x

Composants PC [résolu]

 
05/04/2011 16:32 #1
salut a tous voila j'aimerais changer de PC le miens commence a fatiguer après 10 ans de bon service. Ce que j'aimerais savoir c'est quel sont les meilleurs carte mere disque dur etc... en ce moment ? Si quelqu'un a un conseil merci

Nono
NO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
05/04/2011 17:49 #2
La première question à te poser est surtout le budget que tu souhaites mettre pour l'acquisition de ton nouveau matériel, qui par rapport à ce que tu explique nécessite de tout racheter, si bien sur l'écran à le même âge que le PC.

Ensuite, on sélectionne les composants suivant l'utilisation que tu vas en faire
- bureautique
- bureautique multimédia internet
- bureautique multimédia internet et jeux

Dans ce cas le dernier choix est bien sur le plus onéreux avec une carte graphique véloce...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
05/04/2011 19:09 #3
Non pour l'ecran je le garde il est quasi neuf 6 mois et en faite j'aimerais surtout quelque chose pour faire de la photo en amateur bien sur lol et pour surfer sur le net les jeux ne m'interesse pas du tout. Quand a mon budget pour ne pas dire sans limite mais sans exagerer non plus je dirais jusqu'a 700 euros. Pour le proc j'ai deja ma petite idée un amd 6 coeurs me boterais bien mais coté DD et carte mere je dois dire que je ne sais que trop quoi prendre. On me dit que gigabyte en carte mere est tres bien et pas trop cher et on me conseil un DD de chez western digital

Nono
NO
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/04/2011 21:54 #4
Une certaine préference pour les processeurs Intel, et les carte mère Asus pour ma part.

En ce qui concerne le disque dur, Western Digital, j'adhère surtout les tous derniers modèles avec beaucoup de cache, les dernier caviar vont jusqu'à 3 To 64 Mo de cache.

Après le choix est vaste et pour 700 euros tu pourras avoir une carte graphique milieu de gamme, une bonne carte mère, 4 go de mémoire, un disque de 1 To WD, un graveur...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
05/04/2011 22:46 #5
Merci vais voir pour tout ca sauf le proc heu oui parce que bon intel sont cher je sais qu'ils sont de meilleur facture mais bon pour un 6 coeurs ca douille. Encore une question j'ai entendu dire que l'alimentation avais une grande importance que penssez vous des Bequiet ?

Nono
NO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
06/04/2011 07:11 #6

Nono a écrit :
Merci vais voir pour tout ca sauf le proc heu oui parce que bon intel sont cher je sais qu'ils sont de meilleur facture mais bon pour un 6 coeurs ca douille. Encore une question j'ai entendu dire que l'alimentation avais une grande importance que penssez vous des Bequiet ?


Alimentation Be quiet = silencieuse, mais il faut garder à l'esprit que la puissance de ton alimentation sera déterminée pour une grande partie à la consommation de ta carte graphique, bien souvent le hardware le plus gourmand. Bref, il faut additionner la consommation des différents composants en usage extrême.

Pour le processeur, il faut se dire que tu fais un investissement dans le temps, il ne faut pas voir le prix (même si c'est un budget) sur le coup mais le "lisser" dans le temps. les I5 sont abordables par rapport au I7 aujourd'hui.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
06/04/2011 13:47 #7
En effet les i5 ne sont plus tres cher. Ce que tu me dis c'est que les AMD ne serait pas aussi fiable ?? Pourtant celui que j'avais etait un AMD et malgré son age il tourne encore bien. Mais bon c'est encore un mono coeur de 1Ghz et coté memoire ram malheureusement je ne trouve plus de barette et puis bon pour pouvroi bosser correctement auourd'hui je pense qu'un 4 coeur minimum et necessaire c'est pour ca que je change. Mais merci pour tout tes conseils je vais me faire un petit plaisir.

Nono
NO
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/04/2011 14:36 #8
Pendant longtemps inconditionnel de AMD mais il faut reconnaître que depuis quelques années, Intel a vraiment pris de l'avance.

Petit exemple de config :
Asus P7P55D (pas trop chère)
Intel I5 760 (abordable)
Alimentation Builder 750 W (impec pour la carte graphique)
Mémoire 8 Go kingston (là cela se passe de commentaires)
Graveur DVD (le blue ray c'est plus cher par contre)
Carte graphique ENGTX4601Go DDR5 (milieu de gamme mais fonctionne bien avec els jeux récents)
Disque dur 1 To 10EARS western digital (avec 64 mo de cache et les fameux clusters 4ko)
Lecteur carte mémoire (pour se faire plaisir)
Windows 7 home 64 bits (tant qu'à faire autant prendre du 64 bits avec ce matériel)
Boitier Triton (il est sobre mais épais => moins de bruit)

Là, en achetant sur Internet, tu en auras pour moins de 900 €, un peu plus que ton budget, mais cela cause.

Le boitier est métal, peu de bruit malgré toutes les ventilations et surtout, véloce, très véloce.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !