x

Bios CPU Fréquency

 
03/09/2003 22:50 #1
Bonjour,

Depuis un bon bout de temps j'essaie de trouver les bonnes valeurs pour mon bios.
CM A7N266-c
Processeur Duron 1.1Ghz

Actuellement:
Current CPU Speed 1100 Mhz
CPU Speed Manual
CPU Frequency 11.0
CPU/PCI Fréquency 100/33
CPU/Memory frequency ratio 1:1

Mais je voudrais entrer:
Current CPU Speed 1100 Mhz
CPU Speed Manual
CPU Frequency 7.5
CPU/PCI Fréquency 133/33
CPU/Memory frequency ratio 1:1
ce qui me semblerait plus adapté.Mais si je rentre ces valeurs j'ai le message:"During the last boot_up, ypour system hung for an inproper CPU Speed setting. Your system is now working in safe mode.To optimise the system performance and reliability, meke sure thee cpu speed conforms to the specifications of your cpu".

Apparament le bios ne veut pas changer le CPU Frequency car si je rentre 7.5 et si je change de page et je revient la valeur est revenue à 11.

C'est un peu long mes si quelqu'un peu m'aider smiley merci

A+


sherwood
Tsonaute
membre
Inscrit
13/06/2003 12:59
De
47
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
46
Annonces
Publicité
anonyme
04/09/2003 03:52 #2
Moi pour ma part, je chercherai la mise a jour de mon bios, puis je le flasherai, attention c'est risqué, une pmicro coupure de courant et ta CM poubelle, mais par contre quand tu l'aura mise a jour tu devrais pouvoir changer le valeurs....
Par contre j'ai fais un forum sur l'overcloking donc je pense que Thierry va deplacer l'article dans ce même forum...

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
04/09/2003 12:51 #3
Attention je ne tiens pas à overclocker mon PC mais seulement à le faire tourner avec les bonnes valeurs.
J'ai déja fait une mise à jour du bios il y a un petit moment mais je n'ai que la version 1003 et la derniere est la 1004.
J'ai visiter les 2 liens rapidement et je regarderai plus en détail ce soir ça m'a l'air interressant.
Merci

A+

sherwood
Tsonaute
membre
Inscrit
13/06/2003 12:59
De
47
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
46
06/09/2003 22:03 #4
Je n'ai toujours pas avancé dans mon problème la mise à jour de mon bios (que je n'ai pas faite)me permettrait seulement de supporter un processeur sup à 2600.

Donc je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas chancher ma frequence ni en plus ni en moins.

Merci si quelqu'un peut m'aider.

sherwood
Tsonaute
membre
Inscrit
13/06/2003 12:59
De
47
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
46
07/09/2003 15:02 #5
Merci de ta réponse.
Pour le moment je vais laisser mes valeurs actuelle car elles ont l'air de correspondre à ma config (sans overclocking).En fait je penser pouvoir passer en 133/33 car mon FSB de la carte mère me le permettait mais smiley j'ignorait que mon processeur duron me limitait à un Bus de 100 que je ne peux modifier seulement avec les ponts en L1 (si j'ai tout compris?).
Par contre pour le problème de modification de bios j'essairai de flasher mon bios.

A+

sherwood
Tsonaute
membre
Inscrit
13/06/2003 12:59
De
47
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
46
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !