x

Impossible de booter ou réparer XP [urgent]

 
25/10/2011 07:31 #1
Bonjour, ici la galère!

Après avoir installé un DVD recorder, le PC refuse de démarrer Windows et tourne en boucle sur la page qui propose de démarrer en mode sans échec.Aucune option ne fonctionne.
Si je boot a partir du CD XP, le driver roule, la page d'accueil Windows apparait puis disparait sur un fond noir. Le CD driver continue de rouler, mais je ne vois que dalle sur l’écran.
Vu que la page Windows s'est affiche, je ne crois pas que la carte graphique (Nvidia) soit en cause.

Le disque dur SATA Seagate 250go est neuf.
Le PC est un DELL precision 390, tout est bien branché, le BIOS est en ordre...
Ça fait deux jours que je parcours Google, mais aucune réponse ne s'applique a mon cas.
Quelqu'un aurait des pistes a proposer?
Merci!

M4T30
M4
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
25/10/2011 08:51 #2
Quand tu dis que tu boot du CD XP, il s'agit bien d'un CD Microsoft et non d'un CD de restauration ?

Et en débranchant ton Lecteur DVD ? => DVD Recorder ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
25/10/2011 09:46 #3
C'est le CD d'installation de Windows XP, je n'ai pas de CD de récupération.
C'est en fait une copie que le vendeur m'a donné.
Le DVD recorder est débranché et retourné a son donateur, of course!! ;)

M4T30
M4
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/10/2011 10:28 #4
OK!

Va falloir tester avec une autre carte graphique (ecran noir), voir aussi du coté des barettes mémoires.

Car normalement tu boot sur le CD et tu as le menu d'accueil et les différentes options qui s'affiche et là ce n'est pas le cas, donc soit un blême de CG, soit de mémoire ou en dernier ressort un problème cluster de disque dur (si tu as la possibilité de le mettre en esclave pour lui faire un test de surface.)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
25/10/2011 11:14 #5
Bon ben,j'ai pas d'autre carte graphique ni d'autre disque dur et j'ai vérifier plusieurs fois les barrettes en suivant le manuel a la lettre. J'ai pas un rond non plus ce qui complique les choses...Donc autant dire que je suis dans la m...

OK, y'a rien d'autre que je peux essayer qui ne nécessite pas l'achat de matériel?

M4T30
M4
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
25/10/2011 12:00 #6
Ben, il suffit de voir avec un voisin ami pour tester avec une autre carte. Nul besoin d'en acheter une.

Elle est intégrée ou pas (directement soudée à la carte mère) Tu as un port VGA intégré? (certaines configurations le propose) pour tester!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
25/10/2011 12:18 #7
La carte est amovible heureusement, je me renseigne sur le port VGA et j'ai lance l'appel sur FB pour un coup de main. J'ai peut-être aussi trouve un disque Sata a 15 balles...
Je vais continuer a travailler sur mon laptop pourri pour aujourd'hui et je redonnerai des nouvelles demain.
Merci pour ton temps, bonne journée.

M4T30
M4
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/10/2011 07:15 #8
Bon, j’ai décidé de tenter un truc. Je suis allé a la bibliothèque et j’ai emprunté un livre Ubuntu avec DVD d installation. En bootant a partir de ce CD, tout marche très bien, ça éloigne les hypothèses de dommage matériel je crois. Peut-être que le CD XP qu’on m’a donné est corrompu, donc désolé pour le post, mais ça fait quand même 4 jours que je cherche une solution...!

M4T30
M4
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
26/10/2011 08:22 #9
En effet si tout s'affiche correctement avec un live CD,tu peux éliminer le problème matériel.

Reste le problème fichiers (pilotes et autres) et Windows.

Commencer par trouver un autre CD pour éliminer le doute du CD corrompu et faire une réparation.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
26/10/2011 09:30 #10
Eh ben, tu vas pas le croire, après être sorti d'ubuntu, j'ai rebooté a partir du même disque qui ne voulait rien savoir de fonctionner et il fonctionne. ( c’était je crois la 30eme tentative!!)
Donc a partir d ici, je suis en mesure de poursuivre. Merci quand même pour ton aide!! :)

M4T30
M4
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !