x

Probleme de compatibilité carte graphique avec asus a7n8x deluxe

 
23/09/2003 16:23 #1
Bonjour,

j'ai changé recemment ma carte mere, jusqu'à là pas de pb, mais il semblerai que ma carte graphique (une chaintech geforce 4 ti4200) ne soit pas compatible car dans la plupart des cas, quand je vais faire tourné une application ou la carte graphique est solicitée je vais avoir droit a un plantage du systeme avec le bel écran bleu qui va avec.

Alors si quelqu'un a deja eu ce meme probleme, peut il me faire savoir si il a reussi a corrigé ce petit pb ( un patch ou je ne sais quoi...)

merci et a plus

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
23/09/2003 21:14 #2
tu peux nous donner le systeme sur lequel tu tournes de manières a se faire une idée. Déjà a priori cette carte n'est déconseillée dans aucuns forums donc...
Au pire les dernier drivers nvidia sont dispo pour cette carte, dans les news avec la mise a jour usb pour windows.
Par contre c'est laquelle?
A-GT20 , A-GT21 , A-GX20 ou A-GX21

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15923
23/09/2003 22:00 #3
ASUS A7N8X deluxe, AMD athlon 2400+, 512 ddr pc3200 400Mhz, DD 80Go maxtor, chaintech A-GX21 (ti 4200), windows XP.

mais je pense pas que c une histoire de driver pour la carte graphique car je suis toujours a jours coté drivers...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/09/2003 07:41 #4
Si tu as les derniers drivers et que tes pilotes sont a jour, compte tenu que ta carte n'est déconseillé pour aucunes config, je partirai plutot dans l'idée des mémoires qui sont soit mal paramétrés soit ont un soucis.
Et en refaisant un grand tour sur les forums hardware je confirme a nouveau que ta carte n'entre pas dans la catégorie CG a éviter. Sauf bien entendu si elle a un soucis. Dans ce cas et pour en etre sur le plus simple est d'une par d'essayer ton logiciel qui fait planter ton pc avec des barettes prete par un ami. Et si cela plante toujours d'essayer avec une autre carte graphique pour en etre sur. Parfois l'origine d el apanne ou du plantage est a l'opposé de ce que l'on pense. La meilleur façon de trouver est de tester un par un les composants hardwares.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15923
24/09/2003 09:06 #5
Oui ca ne doit pas etre la CG en effet car j'en ai essayé une autre et ca plante toujours. donc je vais faire un essaie en changeant la mémoire car je crois avoir lu cavec cette carte mere il est conseillé de prendre de la samsung

merci pour vos conseil

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
24/09/2003 11:15 #6
la corsair ou la samsung sont tres bien pour cette carte.
Pense aussi a mettre ton fsb en rapport avec la barette (133).

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/09/2003 18:08 #7
je (re)viens d'avoir un petit ecran bleu stipulant:

IRQC_NOT_LESS_OR_EQUAL

bla bla bla

info technique:
STOP: 0x0000000A (0x90000018, 0x00000002, 0x00000001, 0x804f61fq)

avec cela etes vous capable de me dire si c vraiment la mémoire ?

merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/09/2003 21:28 #8
Le lien officiel qui te l'explique (en anglais)

http://www.microsoft.com/technet/tree ... /reskit/prmd_stp_hwpg.asp

Celà signifie qu'un processus en mode noyau ou un pilote ont tenté d'accéder à un emplacement mémoire sans autorisation.
La cause peut être un matériel ou un logiciel défectueux ou incompatible.
Dans le message il est possible de voir quel est périphérique est responsable, ce qui est un élément non négligeable pour résoudre le problème.

Dans ce cas il est conseillé de retirer ou remplacer le périphérique.
Il peut aussi s'agir d'un problème de pilote incompatible, d'un service système, d'un antivirus ou d'un programme de sauvegarde voire d'une mise a jour de l'os.
Si cela peut t'aider.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15923
Annonces
Publicité
anonyme
30/09/2003 17:37 #9
Merci malheureusement je suis pas tres fort en anglais mais je ferai avec.
le message me dit(pendant l'écran bleue) que je devrai essayer de changer ma carte graphique mais ca doit pas etre ca finalement. mon frere ma preter sa TI 4200 (triplex) moi c t une chaintech et le probleme est toujours la!

donc je vois pas ce que ca pourai etre d'autre !!! je ne pense pas que ca soit mon antivirus non plus j'avai jamais eu de probleme avec avant. (c norton corporate)

je peux pas tester pour la memoire pour le moment car j'en ai pas sous la main et j'aimerai pas m'en racheter une si ce n'est pas la cause du probleme !

comme quoi il y a qu'une seule loi de vraie dans l'informatique: c'est la loi de l'emmerdement maximum ...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/09/2003 17:50 #10
repart de zero en materiel ou si tu prefere avec le mini comme cela apres tu teste un par un.
Attention cela peut etre aussi du a un logiciel qui fait tout foirer.
Autrement c'est vrai que l'informatique n'est pas une science exacte bien que cela marche avec des 1 et des 0

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15923
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !