x

Probleme de configuration asus p4c800e deluxe et S ATA [urgent]

 
17/10/2003 13:16 #1
j'ai installé les éléments de mon ordinateur j'ai configurer le bios pour accepter 2 DD seagate 80Mo en S ATA et malgré cela je n'arrive pas a booter dessus.
lors de la mise en route, je n'ai pas eu de message d'erreur
Que dois je faire il me met 2 messages a suivre les voici:
-No drive attache fasttrack controler: the bios is not installed
- reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key
comme je suis novice aidez moi
merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/10/2003 15:41 #2
Tu as quelle carte mere?
Essaie de démarrer depuis ton lecteur cd avec ton os bootable dedans (windows...)
Les cartes mere telle que l'asus a7n8x deluxe neprenne pas en compte dans le bios le Sata par contre certaines autres oui.
Par contre ton bios dis qu'il ne reconnait pas le controleur et que tu dois recommencer en mettant le bon boot de depart.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
28/10/2003 12:36 #3
tu as un e config a faire dans le bios

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/11/2003 19:01 #4
Salut a toi
rien de bien inquietant a ton prob
Rend toi dans le bios et desactive le raid cela va resoudre le probleme "No drive attache fasttrack controler: the bios is not installed"
Si toutefois la phrase "bios is not installed" rassure toi pas besoin de flasher le bios et/ou d'effectuer un reglage quelquonque cela n'enpeche absolument pas le pc de tourner normalement.
Quand a la phrase "reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key"
il te demande de redemarrer ton pc et t'invite a te rendre dans le bios afin de determiner ton secteur boot(flopy,hard drive,cdrom....)
Bon courage pour la suite .@+totof
Ps: tien nous au courant

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/12/2003 12:29 #5
Bonjour,