x

Asus Eee PC, XP, ne démarre plus, bloque à l'écran noir(mode sans echec, démarrer normalement,...) [résolu]

 
06/01/2011 23:41 #1
Bonjour,

J'ai une amie que je voulais dépanner car son PC ne démarrait plus. Je pensais que c'était tout bête mais non c'est devenu un casse-tête. Déjà son pc n'a pas de lecteur CD

Je vous explique: le portable s'allume mais se bloque à l'écran noir ou l'on peut aller en Mode sans échec, Invite des commandes, Dernière bonne configuration, Démarrer windows normalement. J'ai testé toutes les possibilité et je reviens toujours à cet écran. J'ai réussi à voir l'écran bleu, qui ne restait même pas une seconde.

L'erreur était Unmountable_boot_volume. J'ai cherché sur internet, c'est un problème courant. J'ai suivi cette méthode:
Sinon, une solution que j'ai testée: Il te faut : Un 2nd PC avec lecteur CD Ton CD d'installation Le logiciel ultraISO. 1- Insert ton CD d'installation dans ton lecteur. 2- Avec ultraISO, cliques sur : "Outils, Créer une image de CD/DVD" 3- Sélectionnes le chemin ou tu souhaites stocker l'image CD et le format ISO (par défaut) 4- Cliques sur "Créer" 5- Une fois l'image CD créée, ouvres la en cliquant sur "Fichier, Ouvrir" en sélectionnant le chemin ou tu l'as stockée. 6- Branches ta clé USB 7- Dans ultraISO cliques sur "Amorçable, Ecrire image de disque", sélectionnes "USB HDD" en méthode de gravure puis cliques sur "Écrire". Une fois cette opération terminée, ouvres ta clé USB à partir du poste de travail. Crée un nouveau dossier que tu nommes "Minint" Ouvres le dossier "I386", cherches le fichier "TXTSETUP.SIF", copie le et colle le dans le dossier "Minint" Ensuite renommes le dossier "I386" en "$WIN_NT$.~BT" Et voila, tu peux brancher ta clé sur ton autre ordi et le formater ! N'oublies pas de configurer ton Bios pour qu'il BOOT en priorité sur ta clé USB. @+


Il y avait un Dvd avec l'image d'usine du portable. J'ai donc appliqué la méthode, mais je ne trouvais pas le fichier "TXTSETUP.SIF". J'ai quand même mis la clé usb dans le portable, allumé, jusqu'à ce qu'il me dit si je veux restaurer l'image système. J'ai appelé ma copine pour savoir, puis j'ai du récupérer ses données en sortant le disque dur le mettant sur un plus gros pour transférer sur mon Pc(grâce à un ami). Bon je vous épargne tout le bordel. J'ai repris ou j'avais laissé la dernière fois à savoir la restauration et paf une erreur impossible de continuer...

Avec le même ami on télécharge l'installation de xp en iso pour la mettre sur la clé usb, on remet dans le portable, ca installe, et ce bloque car il faut un lecteur cd pour que l'installation continue...

Je désespère. Auriez vous une solution à me proposer?

COrdialement Darkmichou214

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
07/01/2011 06:47 #2
Ce genre de Netbook que j'ai de temps en temps en réparation, je les dépannes.... avec un lecteur /graveur USB.

Tellement été "emmerdé" avec le principe de la clé USB que j'ai acheté un graveur externe smiley


J'aurai déjà commencé par faire un chkdsk du disque dur voir si il n'y a pas de clusters deffectueux => Booter sur la clé et sélectionner "R" Réparer.

Bon, par contre cela doit passer sur la clé USB (je parle de l'installation) avec la dernière version de XP.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15925
07/01/2011 11:17 #3
Bonjour merci de votre réponse. Je voulais aussi faire un check disque mais impossible d' avoir la console.
Si je comprends bien le plus simple est d' avoir un lecteur cd USB.
Je vais quand même essayer de refaire une clé USB avec le lien que vous m'avez passer et que j avais déjà visiter.

Darkmichou214
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/01/2011 14:57 #4
Rebonjour,

J'ai essayé votre lien mais cela ne marche pas... Peut etre parce que j'ai un .iso déjà prêt pour les clés USB. J'ai cherché chez moi et j'ai retrouvé deux disques gravés par un ami à mon père qui est décédé donc je ne peux plus avoir d'information... (Paix à son âme)

Puis-je les utiliser pour les transformer en clé USB?

Darkmichou214
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/01/2011 15:18 #5
J'ai essayé ca ne marche pas... Bon ma copine m'a dit qu'un ami à elle avait un lecteur usb, on va essayé avec ca.

J'en ai marre :)

Darkmichou214
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
07/01/2011 16:41 #6

Darkmichou214 a écrit :
J'ai essayé ca ne marche pas... Bon ma copine m'a dit qu'un ami à elle avait un lecteur usb, on va essayé avec ca.

J'en ai marre :)

C'est la solution la plus sage et rapide surtout, je crois!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15925
02/02/2011 18:16 #7
Désolé j'avais oublié de dire que c'était résolu par votre méthode.

Le lecteur CD USB facilite la tâche c'est une certitude.

Merci encore, cordialement Darkmichou214

Darkmichou214
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/02/2011 18:37 #8
Pas de quoi, et profites en pour dire à ta famille ou tes amis que pour ton anniversaire tu aimerai bien un lecteur/graveur externe smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15925
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !