x

Mémoire en DUAL

 
14/10/2003 17:47 #1
pour commencer j'ai un ASUS a7n8x deluxe avec athlon 2400+ et une pc3200 512 ddr 400Mhz elixir. je viens de m'en racheter une deuxieme (une samsung cette fois) et j'ai donc voulu la mettre en dual... jusqu'à la pas de probleme.. le pc se lance verifie la memoire. affiche bien qu'elle est en dual channel et juste avant le moment de l'écrant de chargement de windows XP... PAF l'ordinateur reboot !!!. je met alors la deuxieme barette memoire sur l'endroit restant et la ca marche (mais pas en dual bien sur ).

alors est ce un probleme de compatibilité quand elles sont en dual.. ou windows qui deconne dans ce cas la !!!!!!!


merci de votre aide

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
14/10/2003 20:40 #2
Salut,

Perso j'ai une asus A7N8X Deluxe avec 2 barettes de 256 Mo DDR 3200 Samsung et cela fonctionne très bien en dual. Faudrait ptet faire un essai avec deux barettes de même marque pour voir (caractéristiques des mémoires différentes ???).

En tout cas c'est sur qu'il vaut mieux avoir deux barettes de même marque.

@+

Fred50

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/10/2003 20:41 #3
Salut,

Perso j'ai une asus A7N8X Deluxe avec 2 barettes de 256 Mo DDR 3200 Samsung et cela fonctionne très bien en dual. Faudrait ptet faire un essai avec deux barettes de même marque pour voir (caractéristiques des mémoires différentes ???).

En tout cas c'est sur qu'il vaut mieux avoir deux barettes de même marque.

@+

Fred50

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/10/2003 21:54 #4
oui mais le probleme c'est que je ne suis pas tres riche donc racheter une barette pour tester...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/10/2003 14:26 #5
Comme te le dis Fred, pour savoir si ela n'est pas du à tes barettes , tu nas qu'à tester et pour tester nul besoin d'en acheter. Tu as surement dans ton entourage des personnes qui possèdent un pc récent et dans ce cas il ne te reste plus qu'à leur demander si ils peuvent te prêter la ou les barettes le temps du test.

Ton histoire de reboot me fait aussi penser que tu as sans doute le proc et les barettes non synchrones. Le mieux est d'avoir proce et barette soit en 133 ou 166 , cela se faisant dans le bios
Pour ma part je suis en 133 et agressive et cela marche nickel avec 2 barettes de marques differentes et surtout generique. Au départ et par défaut du bios mon pc rebootait en permanence.
Si cela peut t'aider


cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !