x

Choix de disque dur externe

 
23/08/2010 18:52 #1
bonjour tout le monde,

je voudrai obtenir des conseils pour l'achat de disque dur externe destiné d'une part à la sauvegarde du disque dur de mon ordinateur fixe et d'autre part au stockage et sauvegarde de mes fichiers photos - et vidéos.

1° - pensez vous qu'il vaut mieux acheter plusieurs disques durs externes de petites capacités (320 GO maximum)plutôt qu'un seul disque de grande capacité qui en cas de problème peut avoir pour conséquence la perte de tout son contenu !

Avec plusieurs disques de petites capacités on peut faire un disque "A" original et un disque "B" copie du "A" pour se préserver de la perte en cas d'incidents sur un disque.Ca semble être plus sécurisant ! qu'en pensez vous ?

2°enfin, pouvez vous me conseiller sur la sélection suivante envisagée :

"Disque dur externe - Storeva Xslim Devil 250 Go 5400 tr/mn USB 2.0 - Storeva -

Disque dur externe - Storeva SafeDisk Mini II 250 Go 2,5" 5400 FireWire 400 et USB 2.0 (SATA interne) - Storeva -

Disque dur externe - Storeva Xslim Devil 320 Go 5400 tr/min USB 2.0 - Storeva -

Disque dur externe - Storeva SafeDisk Mini II 320 Go 2,5" 5400 FireWire 400 et USB 2.0 (SATA interne) - Storeva -

3° si éventuellement vous avez d'autres disques durs externes à me proposer, je suis preneur

Merci de vos conseils

cordialement

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
23/08/2010 20:55 #2
Bonjour l'agathois.

Tu sais quoi, je te réponds serveur nas.
Branché en éthernet sur ta box ou ton routeur, tu auras un mode de sauvegarde idéal. Plus onéreux que les disques durs USB externes, cela permet par contre toutes les configurations, à commencer par le RAID.

Sinon pour un disque externe, je partirai sur un 3.5" avec boîtier alimenté par prise 320-500 Go

perso actuellement j'ai un maxtor 1To avec logiciel de sauvegarde incrémentiel et/ou heuristique mais dès la rentrée je dote la maison et la famille informatique (ma femme et mes enfants) d'un nas pour voir la paix avec les sauvegardes.

Sinon pour finir, pour mes clients je propose tout le temps ceux de Seagate Freeagent (boitier noir et liseré orange)qui sont fournis avec un logiciel de sauvegarde (certains disques n'en ont pas!).
Pour te donner une idée (pas mis les fiches a jour depuis des lustres smiley):
https://www.thesiteoueb.net/search.php?query=seagate&action=results

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
23/08/2010 22:19 #3
bonsoir cthierry,

merci pour la rapidité de ta réponse . je prends bonne note de ce que tu me conseilles en matière de disque dur externe.

Par contre, pour le serveur nas, j'avoue que je suis un peu court et ne sais pas trop comment ça s'utilise. Si tu peux m'en dire un peu plus sur l'utilisation notamment en matière de sauvegarde ce serait parfait. même question pour la configuration par le Raid ? c'est quoi ? ?.Quant aux prix, c'est de quel ordre ?


merci à bientôt

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/08/2010 09:08 #4
Plutot que de t'en parler (un peu à la ramasse ce maint smiley) je te laisse voir sur le site de D-link pour mieux comprendre le fonctionnement d'un serveur NAS.

Et pour les prix, c'est à peu près le double d'un disque dur externe pour les premiers prix et cela peut aller loin. Mais on y gagne en confort!

http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=Pr ... LinkEurope-FR%2FDLWrapper

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !