x

Exécuter un programme depuis un compte de domaine utilisateur [urgent]

 
18/04/2011 10:14 #1
bonjour le monde des informaticiens,
sous mon réseau 2003 server j'ai installer une application sur une machine xp sp3 depuis un compte administrateur, mais quat je lance cette application depuis un compte utilisateur elle refuse de démarrer en m'indiquant que je dispose pas des droits d'administrateur.
comment faire pour pouvoir lancer cette application depuis le compte utilisateur?

merci pour une aide

ima
IM
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
19/04/2011 09:02 #2
Bonjour ima,

Un peu loin des bureaux de TSO pour te répondre (en congé), j'ai souvenir d'avoir du faire une "bidouille" pour permettre le lancement d'une application de XP sur un PC Windows 7.

Ton XP est en Home ou Pro?
Le partage est actif?
Tu l'as bien installé avec un compte possédant les droits administrateurs?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
19/04/2011 16:52 #3
bonjour cthierry et bon congé..
mon XP est en pro sp3.
l'application est installée depuis un compte administrateur et je peux l'exécuter depuis ce compte.
le répertoire d'installation de cette application est partagé et j'ai attribuer les droits d'accès au compte user concerné mais lorceque je lance l'application depuis ce compte user j'obtiens le message d'erreur indiquat que le moteur de base de données est ouvert en mod exclusif ou que je ne dispose pas de droits d'administrateur.
je suis sous un domaine windows server 2003.
merci pour l'aide.

ima
IM
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/04/2011 21:25 #4
Sans indiscrétions, c'est quelle application, et dans cette dernière est-il possible d'accéder à la base de données de manière externe?

http://support.microsoft.com/kb/306269/fr

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
20/04/2011 12:09 #5
bonjour,

c'est une application sous VB6. je l'exécute depuis le compte asministrateur mais elle refuse de démarrer depuis le compte utilisateur.j'ai le message d'erreur suivant:
erreur d'exécution '3051' le moteur de la base de données microsoft jet ne peut pas ouvrir le fichier C:\PROGRAM FILES\nom de l'application\Options\Options.mdb il est déja ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données

NB. Sous le compte administrateur j'ai attribuer a l'utilisateur concerné un controle complet sur le dossier partagé de l'application mais je ne peux toujours exécuter l'application et je reçois le même messge d'erreur.
merci.

ima
IM
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
22/04/2011 11:31 #6
Essais de voir sur cette page:
http://support.microsoft.com/kb/966131/fr

Il semble bien que cela soit un problème de droits!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !