x

Livret évaluation cm2 2011 met en ligne [résolu]

 
17/01/2011 22:52 #51
tibouric

bonsoir
je suis allée voir le site pour avoir le livret d'évaluation qu'a donné en anglais quelqu'un
je trouve cela assez difficile pour des enfants qui n'ont qu'un trimestre de CM2 derrière eux.
d'autant que suivant les écoles et les maîtres certains élèves n'étaient absolument pas préparés.

par contre j'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment sont faits les calculs
item
1/9/0
à quoi correspondent le 1 le 9 et le 0
quel est le bon moins bon et maucvvais,
ma petite fille n'a pas été capable de m'expliquer cela même si la maîtresse a du lui expliquer
merci de me répondre

tibouric
TI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/01/2011 23:00 #52
VOUS CHERCHEZ LA DICTEE
LA CA DEVIENT CARREMENT INDECENT , HONTEUX
faites lui reviser les mots invariables , l'accord du participe passé avec le verbe avoir et etre , l accord adjectifs et nom et basta
faites les deux dernieres dictées de 2009 Et 2010 ET STOPPEZ LA VOS RECHERCHES
arretez chers parents c est pitoyable à ce niveau
b

MALUS
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/01/2011 23:24 #53
Bonjour
Je voudrais que mon fils puisse obtenir des fonctions importantes quand il sera grand.
Je pense qu'en 2011, ça ne sert à rien d'apprendre des choses à nos enfants, il faut juste leur donner les recettes de la réussite aux multiples évaluations afin qu'ils puissent progresser dans un système qui marche sur la tête.
Quelqu'un aurait-il le texte des évaluations de CM2 ? le site internet sur lequel le livret était publié a été fermé.
Bien cordialement,
Pour un monde meilleur : l'évaluation quotidienne !
DG, Angers

Liberté, égalité, fraternité, évaluation
LI
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/01/2011 00:48 #54
Tu devrais regarder du côté d'évaluator.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/01/2011 07:24 #55
Ce que je trouve incroyable dans certains messages de profs ici, c'est " mais les parents, faut vous bouger le cul, et faire travailler vos enfants".
Dites moi chers instits, on vous confie nos enfants 6h par jours, vous êtes même payés pour cela, et se serait à nous, en sortant du boulot, ou bien tout simplement en aillant la joie de passer "du temps familial" avec nos enfants de faire travailler nos enfants pour qu'ils aient le niveau ? y'a pas un problème là ?

Une maman qui fait l'école à la maison depuis 5 ans et qui en est bienheureuse.

kinorev
KI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
18/01/2011 08:33 #56
Bonjour,

Je pense que celui ou celle qui a mis en ligne le livret d'évaluation doit être de la même mouture que la professeur des écoles qu'avait ma fille l'année dernière. Ma fille a eu 150h de cours privés pour rattraper le retard et corriger les fautes de la maitresse.
Dans les évaluations elle surnotait et se permettait même d'évaluer des matières non apprises.Sa connaissance globale était nulle, zéro en français -orthographe et grammaire, pareil en mathématique, culture générale lamentable (quel niveau est demandé à l'IUFM) Exp: le ténor est un chanteur à voix aigue, le platine est un instrument où on met les cd, le Panthéon est un monument où on met les restes des humains, et ... des pires (elle disait que si elle était mieux payée elle travaillerait plus). L'ensemble des enfants de cette école n'a pas eu classe tous les aprés-midi du 3ème trimestre. Je suppute qu'il n'y a que des incompétents comme elle que cette évaluation dérange.
Alors je conseille aux parents d'être vigilents et de penser à l'enfant. Surtout de ne pas estimer la valeur du corps enseignant sur les spectacles et les sorties.
Malheureusement le personnel de l'établissement précité n'est pas une exception, en primaire elle a du changer trois fois d'école( précédemment l'inspecteur de l'éducation nationale m'a dit de ne pas faire d'esclandres le couple professeurs n'était pas des pires).
Alors vérifiez les évaluations de votre enfant et corrigez les vous mêmes.
PS Cette année ma fille a comme instructeur la perle rare (et oui celà existe)

jojo
JO
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/01/2011 09:53 #57
Il est à rappeler que ces évaluations n'ont aucune incidence sur le passage des CM2 dans la classe supérieure.
D'autre part, il est à noter aussi que ces évaluations s'appuient sur le programme de l'ensemble du cycle, soit 3 années de travail en classe (CE2 + CM1 + CM2).
En conséquence, il est inutile de mettre une pression superflue sur les épaules de vos enfants. Ils ne s'en sortiront que mieux !

J'ai déjà pu voir des enfants complétement abattus par une disproportion entre leur travail au quotidien, et les résultats d'une évaluation "bachotée". Ce n'est franchement pas un service à leur rendre que de les faire travailler les séquences à l'avance.

Un instit.

Monsieur l'instit
MO
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/01/2011 09:57 #58
c'est vraiment pitoyable de vouloir tricher à ce point !!!!
moi je fais passer les évaluations cm2 et les enfants se débrouillent très bien sans triche
ayez confiance, en les capacités de vos enfants, ce test n'est pas là pour élire le meilleur enfant de France mais simplement pour vérifier les acquis !

Et ce test comprend des points qui n'ont pas encore été abordés, mais ça, tout le monde le sait déjà, de toute manière la fin d'année est en juin ils auront encore le temps d'apprendre !

calypso
CA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
18/01/2011 11:01 #59
Je suis de votre avis. Je ne vois que du positif dans ces évaluations, quand on considère que le CM2 n'est que la révision du CM1. Il reste deux trimestres au professeur pour aider les enfants sur les lacunes répertoriées par cet évaluation.

Jojo
JO
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/01/2011 11:02 #60
ma fille de 10 ans qui passe l'évaluation est très en colère contre ceux qui ont mis l'évaluation en ligne! du haut de son mètre 42 , elle trouve que c'est de la triche et que ce n'est pas moral; pourtant ce sont les adultes qui doivent montrer l'exemple! j'ai le sentiment que dans ce cas , c'est l'inverse et j'avoue que la réaction de ma fille me conforte et je suis super fière d'elle.

eno
EN
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !