x

Le pc démarre mais pas de signal

 
19/06/2011 16:04 #1
Bonjour

j'ai un soucis avec mon ordinateur : c'est un quad core intel avec carte graphique ati et 4 go de ram tournant sur xp pro

au début il rebootait tout seul lorsque je lançais un jeu ou alors que j'ouvrais beaucoup de site web

on aurait dit qu'il ne supportait pas trop de "puissance"

en plus j'ai remarqué que lorsque j'avais plusieurs page web ouverte et que je défilais une page avec le bouton du milieu de la souris (entre clique droit et clique gauche) j'entendais un bruit bizarre sortir de l'unité central (je ne sais pas si c'était le ventilo ou autre) mais si j'insistais trop, le pc redémarrais

mais maintenant, ça empiré : lorsque je démarre mon pc, plus rien ==> pas de signal sur l'écran

j'ai repositionné la carte graphique et la ram, toujours pareil

je les ai même enlevé chacun à leur tour, afin de voir s'il y aurai eu des bip (sur mes anciens pc s'il n'y avait pas de cg ou de barrette mémoire le pc bipai au démarrage) il n'y a aucun bip

j'ai redémarré le pc sans cg et sans mémoire et encore rien comme bip

je n'ai pas vraiment de matériel info chez moi, donc je voulais votre avis pour savoir d’où ça pouvait provenir

un ami me prêtera une carte graphique, mais d'après les symptôme premier, j'ai peur que ce soit la carte mère ou le processeur :(

Trompetteur
TR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
19/06/2011 16:30 #2
Bonjour,

en effet le combat semble mal engagé, et la carte mère semble être la coupable.

Avant toute chose, essais de faire un reset du bios. Tu doit avoir un cavalier sur la CM pour cela.

Ensuite si ton processeur c'est pris un coup de chaud, les symptômes sont les mêmes c'est à dire qu'il ne se passera... rien aussi.

Donc soit la CM soit ton processeur.

regardes aussi du coté de l'alimentation, déjà eu la cas d'une alimentation HS qui semblait foncitonner mais n'alimentait rien.

Et surtout débranchs tout, DD, lecteur, usb pour tester aussi!

Bref un check complet.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
19/06/2011 17:10 #3
merci pour votre réponse

je vais essayer de faire le reset du bios mais si le problème vient de la cm ou du processeur comment pourrais je le vérifier, sachant que je n'ai pas de matériel pour tester ? et éviter d'acheter les 2 alors qu'un seul est défectueux :(

pour l'alimentation, j'ai aussi ce problème :

je le laisse toujours allumé, mais quand parfois je décide de le fermer, lors du prochain redémarrage il s'allume que 3 à 4 secondes puis s'éteint

j'appuie sur le bouton power encore, et toujours pareil : il se lance 3-4 secondes puis s'éteint

au bout d'un moment quand j'appuie sur le bouton power plus rien ne se passe

il faut attendre qq minute pour réessayer et enfin réussir à démarrer le pc après plus de 10 tentatives :(

pensez vous que c'est à cause de l'alimentation ? 550 W et avant je n'avais pas ce prob :(

alors c'est peut être lui le coupable ?

mais ce qui m'embête le plus, ce sont les bip que je n'entends pas lorsqu'il n'y a pas de ram ou de cg (c'est censé biper non ?)

Trompetteur
TR
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/06/2011 21:50 #4

Trompetteur a écrit :
j'appuie sur le bouton power encore, et toujours pareil : il se lance 3-4 secondes puis s'éteint

au bout d'un moment quand j'appuie sur le bouton power plus rien ne se passe

il faut attendre qq minute pour réessayer et enfin réussir à démarrer le pc après plus de 10 tentatives :(

pensez vous que c'est à cause de l'alimentation ? 550 W et avant je n'avais pas ce prob :(



Dans ce cas commencer en testant avec une autre alimentation.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
21/06/2011 03:23 #5
aujourd'hui j'ai rebranché et quand j'ai allumé l'interrupteur de l'alimentation : boom

petite détonation, et comme un éclat de feu

j'espère que c juste l'alimentation qui a lâché et n'a pas touché mon disque dur :/

Trompetteur
TR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
21/06/2011 07:45 #6

Trompetteur a écrit :
aujourd'hui j'ai rebranché et quand j'ai allumé l'interrupteur de l'alimentation : boom

petite détonation, et comme un éclat de feu

j'espère que c juste l'alimentation qui a lâché et n'a pas touché mon disque dur :/


Normalement quand l'alimentation claque, elle le fait sans toucher les composant, sauf en cas de surtension.

Tu es bon pour changer ton alimentation, et si cela se trouve, tout fonctionnera normalement ensuite.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
26/06/2011 16:55 #7
salut

j'ai changé l'alimentation, et toujours rien

ensuite j'enlève la carte graphique et la ram, je les replace

lorsque je branche une seule barrette le pc se lance !

je banche l'autre et miracle : il se lance !

hier je décide après 3 jours de fonctionnement de reboot mon pc et : il fait pareil, écran noir, pas de signal :(

je fais pareil, tjrs rien

avec une seule ram il redémarre

je met l'autre, plus rien

j'enlève, encore plus rien

c'est finit, il ne veut plus fonctionner :(

le pc démarre bien, mais rien ne s'affiche sur l'écran :(

Trompetteur
TR
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/06/2011 18:32 #8
Cela sent la surtension dans ton matériel.

Essais de faire un memtest avec une barette, puis l'autre => tu seras fixé si elles sont hs ou pas.

Testes avec une autre carte graphique.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
Annonces
Publicité
anonyme
29/06/2011 04:58 #9
c'est vrai que ce que j'ai dis n'est pas facile à comprendre lol mais j'ai essayé les barrettes les une après les autres

j'avais essayé aussi avec une autre cg

pareil

la ram je suis sur car j'ai testé sur un autre pc

bon j'ai décidé un coup de poker : j'ai ht une cm

je teste demain et je vous dis ;)

Trompetteur
TR
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/06/2011 07:49 #10
Mettre une barrette sur un autre PC ne veut rien dire, ce n'est aps lui qui te dira si la ram est HS ou pas.

On attend! => En espérant que cela ne soit pas le processeur.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !