x

Probleme de configuration asus p4c800e deluxe et S ATA [urgent]

 
17/10/2003 13:16 #1
j'ai installé les éléments de mon ordinateur j'ai configurer le bios pour accepter 2 DD seagate 80Mo en S ATA et malgré cela je n'arrive pas a booter dessus.
lors de la mise en route, je n'ai pas eu de message d'erreur
Que dois je faire il me met 2 messages a suivre les voici:
-No drive attache fasttrack controler: the bios is not installed
- reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key
comme je suis novice aidez moi
merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/10/2003 15:41 #2
Tu as quelle carte mere?
Essaie de démarrer depuis ton lecteur cd avec ton os bootable dedans (windows...)
Les cartes mere telle que l'asus a7n8x deluxe neprenne pas en compte dans le bios le Sata par contre certaines autres oui.
Par contre ton bios dis qu'il ne reconnait pas le controleur et que tu dois recommencer en mettant le bon boot de depart.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
28/10/2003 12:36 #3
tu as un e config a faire dans le bios

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/11/2003 19:01 #4
Salut a toi
rien de bien inquietant a ton prob
Rend toi dans le bios et desactive le raid cela va resoudre le probleme "No drive attache fasttrack controler: the bios is not installed"
Si toutefois la phrase "bios is not installed" rassure toi pas besoin de flasher le bios et/ou d'effectuer un reglage quelquonque cela n'enpeche absolument pas le pc de tourner normalement.
Quand a la phrase "reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key"
il te demande de redemarrer ton pc et t'invite a te rendre dans le bios afin de determiner ton secteur boot(flopy,hard drive,cdrom....)
Bon courage pour la suite .@+totof
Ps: tien nous au courant

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/12/2003 12:29 #5
Bonjour,

pour ma part cela fait maintenant plusieurs temps que je cherche pourquoi j'ai ce message : "reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key"

Mon problème vient que cela ne s'affiche pas spécialement au démarrage du PC, il y a des fois ou je suis dans Windows, tout à coup le pc bloque et j'entends le DD tourné dans le vide puis il redémarrage et à ce moment là il m'affiche cette phrase ??
J'ai aussi remarqué que si je rentre dans le bios au moment ou il redémarre de lui même, mon DD n'est plus reconnu ??

Mon DD aurait-il un problème ?

Merci
Amicalement Ludo

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
07/12/2003 14:26 #6
essaie de voir si il n'y a pas une version de ton bios plus recente qui prenne mieux en compte ton Sata.
Et verifie aussi dans les parametres windows comment est reconnu ton DD

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
07/12/2003 17:02 #7
Lorsque tu parles de vérifier les paramètres du DD dans windows, il faut rager dans panneau configuration/système/gestionnaire/matèriel ?
Si tel est le cas, y'a t'il des paramètres à respecter ?
Voiçi ce que j'ai là dedans :
Maxtor 6E040L0
Stratégie : Activer le cache
Volume : Disque 0
De base
Connecté
MBR (enregistrement de démarrage principal)
39195
0
0
Pilote : Fournisseur Microsoft
Date 01/04/2001
Version 5.1.2535.0
Signataire Microsoft Windows XP

Pour la mise à jour du Bios, je vais faire une recher sur le site d'HP pour voir, il s'agit d'un HP pavilion a248.fr

Merci à toi

PS : à l'instant je viens d'avoir à nouveau le problème pour démarrer et même pire puisque lors du second démarrage j'ai eu droit à : Erreur disque dur primaire.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/12/2003 20:48 #8
Ton disque a un soucis de demarrage. Soit mal pris en compte soit secteur amorce qui deconne.
Primary master hard disk fail
en anglais.

fait dessu un fixboot.
Au pire pour bien tout remettre en place un fdisk/mbr

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/12/2003 11:22 #9
Oui il semblerai bien que ton disque ai un petit soucis de boot. La manip que le visiteur te propose est expliqué dans la faq xp.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
31/05/2011 18:51 #10
bonjours jai un probleme quand jallume mon ordinateur il me parle en anglais et je comprend rien du tout . pourtan jai tout rebranché correctement ses une carte mere assus p4c800e .
alimentation: power pentium 4 et pfc model:lc6550 carte graphique geforce fx5200ep

voila donc si vous pouver m'aider stp

jordy
JO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !