x

Impossible de supprimer une cle de registre sous CC Cleaner

 
26/12/2010 19:21 #1
Bonjour et bonnes fêtes à tous.

Je cherche de l'aide pour le problème suivant avec CC Cleaner - REGISTRE : Lorsque je fais chercher des erreurs, il trouve :
x extension de fichiers inutilisés : { 80b8c23c-16 e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79} HKCR\{80b8c23c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79}
Je clique sur corriger l'erreur et je fais une sauvegarde de la clé qui va être supprimée. Le message erreur réparée s'affiche.
Donc tout devrait être parfait. Le problème, c'est qu'à chaque fois que je retourne sur CC Cleaner et que je relance "chercher des erreurs" il retrouve :
x extension de fichiers inutilisés : { 80b8c23c-16 e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79} HKCR\{80b8c23c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79
Ma question est la suivante : comment faire en sorte (sans danger pour registre) pour que une fois l'erreur corrigée, elle ne réapparaisse plus lors de nouvelles recherches d'erreurs avec CC Cleaner ?
Merci pour votre aide

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
26/12/2010 21:27 #2
Semble que ta clé sert en fait à quelque chose.

Regardes dans le registre à HKEY_CLASSES_ROOT / {80b8c23c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79}

Tu n'as pas antivir comme antivirus par hasard, car c'est une de ces clés
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID=85175

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
26/12/2010 22:41 #3
oui, j'ai antivir comme antivirus.

désolé mais le lien que tu m'as donné est en anglais et je ne comprends pas ce qui y est dit

Peut être que ce qui suit a un rapport avec cette clé: il y a 2 jours, antivir a trouvé un virus sur mon ordinateur et l'a placé en quarantaine. Dois je supprimer le fichier de la quarantaine ?

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/12/2010 07:06 #4
Supprimes le fichier si tu es sur que ce n'est pas un fichier important, donc bien un virus.

Et pour ta clé, n'en tiens pas compte, ce n'est pas parce qu'une clé traîne dans le registre que ton PC va tourner moins vite du jour au lendemain.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
27/12/2010 10:16 #5
Bonjour CThierry,

Ma mémoire m'a joué un tour, en effet j'avais eu le même problème il y a un peu plus d'un an et voici ce que tu m'avais conseillé de faire(j'avais conservé une copie de ta réponse et je viens de m'en rappeler) :

1° - faire une sauvegarde de la clé concernée (démarrer –exécuter- regedit pour XP –rechercher la clé dans HKEY Classes Root { 80b8c23c-16 e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79 puis faire un clik droit sur la clé en question et EXPORTER à l'endroit souhaité.

2° - ensuite, si impossible de supprimer la clé sous CC Cleaner- Options- exclude-add registry -HKCR 80b8c23c-16 e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79

Faire un démarrer en mode sans échec (ne pas oublier de faire avant 1 sauvegarde de la clé) – lorsque l'ordi est en mode sans échec – taper regedit – rechercher la clé considérée et la supprimer.

heureusement que j'avais conservé une copie de ta réponse de l'époque . J'ai donc suivi à nouveau tes instructions et ça vient de marcher.

L'installation d'une nouvelle version d'antivir a dû recréer le problème .

merci à toi encore une fois et puisque l'occasion m'en est donnée, permets moi de te présenter à toi , aux tiens et à toute l'équipe , une excellente année 2011.
cordialement

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !