x

La prime de Noël 2010 de la CAF pour les titulaires du RSA du RMI et de l'API [demande]

 
17/12/2010 10:11 #21
bonjour moi je vois que les handiquapé on drois a rien je touche la aah je touche 700 euros par moi et 4 enfants moi je elle et bellle la france moi je propose que tout seus qui son conserné con ce retrouve a la caf vous pouvé me joinde en mail .patrice250@free.fr . je conte sur vous merci

maraud
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/12/2010 13:15 #22
Bonjour , j'ai bénéficié du rsa en novembre , mais plus en décembre.
Ai je droit a la prime?
Cordialement , Seb.

seb
SE
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/12/2010 13:20 #23
comme vous avez raison, moi je suis une dame seule, certes sans enfant en bas age mais des petits enfants (5) en 2008 j'ai eu la bétise d'accepter un "contrat d'avenir" pour une durée de deux années... et puis ayant plus de 50ans ils m'ont renouvellé ce contrat et depuis je suis dans la merde, je paye tout plein tarif, j'ai un contrat de 114 heures j'ai environ 900euros, mais mon loyer 400 euros les charges obligatoires eau, electricité, assurance, 200euros, les faux frais essence pour travailler impôts locaux et revenus... un billet de 75euros, il ne me reste que 250 euros pour vivre.... j'allais oublier la caf me verse 20 euros de rsa, mais comme je dépasse le plafond pas de droit ouvert pour la prime, donc mes petits enfants n'auront pas de noel de leur grand mére, ni mes 3 enfants d'ailleurs, et le soir de noel, je serais seule avec un steack haché surgelé... bien trop honte d'avoir à affronter le regard de mes petits fils, croyez moi, mon contrat va s'arréter le 25 février, je ne veux pas resigner, car c'est l'état qui profite de ses contrats mal payés je suis dans une maison de retraite publique, je n'ai droit à aucune prime quelconque.Il va falloir que j'attende 3 ans pour pouvoir retrouver ma cmu, mon rsa, les primes etc... et je vivais bien mieux avant je ne devais rien, aujourd'hui il y a des mois ou je ne peux pas payer mon loyer

MAVRICK
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/12/2010 14:22 #24
qui a recu sa prime de noel 2010?

merci de vos réponses

elodie maman sans emploi de deux enfants

elodie
EL
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/12/2010 14:35 #25
Il ne nous est pas possible de répondre au cas par cas.

Pour le versement de la prime, cela commence dès aujourd'hui (normalement) donc il faudra faire preuve d'un peu de patience avant de l'avoir sur le compte, souvent les banques "grattent" un ou deux jours avant de mettre les virements sur compte.

Il est vrai que le versement de cette prime est injuste pour ceux qui sont en grande précarité où en devenir et qui ne peuvent pas y prétendre. Malheureusement, aujourd'hui je ne connais pas d'aide qui soit juste pour tous, il y a toujours des lésés.

Pour les demandes spécifiques, je vous invite à joindre le CAF qui s'occupe de votre dossier, afin d'avoir une réponse précise à votre demande

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
17/12/2010 15:50 #26
Bonjour, j'aimerer savoir si je peux beneficier de la prime de noël. je travail et touche le rsa pourais je en beneficier!

Jonathan
JO
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/12/2010 19:37 #27
normalement le RSA est éligible à la prime

bob
BO
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/12/2010 21:03 #28
Seul le RSA socle permet de recevoir la prime de Noël mais si on perçoit un salaire : aucun droit. Et lorsque l'on a aucun des minimas sociaux, on a droit à rien, par exemple : les jeunes de - 25 ans sans ressources sont dans ce cas et bien d'autres à qui cette prime aurait été d'un grand secours alors qu'une personne en ARE avec 1000 €/mois y a droit = lamentable.

Biquette
BI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
18/12/2010 20:01 #29
Tu te plains? Je vis seule avec mon enfant, je bosse à temps partiel et je reçois un complément de rsa. Résultat, prime à l'emploi 0, prime de noël 0. C'est super, au moins j'ai pas de question à me poser.

cat
CA
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/12/2011 10:24 #30
je suis mère célibataire et la prime de noel je ne l'est pas eu car je n'est qu'un enfant et de plus je suis en fin de droit chômage et la non plus je n'y est pas droit alors qu'au chômage je touche moins que le RSA super pour les fêtes de fins d'année;nany

nany
NA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !