x

Comment supprimer virus dhl

 
05/04/2011 07:08 #1
bonjour,

bon, moi comme un idiot j'ai reçu un mail DHL et je pensais que c'était pour la livraison de mon écran plat et du coup je suis infecté par le virus DHL.

Impossible de le supprimer même ensuivant les explications des différents forums.

Un pote m'a dit de vous contacter, vous l'avez aider avec un problème de virus aussi.

j'attends avec impatience votre aide pour supprimer ce virus DHL

Eric

dhl
DH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
05/04/2011 07:42 #2
Bonjour Eric.

En effet la première règle est de ne jamais ouvrir les pièces jointes, surtout que la plupart des transporteurs et sites de e-commerce envoient toutes les informations dans le corps du message.

Sur le site de DHL on peut y lire que:
Alerte au Virus Informatique
Récemment, la marque DHL a été détournée à des fins frauduleuses dans une série de courriels. Ces courriels suggérent que DHL tente de livrer un colis à une personne, et que pour permettre cette livraison , la personne doit ouvrir le document joint au courriel. Les auteurs de ces courriels contaminants utilisent la réputation de la marque DHL afin de capter l’attention de l’utilisateur, et pour se donner une apparente légitimité.

Si un client reçoit un courriel de DHL concernant une livraison en attente, avec une pièce jointe à ouvrir, le client ne doit en aucun cas ouvrir ladite pièce jointe.

Dans ton cas, le mieux est de faire un scan avec combofix en mode sans échec

Tu télécharges Combofix depuis un autre pc et tu le mets sur une clé USB. Tu démarres ton PC en mode sans échecs (touche F8 au démarre et la première ligne du menu) et tu lances combofix depuis la clé USB pour faire un scan de ton système et il ne restera plus qu'à fixer les lignes douteuses.

Normalement cela devrait éradiquer le virus DHL, normalement.

Tags : reparer virus DHL ATTENTION

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
10/09/2012 09:27 #3
attention, j'ai reçu aussi un virus dhl ce matin que mon antivirus avast a bloqué:
Notification for shipment M844093446698769

DHL Express
Tracking Notification: Mon, 10 Sep 2012 08:27:22 +0200

Custom Reference: 0773234-6F5APHLI4T1
Tracking Number: V0V39703318587
Pickup Date: Mon, 10 Sep 2012 08:27:22 +0200
Service: AIR/GROUND
Pieces: 1

Mon, 10 Sep 2012 08:27:22 +0200 - Processing complete successfully
PLEASE REFER TO ATTACHED FILE FOR DETAILED INFORMATION.

Shipment status may also be obtained from our Internet site in USA under http://track.dhl-usa.com or Globally under http://www.dhl.com/track
Please do not reply to this email. This is an automated application used only for sending proactive notifications

Thanks in advance,
DHL Express International Inc.


faites attention !

RV

RV
RV
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !