x

Reparation ecan bleu erreur stop : 0x00000024 [résolu]

 
15/10/2003 21:07 #1
bonsoir,

comment réparer xp qui affiche au demarage un ecran bleu avec l'erreur stop : 0x00000024.
a priori c'est le boot de xp qui est trop fragmenté pour démarer...

il dise de faire un CHKDSK /F , mais comment faire quand on a accès à rien ??
mon disc dur est un S-ATA en NTFS et toutes mes tentatives (mode sans échec, dernière config valide, cd de réinstallation option R) se sont soldé par un retour à ce fameux ecran bleu.


merci à tout ceux qui pourront m'aider.



cametho
Tsonaute
membre
Inscrit
15/10/2003 20:47
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
Annonces
Publicité
anonyme
15/10/2003 21:20 #2
La manip qui est dans la faq si cela peut t'aider:
Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer:

Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte.
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixboot c: »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.


Autrement pour faire ton chkdsk/f il te suffit juste de demarrer de la même manière que celle du dessu et de mettre ta ligne de comande.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15894
15/10/2003 21:25 #3
non ca ne marche pas, xp affiche l'ecran bleu avant que j'ai la main pour renter une commande.



cametho
Tsonaute
membre
Inscrit
15/10/2003 20:47
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
15/10/2003 21:58 #4
Tu démarre et avant qu'il ne passe sur XP tu dois faire F8 et lui dire de démarrer sur le cdrom.
C'est juste apres l'affichage de tes periph et autres.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15894
15/10/2003 22:16 #5
je suis bien d'accord, je fais F8 j'arrive sur le menu de XP avant son démarage, mais quelque soit l'option je fini sur mon ecran bleu.

il me faudrait un utilitaire bootable qui fasse un DEFRAG ou un CHKDSK/F avant le lancement de XP mais qui connaisse les disc dur S-ATA...

cametho
Tsonaute
membre
Inscrit
15/10/2003 20:47
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
16/10/2003 16:37 #6
Salut Cametho

Dans ce cas la vu que c'est vraiment hard
1ere soluce demarre seulement de ton cdrom en mettant 1er boot cdrom dans le bios.
2eme soluce si cela ne marche pas, c'est de récupérer les disquettes de démarrage xp pour pouvoir bosser sur ton disque et le requinquer.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15894
16/10/2003 16:52 #7
Par contre verifies avant toute chose que tes parametres IDE sont ok dans le bios. Disque dur bien reconnu etc..., car selon Microsoft cela est du aussi, soit a une carte SCSI avec un mauvais driver ou des periphs IDE mal pris en compte. Verifie aussi tes cablages IDE pour tes lecteurs cd des fois que tu ais ouvert ton pc recemment.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15894
16/10/2003 19:16 #8
salut,

le problème c'est que mon disc n'est pas IDE mais S-ATA et donc non reconnu au démarage du pc et si je lance la réparation ou toutes procédures de réparation il va voir le disc et affiche le message.

mais pendant que je répond, une bonne nouvelle, j'ai réussi à réparer avec le programme ULTIMATE BOOT CD sur lequel un utilitaire MAXTOR (mon disc dur) a trouvé une erreur et l'a réparé.

merci à tous pour votre aide.



Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
16/10/2003 20:51 #9
Alors la chapeau bas et je suis content pour toi.
bref un utilitaire a avoir sous le coude et en plus je crois qu'il est en DL sur le site smiley
smiley

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15894
27/11/2003 22:39 #10
Salut,

J ai exactement le même problème avec xp et l'écran bleu stop 0x24, impossible de démarrer en mode sans échec pour faire un chkdsk, j'ai téléchargé Ultimate Boot, j'ai essayé 2 ou 3 des programmes, mais malheureusement, c'est assez incompréhensible tous ces programmes de Ultimate Boot. Comme mon disque dur est un samsung, j'ai utilisé le test samsung, et il trouve aucune erreur (sauf que le disque fait un sale bruit à la fin du test smiley
Si qqun a une idée, ça serait sympa...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !