x

Pc bloqué, disqe dur introuvable [résolu]

 
17/04/2010 18:07 #1
Bonjour a tous,

Voila j'ai un gros problemes depuis quelques jours.

Mon pc s'est d'abord bloqué plusieurs fois (obliger de redémarrer au bouton), au redémarrage j'ai souvent eu le droit a un chkdsk qui me supprimait des fichiers endommagés.
Lors du dernier chkdsk que mon pc a effectué, il m'a annoncé plus de 100 000 segments d'enregistrement illisible. Depuis, impossible d'aller plus loin que le logo Win xp.

J'ai lu sur divers forums que "segment d'enregistrement illisible" signifiait souvent que le disque dur va tirer sa révérence.
J'ai essayé different démarrage (mode sans echec, derniere bonen config, etc..)sans succès pendant plusieurs heures. (ecran bleu juste apres l'apparition du logo Win xp avec reboot immédiat et ainsi de suite)
J'ai pu lire l'ecran bleu et voir que l'erreur s'agissait de materiel ou d'un logiciel mal installé et qu'il fallait que je vérifie mon disque dur. STOP ERROR: 0X0000007b (0Xf789e524,0Xc0000034,0X00000000,0X00000000)

Je suis aller en acheter un autre aujourd'hui ( WD caviar green en SATA(comme ma carte mère)).
Je l'ai branché et j'ai toujours un problème, il na va meme plus jusqu'au logo win xp, il me dit avant "DISK BOOT FAILURE" et je ne peux meme plus aller dans le bios.

En démarrant a partir du Cd win xp, ca me met un ecran sur fond bleu avec "installantion de windows" et se met a télécharger des trucs(pilotes, etc), puis plante au bout d'un moment (il me demande de mettre le cd de win xp pack 2 alors que je l'ai mi et qu'il travaille dessus depuis 10minutes..)
ou m'annonce une erreur du type 'serial.sys endommagée"
ou encore "toside.sys a provoqué une erreur inattendu 32768 a la ligne 5964 dans D:\xpsprtm\base\boot\setup\setup.c.

Je ne m'y connais pas trop en Pc et je suis un peu perdu. Je ne comprend pas d'ou peut venir le problème.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai vraiment besoin d'aide.
merci a ceux qui réponderont

mickapc
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
18/04/2010 08:42 #2
1/ bon pour le disque, vue que tu as eu une flopée de clusters defectueux, c'est ... "mort".

2/ Pour ton install neuve de windows XP cela sent le CD qui est trop rayé ou la mémoire qui fait pas son boulot proprement (memtest pour voir)

3/ DD Caviar 1To (Western digital Caviar Green WD10EARS - 1To SATA II 64Mo ) attention nouvelle technologie et tu dois le patcher avec XP.
http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=608&lang=fr

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
19/04/2010 01:13 #3
J'ai finalement reussi (commen?.. aucune idée)a commencer l'installation de win xp, j'ai du arreter au moment de l'authentification (je n'avais pas le code a 25 chiffres avec moi)

Alors que j'ai retrouvé ma licence de xp, voila que j'ai un autre problème.

J'ai redémarré mon pc pour reprendre l'installation de Win xp sur mon nouveau DD. Il reprend l'installation puis me met ce message d'erreur suivant:
"Une opération d'écriture a été tentée sur un volume après qu'il ai été démonté" avec reboot immédiat du pc..

P.S.: J'ai eu un souci lors du memory testing aussi(le pc bloquait juste apres ca), j'ai enlevé puis remis une par une mes barettes de ram et le problème a disparu.

Ca fait beaucoup de problème en meme temp, qu'est ce qu'il se passe? ( je soupconne la carte mère ou un connecteur foireux) Qu'en pensez vous?

mickapc
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/04/2010 08:23 #4
Mémoire sans doute, vue que tu as eu des problèmes avec lors du test.

Ton disque est le nouveau caviar green ou non? Car si c'est le nouveau, il tourne en 4 ko de clusters au lieu de 512 octets et XP ne le sais pas cela.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
19/04/2010 17:42 #5
Mes 4barettes tester une par une fonctionne ,
moi c'est surtout le message "une opération a été tenté sur un volume après qu'il ai été démonté" pendant l'install XP qui m'inquietes et me bloque pour le moment.

Mon disque est le WD caviar green (500go)

mickapc
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
19/04/2010 18:02 #6
Et avec un autre lecteur cd/dvd ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
19/04/2010 18:39 #7
je n'ai pas moyen d'essayer sur un autre lecteur.

mickapc
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/04/2010 08:58 #8
Voit avec un voisin, un lecteur CD suffit largement.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
22/04/2010 20:39 #9
Probleme resolu

La nappe Sata était abimé, et 3 de mes 4 barettes de Ram étaient HS.

Merci pour tes réponses Cthierry

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/04/2010 12:23 #10
Pour le SATA, j'essais dans la mesure du possible de mettre des cables qui possèdent un clips de fermeture en métal au bout (cela évite que tout s eballade quand on déplace le PC) et le mieux est d'en avoir avec un coté perpendiculaire pour ne pas forcer sur l'emplacement sata du disque dur.

Bon, il y avait bien un problème de mémoire au final.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !