x

Scanner agfa 310p

 
22/09/2003 20:53 #1
ci-joint un commentaire trouve sur touslesdrivers.com
utilisant le driver ISP_310S_V1401.EXE
maxxon

J'ai essayé le log Scanwise pour mon scanner Agfa310 port Parallele et je peut vous dire que cela fonctionne PROCEDURE D'INSTALLATION 310 EPP / WINDOWS XP.

Il faut imprimer cette procédure afin de pouvoir la suivre pendant l'installation, sans qu'il n'y ait aucun programme en cours de fonctionnement dans le PC.

Notes : Cette procédure particulière permet d'utiliser un scanner parallèle Agfa sur un PC équipé d'un OS Windows XP, mais la stabilité du pilote n'est pas garantie à 100%. Des blocages de Windows, bien que peu probables, demeurent néanmoins possibles.
Pour pouvoir exécuter correctement les recherches de fichiers, il convient de valider dans Windows la possibilité de voir le dossier "Inf" , ceci dans le poste de travail par: " Outils " - "Option des dossiers " - "Affichage ".
Il faut valider la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés " puis décocher les cases " Masquer les ….. " .
Durant l'installation il faut ignorer les messages Microsoft indiquant que le pilote n'est pas signé en cliquant sur "Continuer " ou "installer quand même"

1- Brancher le scanner, seul, sur le port parallèle du PC ; l'imprimante sera reconnectée ultérieurement sur le scanner lorsque le bon fonctionnement de ce dernier aura été vérifié.
2- Allumer le scanner et démarrer le PC. Pendant le chargement de Windows le scanner n'est pas détecté.
3- Par le panneau de configuration ouvrir la rubrique "Ajout/suppressions de programmes", dans la fenêtre suivante supprimer, si il en existe, tous les programmes Agfa Scanwise et Agfa Fotolook répertoriés.
4- Toujours dans le panneau de configuration ouvrir la rubrique "Système", choisir l'onglet "Matériel" et cliquer sur Gestionnaire de périphériques.
Si un scanner Agfa est présent dans la fenêtre qui s'affiche, le supprimer.
5- Par l'explorateur Windows, ouvrir sur le disque principal (C) le répertoire "Program files", à l'intérieur de ce répertoire, supprimer, s'il existe, le dossier Agfa. Dans le répertoire "INF " de Windows, supprimer, si il existe, le fichier "Agfascan.inf ". Fermer toutes les fenêtres et vider la corbeille.
6- Fermer tout et redémarrer le PC puis mettre le CD Rom fourni dans le lecteur. Depuis le CD Rom lancer l'installation de Scanwise 1.40. Accepter toutes les installations par défaut en cliquant sur "Suivant". Pour l'installation d'Agfa Net, choisir si oui ou non vous désirez installer cette application facultative. A la fin de l'installation choisir "Ne pas redémarrer".
7- Avec l'explorateur, faire apparaître le contenu du CD Rom dans la fenêtre de droite, puis, dans la fenêtre de gauche localiser le sous dossier "Inf" qui se trouve dans le dossier "WINDOWS" du disque dur, au premier niveau ; depuis la fenêtre de droite copier le fichier "EPP2000.inf" dans le dossier "Inf" de "WINDOWS" en le glissant, par exemple. Ensuite , ouvrir le dossier "Inf" précité et vérifier que le fichier en question a bien été copié et que ce n'est pas un raccourci vers le CD Rom. Vérifier également que le fichier "Agfascan.inf " a bien été copié dans le dossier "Inf" par l'installation de Scanwise. Si ce n'est pas le cas , le copier à partir du CD Rom comme pour le fichier "EPP".

8- Quitter l'explorateur et ouvrir de nouveau le panneau de configuration, puis lancer " Scanneurs et Appareils Photo ". Il ne doit pas y avoir de scanner dans cette fenêtre. Cliquer sur "Ajoute de périphérique " puis "Suivant". La fenêtre suivante doit proposer 3 appareils photos et 4 scanners comme matériels Agfa, choisir Snapscan 310, puis cliquer sur "suivant". Si ce n'est pas le cas cliquer sur "Disquette fournie" et donner comme chemin le lecteur de CD Rom pour lire le fichier "EPP2000.inf " qui se trouve sur la racine.
9- Dans les fenêtres suivantes de l'installation continuer en cliquant sur "Suivant", puis quand le système demande le CD Rom Agfa pour copie de fichiers, lui donner le chemin de votre lecteur suivit de Drivers , ou cliquer sur Parcourir pour trouver le fichier que cherche Windows. Passer outre les messages Microsoft qui signalent que le pilote n'est pas certifié.
10 - Ce point est très important. C'est la montée de l'émulateur EPP-SCSI qui contrôle le fonctionnement du scanner parallèle. Après l'installation du scanner, fermer toutes les fenêtres et redémarrer le PC. Cette fois à la fin de son chargement Windows va détecter un nouveau matériel et recherchera les pilotes. Puis il affichera qu'il a trouvé un "Contrôleur SCSI & Raid ". Ensuite il doit dire qu'il l'a bien installé , tout cela dans des bulles d'aides en bas à droite de l'écran. Pour finir, une grande fenêtre confirme l'installation de nouveaux périphériques et propose de redémarrer . Il faut cliquer sur "Oui Fermer toutes les fenêtres et redémarrer. Après le démarrage de Windows un message vous informe de la détection du Snapscan 310. Après cette nouvelle installation on vous propose de redémarrer, répondre "Oui" et laisser redémarrer.
11 - Ouvrir de nouveau le gestionnaire de périphériques par les commandes vues au point N° 4. Une rubrique "Contrôleur SCSI et Raid " doit être présente. A l'intérieur de cette rubrique doit figurer un "Contrôleur hôte SCSI/RAID". Plus bas dans la liste, une rubrique "Périphériques d'images " doit être ouverte faisant apparaître un Snapscan 310, précédé d'un point d'exclamation jaune. Refermer le gestionnaire de périphériques et lancer Scanwise. Vous devez obtenir un message demandant de connecter le scanner . Cliquer sur "Annuler" . Suite à cela, Windows rafraîchir sa base et détecte le réellement le Snapscan cliquer sur "Suivant " et laisser Windows chercher et copier les fichiers. Une fois cette installation terminée, ouvrir de nouveau le gestionnaire de périphériques. La rubrique "périphériques d'image doit cette fois contenir deux scanners dont un a un point d'exclamation jaune. Il faut supprimer celui ci en le sélectionnant puis en pressant sur la touche "Suppr " ou "Del" de votre clavier. Confirmer la suppression. Vérifier dans le panneau de configuration que la rubrique "scanneurs et Appareils photo contient bien un scanner installé : Le Snapscan 310 .
12 Refermer toutes les fenêtres et lancer Scanwise qui doit trouver le scanner et ouvrir son interface. Faire les essais d’acquisition d’images.
13 Fermer tout, éteindre le PC et le scanner, rebrancher l'imprimante sur le scanner et redémarrer en allumant toujours le scanner en premier.

AVANT D’ INSTALLER

télécharger le logiciel "Scanwise" :
ISP_310S_V1401.EXE (pas un autre !!)
sur le site d' Agfa :

http://support.agfa.com/support/home.jsp

(snapscan310P - software - scanwise beta drivers - Agfa Europe – Download file n° 6)
ça fait 5 pages avant d'y arriver !!

après, suivre méticuleusement les instructions du fichier .doc correspondant à votre système d'exploitation, (modifier tout de même le chemin d’installation !) et ça fonctionnera !

VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Publicité
anonyme
23/09/2003 07:07 #2
Désolé de te décevoir mais cette manip a déjà été proposé dans l'autre forum et ne semble pas fonctionner pour tout le monde. Bref chaque config à ses rejets. Pour nous qui essayons sur deux scanner sur deux config différentes ceci n'a pas marché et ne semble pas avoir marché non plus pour tous ceux qui sont venus après.

VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/10/2003 21:11 #3
AGFA bougez vous le ### !!!!!!!!!!!!!!

Pour info sur l'autre forum agfa car il y en a eu à ce sujet la soluce est donné et en plus comble des délices, elle fonctionne.

LE FORUM EST CLOS

faites une recherche sur le site smiley



VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
 
 
Publicité
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !