x

Problème avec CoreFoundation.dll [résolu]

 
27/09/2010 19:04 #1
Bonjour à toutes et tous et à CThierry en particulier

Lorsque je démarre l'ordi portable (Xindows XP Pro)que mon fils vient de me donner après que son entreprise lui ait cédé, j'obtiens le message suivant :

"apple Syncnotifier.exe est introuvable. Cette application n'a pas pu démarrer car CoreFoundation.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème."

Je me suis rendu pour télécharger et installer Core foundation.dll(l'installer où ?)sur : TOPDLL.com.

Mais,J'hésite à l'installer (dans quel dossier ?)car j'ai cru comprendre que ce n'était pas sans danger pour l'ordinateur.Qu'en Penses tu ?

j'ai également un autre souci avec ce portable, c'est son antivirus installé par la société de mon fils qui d'ailleurs ne fonctionne peut être pas (?). Il s'agit de "Trend Micro Office Scan" que je voudrai éradiquer de ce portable pour le remplacer par un antivirus gratuit.Le problème c'est qu'en passant par " Démarrer- configurer les programmes par défaut" on éradique pas un antivirus complétement.

Selon toi, comment se débarasser totalement de cet antivirus ?

merci

A+++

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
28/09/2010 06:30 #2
Bonjour l'agathois

applesyncnotifier.exe , cela me fait penser a un logiciel de synchronisation PC => Mobile.
Regardes de ce coté.

Le mieux est de désinstaller l'application si tu ne t'en sert pas (c'est le cas non?)

Pour l'antivirus il y a l'uninstaller de Microsoft.
Tu n'as pas la possibilité de le faire par ajout suppression de programmes?
Quelle version de Windows?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
28/09/2010 17:37 #3
Bonsoir Cthierry,

non je ne me sers pas de applesyncnotifier.exe. Si je le supprime, N'aurai je pas de problème ensuite avec la wifi si les 2 ordinateurs travaillent en réseau ?

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/09/2010 18:33 #4
Non pour la question du wifi. Pour moi, tu as un logiciel de synchronisation PC => mobile qui ne démarres pas.

Regardes dans msconfig onglet démarrage.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
28/09/2010 18:52 #5
OK c'est bon je l'ai viré et plus de problème.


où puis je trouver l'uninstaller de Microsoft ?

Bien sur que j'ai la possibilité de virer cet antivirus par ajout suppression de programmes mais d'après ce que l'on m'a dit (à tord ou à raison ?) on ne se débarasse pas complétement d'un antivirus de cette manière !!! (vrai -faux ?). Il faut comme pour Norton avoir un programme spécial (logiciel) qui permet de supprimer l'antivirus dans toutes ses composantes.(vrai -faux ?)

la version windows de ce portable XP Professionnel : version 2002 - service Pack 2

j'attends donc ta réponse avant d'agir

à+++

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
28/09/2010 19:02 #6
Essais déjà par ajout suppression d eprogramme.

plus d'infos ici:
http://itprokb.blogspot.com/2010/01/u ... cescan-from-computer.html

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
30/09/2010 09:35 #7
Bonjour Cthierry,

absent hier, je reviens aujourd'hui sur mon problème de suppression de l'antivirus de mon portable.
j'ai essayé en vain par ajout suppression d eprogramme. ensuite j'ai essayé en vain également de modifier le code dans la clé de registre (à mon avis seule la boite qui a donné le portable à mon fils doit pouvoir modifier ce code soit supprimer l'antivirus)

Reste une solution mais avant je préfère te demander ton avis: Le formatage du portable.Selon moi, l'antivirus sera supprimé totalement ? qu'en penses tu ?

Second problème :après le formatage qui va également sur ce portable supprimer Windows XP Professionnel, il me faudra ensuite installer windows.Or, j'ai en ma possession le cd d'installation de windows XP famille (de mon ordinateur fixe)qui date de 2002 !!!.

question : puis je remplacer XP Pro par XP famille (selon moi: oui) ? Une chose est certaine, le CD d'installation étant une version 2002, il va falloir ensuite procéder aux mises à jour windows et là, ça risque de prendre du temps, beaucoup de temps!!!

Que ferais tu toi devant ce problème.

Merci d'avance et bonne journée

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/09/2010 10:15 #8
Bonjour l'Agathois,

Normalement tu devrais pouvoir modifier la clé pour le supprimer.
Sinon regarde ici directement sur le site de l'éditeur:
http://esupport.trendmicro.com/6/Manu ... fficeScan-80-clients.aspx

Pour XP, oui c'est possible de passer à la version home, mais franchement le mieux est de rester sur pro, ce dernier ayant encore quelques années devant lui, alors que XP familial ne sera plus suivit d'ici quelques mois par Microsoft.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonces
Publicité
anonyme
30/09/2010 17:29 #9
même le site de l'éditeur:
http://esupport.trendmicro.com/6/Manu ... fficeScan-80-clients.aspx

je n'y parviens pas. lorsqu'il me demande le mot de passe, ne le connaissant pas, je passe à l'étape 2 à savoir, :" ouvrez la console Windows services(services.msc)"

problème :où puis je trouver console Windows services(services.msc)?

par ailleurs qu'entends tu exactement par :" XP familial ne sera plus suivit d'ici quelques mois par Microsoft." ?

merci a+++

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/09/2010 18:11 #10
Oui, si tu n'as pas le password tu passes à l'étape 2.
Pour le service, c'est dans le panneaux de configuration outils d'administrations => services. Ou tu fais démarrer => exécuter et tu tapes services.msc.

Pour XP, il faut savoir qu'il ne lui reste que quelques mois avant que les mises à jour (hors mises à jour critiques) ne soient plus suivies.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !