x

Comment installer un scanner agfa310 sous XP

 
15/09/2003 23:35 #41
Salut !

Je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec ce p%*$# de scanner !!! Bon j'ai essayé la soluce de Maxon mais je bloque sur la base de registres...la faut m'expliquer désolé.

Bon je vous rassure je sais quand même que c'est démarrer/executer/regedit mais après pas moyen de mettre la main sur les clés ou apparaissent "snapscan 310p".

Perso j'ai téléchargé le fichier ISP_EZ_V1401.exe car le fichier ISP_SNAPSCAN_V1401.exe ne contient que Scanwise et pas de pilote pour le 310P (EPP2000.inf) . Dites moi si j'ai tort ?

Ensuite j'ajoute le scanner, la pas de soucis XP me propose même de tester mon scanner. Et la ce sacré blagueur de Billou me dit que mon scan fonctionne a la perfection !!!!!!! AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH mort de rire quel déconneur....

Bon, pour en revenir à nos moutons le scanner marche tjrs pas. He STP Maxxon, tu pourrais pas nous faire un Tutorial avec des screenshots ? Et puis aussi nous donner exactement les clés a modifier ? Et décrire le plus précisément ta méthode ? Pour nous les nuls paske j'ai pas tout saisi la.....

J'espère que tu nous prouveras que c'est pas de l'intox ton install....

A toi de démontrer ton talent !!!

@+

Fred50

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
16/09/2003 03:57 #42
pour info tu vas dans regedit tu fais rechercher moi j'ai mis "snapscan 310" puis dans la page de droite tu as tous ce que tu cherche, mais gare fais une copie de ton registre ..... bon sinon pour moi ça n'a pas marché non plus alors pas la peine de galeré mais la soluce que tu preconise est la bonne un bon screenshot et c'est bon pour nous ça si M. Maxxon veux bien.....voila sinon encore un espoire de gaché la derniere soluce est de faire un "multiboot" avec 98 et xp et la on pourra s'en servir @+

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/09/2003 14:19 #43
oai monsieur maxxon serai cool de nous faire un petit apercu de cela au pire il demande au webmestre du site de lui mettre les images car c'est vraiment la galere rien ne vuex marcher, au pire je le balance et finis cette marque a la noix;

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/09/2003 10:41 #44
Bon je viens d'appeller AGFA ce matin
Effectivement ils ont une solution pour faire marcher ce scanner sous Xp et 2000 mais la soluce est sur un CD qu'ils vendent 29 Euros HT
J'ai eu le mec qui a developpe la " bidouille " comme il dit. il a passé deux mois a developper ce CD, donc il faut rentabiliser le developpement - -il semble qu'ils aient vendu bcp de cd a ses dires !!!! ( QUI EN POSSEDE UN ?)
et c'est sa hierarchie qui a decide de mettre le cd en vente en tant que Service vendu aux clients
J'ai dit que c'etait scandaleux et le gars m'a repondu que AGFA ne devait rien aux pocesseurs de ce scanner car il n'a pas ete fait pour Windows 2000 et XP a la base et que le fautif c'est Bilou qui n'a pas rendu la compatibilité possible
Pour ce gars, la solution est simple, il faut soit acheter le CD a 29 HT ou alors Acheter un autre scanner pour quelques euros de plus et revendre l'AGFA en precisant qu'il ne marche pas sous Win2000-XP
Pour ma part je sais pas trop je vais reflechir, Si je prend l'option du CD je vous ferai part de la methode pour l'installer , histoire de casser le bussiness AGFA avec son CD
A+
Alain

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/09/2003 18:08 #45
Salut,

Juste une chose pour ceux qui veulent utiliser à la fois Windows XP et pouvoir faire l'acquisition de leurs images avec leur agfa snapscan 310 sur port parralèle. Installer Win 98 sur une partition (1Go suffit largement) et utiliser le scanner sous 98 et utiliser XP sur l'autre partition. Perso c'est ce que j'ai fait et ça marche très bien.

Mais j'ai encore espoir (par souci de commodité) de faire fonctionner ce scanner sous XP. Je suis actuellement à environ 70% du téléchargement du CD vendu par agfa sur Emule et j'espère bien arriver a le télécharger entièrement même si il y a très peu de sources. Une fois que ce sera fait et si ça marche je le laisserais en partage sur le réseau edonkey et/ou je le mettrais sur un site (ou un storage sur internet style MSN) dont je communiquerais l'adresse à ceux qui le souhaiteront(50Mo de téléchargement).

Voilà en attendant, continuons a chercher ça finira par payer.

@+

Fred50


Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
17/09/2003 21:23 #46
Nous attendons de voir avec impatience si cela marche .
Bref une polémique que la société agfa aurait pu eviter
smiley

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
18/09/2003 09:17 #47
Salut à tous, moi aussi je suis comme tout le monde ici, et je n'en puis plus...
Hey Fred 50 ! C'est quoi le nom du fichier (copie du cd) sous emule car je ne le trouve pas...
Ca taille exacte, c'est combien ? 50 Mo pile?
En vous remerciant

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/09/2003 21:25 #48
Salut,

Pour les liens Edonkey il s'agit de :

Agfa.Snapscan.Drivers.W2k.Xp.Image.[found.via.www.fileDonkey.com].iso qui fait 44.93 Mo

ou

Agfa.Snapscan.Drivers.W2k_Xp.Image.iso qui fait 50.88 Mo.

Attention il y a très peu de sources et c'est très long a donwloader. D'ailleurs j'ai pas fini smiley

@+

Fred50

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
22/09/2003 15:13 #49
DESOLE DE REPONDRE SI TARDS POUR CAUSE DE FORMATAGE DISQUE DUR, DU COUP J'AI REFAIT MA MANIPE AVEC UN DISQUE PROPRE ET HELAS CA NE MARCHE PLUS (ET POURTANT IL A MARCHE)
CELA PEUT S'EXPLIQUER QUE LA PREMMIERE FOIS J'AI ESSAYE TOUS LES DRIVERS D'AGFA ET D'ACER COMPATIBLE.
DONC IL Y A BIEN UN DRIVER QUI DOIT BIEN MARCHER MAIS LEQUEL?
SUR LE SITE D'AGFA IL NOUS INFORME D'ESSAYER LE ISP_EZ_V1401.exe QUI NE MARCHE PAS A PREMMIERE VUE.
JE PENSE QU'IL DOIT Y AVOIR UN PARAMETRE DANS LA BASE DE REGISTRE A MODIFIER POUR UTILISER LE .INF DE CE DRIVER
JE FAIS DES ESSAIS ET JE VOUS TIENS AU COURANT.
LE MEC D'AGFA EST UN ENFOIRE QUI VEUT SE METTRE DU FRIC DANS LA POCHE CAR SINON IL AURAIT PU NOUS DONNER LA SOLUCE SUR CE FORUM.
MAXXON

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/09/2003 10:11 #50
BOn eh bien je vois que c'est vraiment pas si simple que ca, pour ma part je telecharge le fichier iso sur eMule mais c'est vrai que c'est pas rapide
Des que j'ai l'image et la soluce, je vous post tout cela sur ce forum
Connaissez vous d'autres forums qui cherche une soluce a ce pb ?

Sinon j'ai aussi ecrit par mail a AGFA ( headquaters )maison mere, pour leur parler de la bidouille des Francais
j'ai pas reponse a ce jour

Restons unis dans cette recherche de soluce !!!!

Alain

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !