x

Plus d'accès aux programmes ni aux fichiers (Win XP Fam SP3) [demande]

 
06/05/2010 14:01 #1
Mon PC (Windows XP Familiale, SP3, 2 disques durs dont 1 pour Windows et les programmes) s'allume, le bureau s'affiche avec ses icones et ses raccourcis, le disque dur tourne désespérément (longtemps - 15min - il y a échange de paquets sur internet), mais il n'y a plus accès aux documents ni aux programmes (donc pas à l'antivirus non plus...);
- un Ctrl+Alt+supp ne fonctionne pas (pas d'accès au gestionnaires des tâches),
- un redémarrage en mode sans échec (y compris sans prise réseau)est impossible et n'aboutit que sur un reboot automatique en mode normal;
- changer l'emplacement des connexions disques durs sur la carte mère ne change pas le problème non plus.
- je n'ai pas plus accès à la commande "exécuter" qu'à tout le reste, ni à la restauration système.
- Essayer de booter sur un autre compte utilisateur (administrateur aussi) ne vaut pas mieux.
- impossible aussi d'accéder au poste de travail donc aux lecteurs périphériques

En fait je n'ai accès à rien du tout. La souris fonctionne, le sablier s'affiche 2 secondes comme pour une tentative d'ouverture, puis plus rien...

Vous avez un diagnostic ? VIrus ou hardware ? Vous avez une solution ou plusieurs ?


Détails supplémentaires :je dispose d'un autre PC: peut-il servir à réparer celui-ci par un lien quelconque ?
NB: je suis pas informaticienne, donc merci d'employer un langage que je comprenne smiley)

merci de votre aide !

elly91
Tsonaute
membre
Inscrit
06/05/2010 13:46
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
1
Annonces
Publicité
anonyme
06/05/2010 15:45 #2
1/ Booter sur le cd XP pour faire un test de surface du disque dur (chkdsk) avec l'option R de XP.
2/ Encore eu le cas ce matin avec le PC d'une cliente (je n'arrivais même as à la cession) et pas eu d'autre moyen que de mettre le disque en esclave sur un autre PC pour scanner ce dernier avec un antivirus (67 veroles). Et cela fonctionne de nouveau.

Echange de paquets => Cela sens le cheval de Troie qui est bien installé et qui invite ses potes!

un Ctrl+Alt+supp ne fonctionne pas (pas d'accès au gestionnaires des tâches),=> Normal, car toute bonne vérole qui se respecte bloque tout ce qui concerne l'administration de XP (bureau regedit, gestion etc...)

Bref, mets le disque en esclave et scanne-le.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !