x

Carte XD non détectée par le pc [urgent]

 
25/03/2010 15:30 #1
Bonjour à tous,
voilà je vous explique mon probleme :

J'ai une carte XD que j'insère dans le lecteur spécifique situé sur mon unité centrale, le voyant qui signifie que ma carte est détectée s'allume (jusque là rien d'anormal à signaler) mais lorsque je vais dans le poste de travail je ne trouve pas le lecteur (J:) qui correspond au lecteur de carte XD, j'ai tout les autres lecteurs qui s'affichent (F:) (G:) (H:) (I:) correspondant aux autres lecteurs de carte (SD, Smart etc)
Pouvez vous svp me venir en aide!

ps : meme en redémarrant le pc, le lecteur (J:) ne réapparait pas et je n'ai aucun point d'interrogation qui s'affiche dans le gestionnaire de periphérique, ni de périphérique inconnu.

jojooo88
JO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
25/03/2010 18:41 #2
A t'elle etait formaté avant utilisation car certain format ne sont pas ou mal reconnu je crois si je ne me trompe pas qu'il faut la fromater avant

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
25/03/2010 20:27 #3
bin le truc c'est que sur le pc portable d'un ami la puce a été détectée et on a pu visionner les photos, mais sur mon pc malgré qu'il semble que la puce soit détectée (voyant vert qui s'allume quand je l'insère), rien ne se passe.
Normalement le lecteur qui lit ce type de carte est le (J:) sur mon pc or dans le poste de travail tout les lecteurs de carte apparaissent sauf celui ci et je ne comprends pas pourquoi...
Si vous avez une idée d'où ça peut provenir svp !!! ça m'aiderai beaucoup

jojooo88
JO
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/03/2010 06:49 #4
1/ probleme avec le cable USB du lecteur de carte.

2/ Dans le gestionnaire d epériphérique tu as un Image redimensionnée qui apparait lorsque tu insère ta carte .

Dans ce cas va falloir voir dans la faq pour la réponse sur la clé usb non reconnue et t'en inspirer.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
26/03/2010 08:28 #5
C'est un lecteur de carte encastré dans mon unité centrale qui comprend plusieurs orifices, les autres fonctionnent et apparaissent dans le poste de travail, sauf celui pour les cartes Xd ... donc je ne pense pas que ce soit un probleme de branchement (d'ailleur j'avais déja ouvert la tour pour débranché et rebrancher mon lecteur carte sur la cate mere, les lecteurs se sont remis en route, mais toujours aucun signal venant du lecteur Xd, et quand j'insere la carte Xd il n'y a pas de symbole qui apparaisse...

jojooo88
JO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
26/03/2010 09:02 #6
Essais de te dégotter un lecteur externe pour tester, mais pour moi de grandes chance que le lecteur est HS pour ce format (contact au fond cassé ou autre)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
26/03/2010 16:19 #7
ou peut etre une petite merde qui traine essaye de le souffler mais je pense comme thierry lecteur HS c fragile c pti truc et en meme temps pas cher lol

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
31/03/2010 11:23 #8
ok c'est ce que je vais faire j'ai vu que c'était pas très cher un lecteur de cartes.
En tout cas je vous remercie pour vos réponses!!

jojooo88
JO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
01/04/2010 09:24 #9

jojooo88 a écrit :
ok c'est ce que je vais faire j'ai vu que c'était pas très cher un lecteur de cartes.
En tout cas je vous remercie pour vos réponses!!

Chez moio c'étais le lecteur qui était hs.

merci a vous!

varid
VA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !