x

Internet Explorer 8

 
24/11/2010 17:24 #1
bonjour j'ai un petit soucis avec IE 8 depuis que j'ai voulus changer de moteur de recherche pour la version française de Google que je n'ai pas pu installer d'ailleurs ni aucun autre non plus, j'ai désinstallé IE 8 puis réinstallé. Mais depuis impossible de télécharger quoi que ce soit a chaque fois il plante. Alors j'ai essayé microsoft fix it, mais rien n'y fait. Une restauration système idem rien ne change. Comment puis je faire car en ce moment je passe par firefox mais très franchement j'aime pas je le trouve laid bref je voudrais a nouveau IE 8. Merci de votre aide

Nono
NO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
24/11/2010 17:28 #2
Tu fais démarrer => tous les programmes => accessoires => outils système et tu lances "internet explorer sans modules complémentaires.
Testes car cela sent un module complémentaire qui fait chier son monde smiley

Mais commences par faire un scan avec malwarebyte que tu trouveras dans la logithèque du site car souvent modules qui fait tout planter signifie spyware sur le système.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
24/11/2010 18:46 #3
malwarebyte n'a rien trouvé et j'ai toujours le problème par contre en effet en faisant ta manip il fonctionne sans planter mais comment savoir quel module déconne ?? peut on désinstaller totalement IE en sachant que la j'ai la version 6 de XP

Nono
NO
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/11/2010 19:36 #4
Désactives tous les modules en mode "sans modules complémentaires" et ensuite tu le relances et les réactives un à un en testant.
Le coupable sera celui qui fait de nouveau planter ton IE smiley <= voir si il n'y a pas une mise à jour.

Bonne soirée

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
24/11/2010 21:36 #5
Je désespère ca ne change rien je ne trouve pas celui qui fou le bronx ca plante toujours et en plus je constate dans les processus qu'il ne s'arrête pas si j'ouvre IE 10 fois j'aurais 10 processus IE ouvert. Y a pas moyen de le désinstaller totalement pour faire une reinstal propre ???

Nono
NO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
25/11/2010 06:53 #6
Tu passes dans ce cas par ajout suppression de programmes => et dans les fonctionnalités Windows tu auras IE que tu pourras virer et qui te remettra par défaut une version 7 (si tu es sous Vista ou XP)

Par contre pour moi il n'y a que deux cas de figures:
- Soit une vérole ou spy sur ton PC qui bouffe du processus à l'ouverture de IE et le fait planter
- Soit un module complémentaire qui est endommagé

Et en dernier ressort un problème de fichier et dans ce cas la réinstallation s'avère nécessaire, ainsi qu'un scan du disque dur.

Et pour finir, tu refais windows update et tu devrais avoir la mise à jour IE.

Et conserves tout de même FireFox ou Chrome à portée de clic, cela peut aider dans ce type de situation.


Ajout:
Tu peux aussi faire un sfc /scannow pour vérifier tes fichiers systèmes windows des fois que...
Démarrer => Exécuter => et tu tapes fsc /scannow

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
25/11/2010 15:46 #7
Les mystères de l'informatique. Un jour on ma dit ca et j'ai ris, mais visiblement ca existe lol. Hier soir impossible de télécharger quoi que ce soit sur IE8, et aujourd'hui en redémarrant (je touche du bois) aucun plantage pour l'instant alors que je n'ai rien fais de plus. A rien y comprendre. J'espère que ca durera. Merci en tous les cas pour ton aide et peut être a demain mdr

Nono
NO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !