnue de leur service. Mais pas plus j'en déduit donc que l'on recevra en Décembre les bourses de Novembre ET Décembre.

Mais :
- Une conseillère des services du CROUS a dit à une amie que le versement serait carrément décalé d'un mois afin de retomber sur le budget de 2012. En gros le mois de Novembre saute et se retrouve en Juillet... Mais je trouve ca peu probable parce que ça voudrait dire couper les vivres de 550000 étudiants durant un mois...

Je n'ai pas plus de réponses que ça...

Manu
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !