x

UPGRADE

 
05/11/2003 13:51 #1
J’ai l’intention d’optimiser mon PC ( pour en particulier montage vidéo analogique avec Première ). Ma config. actuelle:
CM : A7N266-C (ASUS)
Processeur : AMD Duron 1.1 GHz
Mémoire : 2 barrettes DIMM DDR-SDRAM 128 Mo 266 Mhz PC2100
Carte graphique : Hercules 3D Prophet ALL-IN-WONDER 7500
Disque dur : Western Digital HDD 40 Go 7200t

Pour ajouter de la mémoire puis-je garder mes 2 barrettes 128 sur le TWINBANK et rajouter une 512 ou 256 sur le 3ième support .De plus je pense même si ma carte mère apparemment est prévue pour PC2100 mettre des 3200 (qui ne fonctionneront qu’à 2100) vu la différence de prix… ça fonctionne ???.

De plus j’hésite à changer mon proc. pour un Athlon 2400+thorton. L’amélioration sera-t-elle importante ? Qu’est-ce que Thorton ? Ma carte mère le supporte ?

Merci à tous les avis

A+

sherwood
Tsonaute
membre
Inscrit
13/06/2003 12:59
De
47
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
46
Annonces
Publicité
anonyme
05/11/2003 18:44 #2
He bien je crois que pour ton XP 2400 cela va booster ton pc si cela marche car d'un site a l'autre il ne sont pas d'accord sur l emaximum que puisse supporter en AMD XP Athlon.
Voici les caractéristiques de ta carte et le lien pour tout voir en détail:

Ainsi, ASUSTeK propose la carte mère A7N266-C, intégrant le chipset nForce 415D de nVidia, conçue spécialement pour supporter l’intégralité des processeurs AMD au format SocketA, soit le Duron comme l’Athlon Thunderbird comme l’Athlon XP Palomino (maximum 2000+).

La A7N266-C supporte allégrement la mémoire DDRAM PC2100 (266 Mhz) et, grâce au nForce et son architecture 128-bit Twinbank DDR, optimise jusqu’à 4.2 Go/s de bande passante.

Plus en détails, l’A7N266-C propose un contrôleur ATA100, 5 ports PCI, 1 port AGP, 1 port ACR, 4 ports USB (dont 2 additionnels sur bracket externe), et 3 emplacements DIMM DDRAM 184 pins.
Elle intègre également, en option, un chipset audio AC97 Codec de 6 canaux.
Plus particulièrement, et grâce aux 6 canaux audio (256 voix ou 64 voix en 3D), le chipset audio certifié Dolby Digital permet de donner une nouvelle dimension à toutes les applications sonores, et plus particulièrement les séances DVD.
Il peut être relié à la sortie audio, mise à disposition en option, directement sur bracket externe, laquelle est une sortie digitale SPDIF pour une connectivité coaxiale et optique.Ceci permet de relier facilement un système audio externe, et de profiter du son surround 5.1 Dolby Digital (avec un ensemble Home Theater) et du son 3D.


-Qu’est-ce que Thorton :

Le thorton n'utilise que 256 ko de cache de second niveau alors que les Barton en utilise 512 Ko bien que les deux aient au départ les mêmes possibilité de cache. Selon hardware.fr , ces procs sont destinés aux cartes d'entrée de gamme.
Mais le plus simple est de faire un tour sur le site de ta carte:

Comme tu peux le voir pour eux c'est tout bon pour ton proc. Comme quoi.
Et pour ta barette cela va la mettre au même pas que les deux autres, mais moi je mettrai 2 de 256 sur le twinbank.

Voila si tout cela peut te servir.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
06/11/2003 13:57 #3
Je te remercie pour ces renseignements je vais sans doute m’orienter vers l’achat de 2 barrettes 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 et un processeur athlon xp2200+ pour la compatibilité des pro. Avec carte mère ASUS j’ai trouvé sur le site asus ce lien :
http://www.asus.it/support/cpusupport/cpusupport.aspx

A+


Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/11/2003 20:47 #4
Tiens nous au courant de ton upgrade PC. Cela peut servir à bcps de personnes.
smiley

ps: il n'y a pas de quoi smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
25/01/2004 23:12 #5
J'ai fais évoluer un peu mon système : 2 barettes mémoires 256 Mo DDR-sdram P3200 + Athlon XP2200+. L'augmentation de mémoire est vraiment visible par contre pour le processeur c'est moins net mème si mon indice Benchmark CPU est passé de 5915 à 9628 et benchmark multi-média CPU de 20375 à 33388(Sisotware SANDRA).
J'avais presque envie de l'overclocker un peu mais j'ai peur de perdre en stabilité. Par contre j'ai voulu laisser une de mes ancienne bar. mémoire 128 Mo sur le 3ième Bank mais le système était très instable sans doute à cause du Twin-bank.Je suis donc resté avec 512Mo et tout va bien.

A+ smiley

sherwood
Tsonaute
membre
Inscrit
13/06/2003 12:59
De
47
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
46
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
26/01/2004 04:53 #6
Petit conseille qui ne mange pas de pain, Noublie pas qu'un Proc, ça ce "rode" comme une voiture, sinon ça casse utilile les pleinne capacitees de ton proc avant d'essayer de l'upgrder, benchmark, jeux, utilisation maximal a fond et tu verra que dans 2 uo 3 mois il sera rodé et tu n'aura plus a l'upgrder ou l'overclocker, exemple: une Mamie achete une voiture puissante, mais elle n'aose pas l'utiliser dans toutes ses ressources, deux ans apres tu le rachete, et bien t ferrari elle n'avancera pas plus qu'une 2 cv par contre doucement commence a lui tirer dedans et tu veras quelque mois apres elle tournera comme une ferrari, j'ai un 2600+ Barton et je ne trouvais pas de difference non plus mais il commence a bien etre rode je pense a la moitie pour le moment et ces perf m'ettonnent de plus en plus... sur ce bonne journee@+

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
26/01/2004 18:40 #7
Merci du conseil donc je vais être patient...et si tu vois "mamie" dis lui qu'elle n'oublies pas de me laisser les clés de la FERRARI!!! smiley

A+

sherwood
Tsonaute
membre
Inscrit
13/06/2003 12:59
De
47
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
46
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !