x

Gagner de la place sous windows 7 [demande]

 
08/08/2011 12:33 #1
Salut,
J'ai un PC portable ASUS, dont je suis content.
à l'achat le DD était déjà partitionné.
aujourd'hui je manque de place sur la partition hébergeant mon système d'exploitation (WIN 7)
quels types de logiciels je peux virer sans risquer de mettre en péril le bon fonctionnement de mon PC?

merci par avance pour vos conseils

lebeep - at- gmail.com

Lebeep
LE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/08/2011 13:02 #2
Deja tous ceux qui sont payant que asus met dessus en tant normal et je sais qu'il mettent aussi pas mal de jeux dont certain sont payant donc tout ca tu peux virer et puis vire ceux qui ne te sont pas utile.

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
08/08/2011 21:57 #3
Par contre moi je m'adresse a Thierry, j'aurais une question sur les partitions d'un DD. Alors voila j'ai un DD de 160 Go sur lequel j'ai deux partitions pas tout a fait égale, l'une de 65 Go ou se trouve Windows 7 l'autre de 78 ou j'ai encore mon vieux XP. Ma question est puis je récupérer un peut d'espace de la partie ou se trouve XP pour la récupérer sur Win 7 sans bien sur perdre mes données ? Ne connaissant pas encore très bien Win 7 je n'ose pas trop faire la manip avec le gestionnaire de DD intégré a Win 7

Merci pour ta réponse.

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
08/08/2011 22:58 #4
tendu la manip vu que c'est une partition avec un autre système d'exploitation.

Windows 7 le gère mais jamais fait ce type de manip sur une partition avec un autre système.

Sinon si il n'y avait pas XP, oui tout a fait possible de faire gérer et modifier la place avec windows 7.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
09/08/2011 11:22 #5
Ok bon ca ne me rassure pas tout ca lol donc on va laisser tel quel

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
11/08/2011 17:54 #6
Salut Thierry

Bon en fin de compte je me suis lancé, commençant a manquer de place sur la partition qui contient Win 7 j'ai réduit celle qui contient XP au pire si XP ne marche plus tant pis. Par contre visiblement je ne peux pas étendre le volume de Win 7 et récupérer l'espace libéré de XP. Y a-t-il une manip particulière ?? Merci

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
12/08/2011 07:42 #7
Là, va falloir attendre qu'un autre réponde ou patienter, je n'ai pas testé la manip sur un win 7 et un autre OS. Et comme je ne suis pas au boulot avant 15 jours, je ne peux pas tester smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
12/08/2011 12:15 #8
Ok pas de soucis alors bonne vacance encore lol

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
Annonces
Publicité
anonyme
12/08/2011 15:16 #9
Je vais tout de même te donner quelques explications de mon problème, sinon ta réponse risque de ne pas m’aider lol.

Alors voila : 1ere installation Windows XP avec un DD partitionné en 2, une partition de 85 Go ou j’ai XP et l’autre de 65 ou je n’avais rien jusqu'à l’installation de Windows 7, mais visiblement 65 Go pour Win 7 semble un peut limite étant donné qu’il occupe déjà presque 24 Go a lui tout seul sans compté le nombre de logiciel installé et les différents points de restauration, je me retrouve avec presque 35 Go occupés pour Win 7. Tu vas me dire il reste toujours 30 Go de libre, mais bon.

J’ai donc réduis la partition de XP de 25 Go. Maintenant je me retrouve avec 3 partions.
XP de 60 Go, une partition vide de 25 Go et celle de Win 7 toujours de 65 GO et comme tu as pus le comprendre je voudrais récupérer les 25 Go pour Win 7, mais après plusieurs recherche sur le net il n’est visiblement pas possible de récupérer une partition située à gauche. Et en effet quand je vais dans gestion des DD je peux effectivement étendre la partition XP mais pas celle de Win 7, voila j’espère que cela t’aideras à comprendre ma situation. Merci.

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
13/08/2011 17:17 #10
Salut Thierry
Bonne nouvelle j’ai trouvé la solution qui s’appelle EASEUS Partition Master 9.0.0 Home Edition. Gratuit et en anglais, mais même étant une quiche en anglais comme moi la manipe est toute simple. Il suffit de supprimer la partition à fusionner et on se retrouve donc avec un espace non alloué. Et il suffit de déplacer cette espace a droite de la partition contenant Win 7 en faisant un glissé deplacé, et enfin suivre les instructions. Et la hooooo miracle dans gestion DD de Win 7 la partition se trouve en effet à droite et la ben suffit de faire redimensionner et tout est ok. Trop top lol. Donc voila pour ceux ou celles qui ont le même souci voila la solution facile et rapide.

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !