x

Double affichage

 
13/06/2011 21:39 #1
Help, mon pc démarre et l’écran est coupé en deux dans le sens horizontal et affiche donc deux ecrans...la protection résidentiel d'avast est arrete et impossible a remettre en service...j'ai du ddemarer en mode sans echec sinon le pc plante et redémarre sans arret je soupconne un virus mais le scan rapide ne donne rien et un antivirus en ligne n'a rien detecte non plus....merci pour votre aide. je suis sous 7edition familialle pack 1

bigalex6
BI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
14/06/2011 06:58 #2
Le plus simple est de faire un démarrage en mode sans echecs et de restaurer le système à une date antérieure au problème.

Ensuite test de surface de disque dur (chkdsk), analyse avec malwarebyte...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
17/06/2011 17:51 #3
bon j'ai tout essayé, en fait apparemment il semblerai que le pilote de la carte Nvidia perde les pédales...c'est une GeForce gs. souvent le pc démarre correctement et au bout de plusieurs minute l’écran passe au noir puis revient avec un message du style le pilote vidéo a été perdu le système l'a récupéré.... puis ensuite de nouveau page noir ou bleu et ensuite reboot avec double affichage...je penche donc plus pour un problème matériel....si quelqu'un a une solution...je suis sous 7 édition familiale

BIGALEX6
BI
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/06/2011 18:17 #4
Essais en désinstallant le pilote, et, en restant avec le pilote par défaut en VGA.

Ensuite tu remets le pilote et tu testes de nouveau. redémarrer entre les différentes opérations.

Récemment une galère de ce genre sur un vaio et le coupable était.... le bios. Après la mise à jour la carte était de nouveau bien prise en compte (chipset nvidia)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !