x

Fichiers word s'ouvrent en mode lecture seul [résolu]

 
28/04/2011 11:33 #1
bonjour,
en passant d'un workgroupe au domaine j'ai un problème avec tous les fichiers word et excel qui sont enregistrés sur le disque dure s'ouvrent seulement en mode lecture seule. donc je ne peux effectuer de modifications.
merci pour une aide.

ima35
Tsonaute
membre
Inscrit
28/04/2011 11:23
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
Annonces
Publicité
anonyme
28/04/2011 11:58 #2
quand tu fais un clic droit dessus => propriétés, c'est en lecture seule pour tes fichiers?

Si c'est le même dossiers, regardes si ce dernier n'est pas en lecture seule.

Sinon quelle version de Word?

Eléments de réponses:
http://support.microsoft.com/kb/328170/fr

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
28/04/2011 12:47 #3
rebonjour,
quand je me connecte depuis un compte administrteur les fichier s'ouvrent normalement mais dès que je me connecte depuis un compte utilisateur mes fichiers sont en lecture seule. j'ai vérifier l'option lecture seule elle est cochée je la décoche mais qu'on je réouvre le fichier c'est la même chose.

ima35
Tsonaute
membre
Inscrit
28/04/2011 11:23
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
28/04/2011 14:00 #4
Cela semble plutôt une protection du compte utilisateur. Cthierry a peut-être une explication à ce sujet.

Vous pouvez me contacter si vous avez des questions concernant le SEO : @Madrileno :)
Madrileno
Tsonaute
membre
Inscrit
22/10/2010 11:23
De
Europe
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
253
28/04/2011 14:26 #5
Essais cette manip de notre confrère PC Astuces:
http://forum.pcastuces.com/installati ... tilisateurs-f23s15399.htm

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
10/05/2011 12:16 #6
bonjour,
j'ai essayé la manip que vous m'avez envoyer par lien. ca c'est bien marcher sur un pc oû j'ai réinstaller le système (formatage et réinstallation système)mais ca na pas marché sur le reste des PCS du réseau.
mes utilisateurs sont toujours bloqués donc quand ils se connectent avec leurs comptes de domaine ils ont pas un contrôle total sur leurs fichiers office ( les fichiers s'ouvrent en mode lecture seule)

merci.

ima35
Tsonaute
membre
Inscrit
28/04/2011 11:23
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
10/05/2011 17:18 #7
Là pas plus d'explications que le lien que j'ai proposé plus haut.
il semble que tu as fait une modification qui empeche l'acces complet au fichiers DOC.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
28/07/2020 15:40 #8
Bonjour à tous!

je viens réveiller cet ancien forum (en espérant que je suis au bon endroit) parce qu'il m'arrive le même problème: depuis quelques jours, tous mes fichiers Word s'ouvrent en lecture seule. J'ai bien entendu fait toutes les manipes de ce forum et celles aussi d'autres forums comme "Comment ça marche" et autres "Pcastuces" mais rien n'y fait!
Par contre il y a une particularité dans mon problème que je n'ai retrouvée nul part:
Mon disque dur est partagé en deux parties: un disque C: nommé Win7 où j'ai tous mes logiciels et en particulier Winword et un disque D: nommé Data où j'ai tous mes dossiers (Données personnelles, photos, vidéo, etc.) dont un dossier "Word" où sont enregistrés mes fichiers *.doc. Quand je vais chercher un fichier dans ce dossier, il s'ouvre en lecture seule, donc impossible de le modifier et de le sauvegarder. Mais si je copie ce dossier sur une clé USB ou sur mon disque dur externe, tous les fichiers s'ouvrent normalement. J'ai même copié ce dossier sur mon disque C: et là, pas de problème!!!
Il semblerait donc que le souci vient de ma partition D: (Data) qui a dû chopper une bestiole...mais quoi??? J'ai scanné mon disque avec mon antivirus et ADWcleaner...peine perdue!
J'espère que mes explications ont été suffisamment claires et je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement,
Sebdo.

Sebdo
SE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
28/07/2020 16:08 #9
En effet, déterrage de topic smiley .

Est-ce que tu as essayé de regarder ce qui se passe quand tu crées un document directement dans ton répertoire Word ?

Sinon, je pencherai aussi de l'idée que la partition où se trouve tes docs, ta partition Data, hé bien ton compte n'y a pas de droit du tout, juste le droit de lire dessus, comme si tu avais réinstallé ton système d'exploitation en gardant la seconde partition et que dans le même temps tu as créé un nouveau compte utilisateur. Bref, il faut donner l'accès total à la partition pour tous et plus particulièrement ton compte utilisateur depuis la "racine" de la seconde partition, ce qui fera, que les répertoires hériteront du droit aussi.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
29/07/2020 18:17 #10
Grand merci pour ce retour aussi rapide!!! C'est sympa!

Si je crée un nouveau fichier, il me refuse le "Save as" sous prétexte que le fichier est en lecture seule!

Pour la deuxième partie de ton message, et je pense moi aussi que le problème vient de là, je ne trouve rien de particulier dans mon compte d'utilisateur. Je n'ai qu'un seul compte enregistré comme administrateur. Pour le reste de ta proposition, "Bref, il faut donner l'accès total à la partition pour tous et plus particulièrement ton compte utilisateur depuis la "racine" de la seconde partition, ce qui fera, que les répertoires hériteront du droit aussi.", je ne sais pas faire! Si tu peux m'expliquer un peu plus???

Quoiqu'il en soit, merci pour ton aide et à bientôt.

Cordialement,

Sebdo.

Sebdo
SE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !