x

Pb démarrage

 
11/10/2003 10:18 #1
salut,
je viens d'acheter un pc AMD athlon Xp2400 avec disque de 80 Go. Je n'y connais quasiment rien en pc ( donc désolé pour le vocabulaire approximatif) . j'ai installé windows xp pro, je suis allé après sur internet pour télécharger des logiciels dont un pilote de carte son ( ma carte son est intégrée à la carte mère et je ne savais pas comment on faisait pour l'activer). Pendant ce temps je n'avais pas encore de parefeu et j'ai eu beaucoup de messages d'alerte.
Le pb: depuis le 1° redémarrage après l'installation de windows, 1 fois sur 2 mon pc démarre, charge, mais s'arrête sur un écran noir (avec un curseur clignotant) juste avant la pag d'accueil windows. J'ai essayé d'aller sur le dos >> impossible.Ensuite j'ai enlevé la pile du BIOS, mais juste 2 secondes, ça n'a rien changé. Enfin j'ai redémarré avec une disquette de boot qui m'aenvoyé sur le dos, mais là impossible d'aller sur la racine c: ,( seules les racines a: et b: sont accessibles)>>> ça dit: invalid drive specification . En redémarrant avec le cd de windows dans le lecteur, l'installation commence, après qq secondes:
erreur inatendue <0> s'est produite à la ligne 1768 dans
d:\nt\base\boot\setup\arcdisp.c appuyer sur touche pour continuer >>> le pc redémarre et ainsi de suite.
!!!!!!!!!!!!!!AIDEZ-MOI, JE VOUS EN PRIE !!!!!!!!!!!!!!
PS: réponds moi en langage pour neuneu s'il te plait, je débute. Désolé pour la longueur! merci

toploose
Tsonaute
membre
Inscrit
10/10/2003 14:21
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
1
Annonces
Publicité
anonyme
11/10/2003 16:59 #2
Demarre et va dans le bios ( bien souvent en appuyant sur la touche "suppr". Et la tu as un menu qui permet de faire reconnaitre les materiels sur les ports IDE, disque dur cdrom...
Sur certains bios il suffit de cliquer sur la ligne pour faire prendre en compte ton matériel. Le fait de virer la pile a du te remettre le bios a vide.