x

Ecran bleu affichage"windows est en cours de démarrage" ????

 
23/06/2011 10:04 #1
bonjour,
Peut-être suite à une mauvaise manip, installation et interruption brutale d'un logiciel logitech, windows xp reste bloqué sur le message "windows xp est en cours d'installation", juste avant de demander la mot de passe de ma session.
Problème : je ne dispose pas du cd d'intallation windows xp, je n'ai pas de disquette de boot, j'ai essayé le démarrage sans échec, j'ai essayé de booter sur le windows xp de l'ordinateur de mon fils mais RIEN...
J'ai lu les divers messages avec résolution des problèmes rencontrés mais aucun ne correspond à mon problème...
Si vous avez quelques conseils je vous en remercie par avance.
christian

delacotte
DE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
23/06/2011 10:42 #2
Bonjour,

Et quand tu fais F8 au démarrage et que tu sélectionnes "dernière bonne configuration connue" que se passe-t-il?

Pour le CD, il suffit de demander à un voisin ami de te prêter le sien à condition que cela soit bien un CD Microsoft et non un CD usine/marque de réinstallation

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15905
23/06/2011 19:47 #3
bonjour,
merci de ta réponse.
La page de démarrage sans échec a été testée sous tous ses angles sans donner le moindre résultat.
Je dispose de 2 cd d'installation de windows xp de provenance douteuse ...
Pour en tester un je l'ai installé sur un ancien disque dur de 4 Go sans problème.
J'ai essayé ce faire booter ce cd pour corriger les défaillances de windows xp sur le disque dur qui refuse d'ouvrir windows xp mais sans résultat.

Le disque en "panne de windows xp" est d'une capacité de 60 Go et si je ne peux récupérer les fichiers persos, peut importe.
Je suis allé sur le net pour essayé de trouver une solution, mais tous les logiciels de "réparation" Registry...et bien d'autres s'enregistrent sur le pc fonctionnel mais impossible de les graver pour les exécuter sur celui qui est en panne...
J'ai quelques connaissances dans le bios et les installations basiques mais cela ne suffit pas .
Je souhaiterais dans un premier temps sauver mes fichiers et au pire formater le DD mais comment ?
Voilà une semaine que je pédale avec ce problème ..
Si vous pouvez m'aider, avec des connaisseurs je devrais y arriver !
merci de votre patience
christian

delacotte
DE
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/06/2011 07:41 #4
Pour tes fichiers, le plus simple est de mettre ton disque dur en "esclave" sur un autre PC afin d'y récupérer les données.

Essais aussi de faire un test de surface "chkdsk" de ton disque dur en invite de commande auparavant, des fois qu'un cluster défectueux bloque le lancement de XP (déjà vu sur des pc clients)

Est-ce que tu arrives à booter sur le CD de XP ? (touche F8 au démarrage => sélectionner lecteur CD)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15905
25/06/2011 21:24 #5
bonsoir,
qu'entends-tu par "invite de commande" .
Dans la rubrique sans échec, en mode "invite de commande", je ne parviens pas à placer la commande "chekdsk", peux-tu m'éclairer ?
J'ai récupéré un disquette de boot pour essayer de formater le DD mais je ne parviens pas à inscrire la commande : format C:
Les lettres du clavier ne correspondent pas, mais j'ai fini par écrire "format C" il manque les ":", ces deux points demeurent introuvables.
Je ne suis d'ailleurs pas certain que cette commande ainsi écrite puisse fonctionner...
Peux -tu m'éclairer à ce sujet ? où sont les ":"?
En ce qui concerne la récupération des données, j'avais déjà placé mon DD défectueux en esclave mais sans résultat. Le DD est bien reconnu dans le BIOS, en AUTO mais il ne démarre pas...?
Pour booter je passe par F8 ou je vais dans le bios et je programme directement le lecteur sur lequel je veux booter.
A ce niveau, pas de problème.
Pour accéder au mode sans échec, je tape F5
Si tu as encore quelque patience je suis à ton écoute mais je pense que mon souhait s'oriente vers un FORMATAGE ...mais comment ?
Merci de ton aide
cordialement
Christian

delacotte
DE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
26/06/2011 10:03 #6

delacotte a écrit :
bonsoir,
qu'entends-tu par "invite de commande" .
Dans la rubrique sans échec, en mode "invite de commande", je ne parviens pas à placer la commande "chekdsk", peux-tu m'éclairer ?

C'est chkdsk et il suffit d ebooter sur le CD XP de lancer l'install et au premier menu de sélectionner "R"

J'ai récupéré un disquette de boot pour essayer de formater le DD mais je ne parviens pas à inscrire la commande : format C:

Fais le pas XP (le CD) cela sera plus simple. De plus si ta disquette ne contient pas la commande, cela ne fonctionnera pas.

Les lettres du clavier ne correspondent pas, mais j'ai fini par écrire "format C" il manque les ":", ces deux points demeurent introuvables.

Ton clavier est en anglais tout simplement!

Je ne suis d'ailleurs pas certain que cette commande ainsi écrite puisse fonctionner...
Peux -tu m'éclairer à ce sujet ? où sont les ":"?

Avoir une disquette de boot en français (clavier azerty et non qwerty)

En ce qui concerne la récupération des données, j'avais déjà placé mon DD défectueux en esclave mais sans résultat. Le DD est bien reconnu dans le BIOS, en AUTO mais il ne démarre pas...?

Quand je dis en esclave, c'est booter sur un autre PC donc un autre système et ensuite recuperer les données. Il arrive qu'il faille passer par le gestionnaire de périphérique pour faire reconnaitre le DD esclave.

Pour booter je passe par F8 ou je vais dans le bios et je programme directement le lecteur sur lequel je veux booter.
A ce niveau, pas de problème.
Pour accéder au mode sans échec, je tape F5
Si tu as encore quelque patience je suis à ton écoute mais je pense que mon souhait s'oriente vers un FORMATAGE ...mais comment ?

Oui F8 tu sélectionnes ton lecteur CD et cela te permettra soit de réparer XP (pas le premier R mais le second après avoir demandé d'installer à nouveau)
Sinon F8 => démarrer sur le CD et lancer l'install pour tout formater.
Christian[/quote]

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15905
29/06/2011 23:31 #7
bonsoir,
après plusieurs essais, j'ai réussi à faire reconnaître mon dd en esclave.
Malheureusement, les deux partitions sont illisibles, écrites dans un langage incompréhensible : carré divers symboles etc ...
que faire ?
Merci de ton aide s'il y a encore de l'espoir.
christian.

delacotte
DE
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/06/2011 07:19 #8
Tu as fais un scan minutieux de ton disque dur?
chkdsk

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15905
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !