x

Pb démarrage

 
11/10/2003 10:18 #1
salut,
je viens d'acheter un pc AMD athlon Xp2400 avec disque de 80 Go. Je n'y connais quasiment rien en pc ( donc désolé pour le vocabulaire approximatif) . j'ai installé windows xp pro, je suis allé après sur internet pour télécharger des logiciels dont un pilote de carte son ( ma carte son est intégrée à la carte mère et je ne savais pas comment on faisait pour l'activer). Pendant ce temps je n'avais pas encore de parefeu et j'ai eu beaucoup de messages d'alerte.
Le pb: depuis le 1° redémarrage après l'installation de windows, 1 fois sur 2 mon pc démarre, charge, mais s'arrête sur un écran noir (avec un curseur clignotant) juste avant la pag d'accueil windows. J'ai essayé d'aller sur le dos >> impossible.Ensuite j'ai enlevé la pile du BIOS, mais juste 2 secondes, ça n'a rien changé. Enfin j'ai redémarré avec une disquette de boot qui m'aenvoyé sur le dos, mais là impossible d'aller sur la racine c: ,( seules les racines a: et b: sont accessibles)>>> ça dit: invalid drive specification . En redémarrant avec le cd de windows dans le lecteur, l'installation commence, après qq secondes:
erreur inatendue <0> s'est produite à la ligne 1768 dans
d:\nt\base\boot\setup\arcdisp.c appuyer sur touche pour continuer >>> le pc redémarre et ainsi de suite.
!!!!!!!!!!!!!!AIDEZ-MOI, JE VOUS EN PRIE !!!!!!!!!!!!!!
PS: réponds moi en langage pour neuneu s'il te plait, je débute. Désolé pour la longueur! merci

toploose
Tsonaute
membre
Inscrit
10/10/2003 14:21
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
1
Annonces
Publicité
anonyme
11/10/2003 16:59 #2
Demarre et va dans le bios ( bien souvent en appuyant sur la touche "suppr". Et la tu as un menu qui permet de faire reconnaitre les materiels sur les ports IDE, disque dur cdrom...
Sur certains bios il suffit de cliquer sur la ligne pour faire prendre en compte ton matériel. Le fait de virer la pile a du te remettre le bios a vide.
Ensuite il ne te reste plus qu'a sortir du bios en lui disant de sauvegarder tes changements.
verifie aussi tes memoires car a l'install windows charge tout en memoire vive et si il y a une erreur il plante l'installe.
Une petite question. Est ce toi qui a monté ton pc ou est ce un PC neuf boutique ou Grande surface?

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
23/11/2003 16:04 #3
C'est simplement un problème de mémoire. Pour certaines raisons (EXPLIQUEE SUR LE SITE DE MICROSOFT) le système ne reconnait plus tes barettes de mémoire vive (RAM). Pour ma part j'ai simplement enlevé les barettes et je les ai replacées dans un ordre différent et tout remarche à nouveau.
Voilà
a+
Chris

P.S. Vive LINUX!!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/01/2004 14:25 #4
j'ai le meme pb, je viens de découvrir http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-AU;316400
c'est en effet du à la RAM (verifie compatibilité pc133 si SDRAM)...
a suivre
sly

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !